31 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 29 mars 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 733 058

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Nouvelle commande bus

Nouvelle commande bus

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation : marcel71 

Bonjour,

Les 2 protos 3101 et 1101 re-arrivent aujourd'hui !

marcel 


j'espere qu'il repartiont pas. parce que si il repartent c'est qu'il ya un gros probleme.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
Chocapic69 Chocapic69icon_post
Citation : flo69190 

par contre, n'oublions pas que changer 28 autocollants par bus, sachant qu'il y a 64 bus a changer, ça prend quand meme un peut de temps (ça fait environ 1792 petits chiffres à remplacer :-D et tout le monde sait que c'est très long de remplacer 1792 petits chiffres, de quoi nous faire patienter jusqu'a noel ? ça nous ferait un beau cadeau :-D )
 


En fait, il suffit de changer le premier chiffre, remplacer le 1 par le 3 et inversement ;-)

Chocapic69
flo69190 flo69190icon_post
Citation : Chocapic69 


En fait, il suffit de changer le premier chiffre, remplacer le 1 par le 3 et inversement ;-)

Chocapic69 

ah oui c'est vrai c'est plus facile comme ça :-D mais il va y avoir trop de 1 et pas assez de 3 non ?
bref les 1101 et 3101 ne sont pas repartis j'espère? d'autres arrivées?
marcel71 marcel71icon_post
Citation : flo69190 

Citation : Chocapic69 


En fait, il suffit de changer le premier chiffre, remplacer le 1 par le 3 et inversement ;-)

Chocapic69 

ah oui c'est vrai c'est plus facile comme ça :-D mais il va y avoir trop de 1 et pas assez de 3 non ?
bref les 1101 et 3101 ne sont pas repartis j'espère? d'autres arrivées? 


Il est quand même malin ce chocapic69 :=! !
Pour répondre, ils sont toujours là : à la Poudrette pour être exact.

marcel
Alex Alexicon_post
Il y a la 63 qui mériterait d'avoir du matériel plus récent aussi..
S-P S-Picon_post
mais si on regarde bien toutes les lignes avec des vieux bus mériterait d'avoir de nouveau bus ;-)
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post

j'ai réfléchi est j'ai pensé que ça serait que des lignes majeurs qui aurait ces nouveaux bus. la ligne C13 aurait besoin de ces nouveaux bus vu que beaucoup de gens le prennent. comme vous venez de dire que la C17 aurait les nouveaux 1100 articules. il aura aussi les 3100. j'ai pense aussi aux C15 comme c'est une ligne majeur aussi est qu'il y'a la C17 a UTS lui aussi aura sans doute les nouveaux bus. et j'ai pensé aux C9 comme elle désert les hôpitaux est est que la C8 a des 2200 a portes coulissantes je pense que lui aussi aura des nouveaux bus.

Apres je ne sais pas comment le sytral vont repartir les nouveaux bus. Apres c'est vrai que surtout les lignes qui ont garder 15 leur bus ont besoin de nouveaux bus. surtout que la ligne 63 a des bus agora non climatise et non UFR.
c'est terrible pour les voyageurs qui empreinte cette ligne. des citelis ou agora Line série 1200 lui irait bien

bref on verra bien quand ils arrivent.

j’espère juste que sytral vont pas équiper n'importe qu'elles lignes (comme le 38 15 ou encore 46 ).

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
Shoubi Shoubiicon_post
@ousseini: Dis moi, j'aimerais bien savoir pourquoi la 46 ne mérite pas, selon toi, d'être équipée de Citélis? As tu l'habitude de prendre cette ligne et connais tu son parcours avec les endroits desservis?
En plus depuis plus d'un an la ligne est équipée de Citélis 26xx

Message édité par : Shoubi / 16-10-2012 22:18

Anthony761 Anthony761icon_post
Alors pour commencer :
- La C13 à déjà des citélis récent donc pas besoin
- Il y a pas que les lignes en C qui ont besoin de nouveaux bus, d'autres lignes en ont besoin.
- Ensuite la C8 à des citélis 2200 récent donc pas besoin de la passer en standards!
- La C9 à des 38xx donc je vois pas pourquoi cette ligne aurait besoin de nouveaux bus.
- Si UTS met des citélis sur la C15, ils vont pas faire long feu, déjà vu l'état des 1600 d'UTS et des line de la C15...
- Pourquoi tu dis n'importent quel ligne en parlant de la 15 ou 46? à UTO, nous avons jamais eu des citélis 12 neuf donc ça serait pas mal de changer un peu, pas toujours les même.
- Pour la 46, elle a déjà des citélis 26xx donc elle a déjà du bon matos.
- Pas mal de ligne qui ont des agoras un peu usé en ont plus besoin : 8, 18, 31, 63, 72, 98 ....

Donc pour les affectations nous verront bien :)
M72 M72icon_post
Je suis bien de ton avis Anthony761 concernant les lignes qui en auraient besoin. C'est pas terrible les 24** , à la limite je préfère les 36**, un jour alors qu'un 24** (le 2401 je crois) était en panne au val fontaine (comme souvent) la conductrice m'a confier que c'était une "épave" en me montrant désespérée les quelques 800000 km au compteur ! Avant de me dire que vaise était très mal lotie question matériel (et de rajouter que "si ce bus pouvait cramer ce serait un bon débarras")
C'est peu être pas les pires je l'accorde mais rouler en 24** à longueur d'année quand on voit les difficultés qu'ils ont c'est pas terrible ...


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS