20 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 20 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 917 095

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Nouvelle commande bus

Nouvelle commande bus

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
sebac22 sebac22icon_post
a uta ya des bruits qui cours que la 62 et la c6 en seraient equipéeset je vous rapel que la 62 a perdu ces citelis et je ne vous cache que ses bus sont une calamité mais je verrais bien du citelis(meme 1600 ou 3800) sur la 35!mais je reve trop il faut que je sache les affectations!!!!! :-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Alex 

L'histoire du tunnel concerne la série 1600/2000 et 1400 ?  

Oui, tous véhicules réputés pouvant prendre feu par suite de mauvais entretien.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : sebac22 

a uta ya des bruits qui cours que la 62 et la c6 en seraient equipéeset je vous rapel que la 62 a perdu ces citelis et je ne vous cache que ses bus sont une calamité mais je verrais bien du citelis(meme 1600 ou 3800) sur la 35!mais je reve trop il faut que je sache les affectations!!!!! :-)  

Il est fort possible que la mise en service des Citelis série 1100 provoque le départ de plus anciens (1600 ou 2600) ce qui pourrait être le cas de ceux de la 37. Les 3800 plus fiables ne devraient pas être impactés à moins que le Sytral ne décide d'équiper la 36 C6 avec des bus neufs.
K-L K-Licon_post
913 : j'ai complètement oublié de vérifier le clavier de boîte de vitesses pendant les photos :-( En plus, je voulais justement savoir si c'était de la ZF ou de la Voith.
Passionné ;-)
913 913icon_post
Bien écoute, avec Ibou et un autre passionné, lors de notre visite du Salon du Transport Public, nous somme allez au stand de ZF ou un fort sympathique Commercial nous a reçu et nous a tout expliquer sur les boites a vitesse ZF et la différence avec Voith.
Et il nous a avoué que ZF a fait un partenariat avec Irisbus et le Sytral pour essayer de mettre au point une nouvelle Boite de Vitesse qui ferai gagner en consommation d'essence. Apparemment leur pari a été gagné et nous a dis que les nouveaux Vhs qu'on allaient recevoir aller être équipé de Boite de Vitesse ZF 6 Rapport Ecolife.
Et quelque chose, que je trouve de bien, c'est que les Vhs ne pourront que être bridé au niveau de la vitesse, mais plus en mode économique et autre. Un petit boitier embarqué sur la boite de Vitesse analyse le mode de conduite du CR et le profile de la ligne, et s'adapte en fonction ;)
Alex Alexicon_post
J'avais entendu parler vaguement en 2012 que les feux diurnes seraient obligatoire pour l'achat d'un véhicule neuf ?
flo69190 flo69190icon_post
Les 1100 et la suite des 2200 font bien partie de la tranche ferme?
Dans ce cas, quels pourraient ètre les numéros des autres tranches?
Toujours 2200 pour les articulés, je suppose.
Mais pour les 44 à 56 standarts de 2013 et les 55 à 65 de 2014?
3300? 3000?(Si ils sont réformés d'ici là, évidemment)
:#
édit: la news en page d'accueil à été modifiée, il ne reste plus que 3300+3000, ce qui suffit pour les deux tranches conditionelles.


Message édité par : flo69190 / 17-08-2012 15:14

Auron Auronicon_post
Citation : K-L 

913 : j'ai complètement oublié de vérifier le clavier de boîte de vitesses pendant les photos :-( En plus, je voulais justement savoir si c'était de la ZF ou de la Voith.

 

Difficile à voir du 1er coup d'oeil (si ce n'est pas marqué sur le clavier) car les 2 ont désormais des claviers noirs à caracteres blancs.
Pär contre, si l'info sur les ZF se fonfirme, je dirai miam miam, j'adore le "son" particuliers des ZF. :-P

Confirmation sur LEL, ce seront bien des boites ZF.



Message édité par : Auron / 18-08-2012 16:15

sebac22 sebac22icon_post
a par c6 c17 31 62 personne a d'autre idée?j'ai entendu dire que la c17 seraient pannacher avec les 3100(toute la serie) et du 1100 j'ai entendu dire aussi que la c15 et la 52 en seraient equiper.......si c'est le cas beaucoup de 3 seraient liberer soit 10 pour 52 13 pour c15 et 18 pour c17 soit 41 3 :-o :-o :-o
913 913icon_post
Pour le moment, on n'a toujours pas d'affectation officiel.
La C6 a 10 voitures
La C17 a 18 voitures
La 31 a 11 voitures
La 62 a 7 voitures.
Donc cela fait déjà 46 Bus de Pris sur les 58. Donc il en resterai 12 a affecter. Et la C15 a 10 voitures... Mais après tous cela n'est que des supposition. Donc attendons courant septembre pour en savoir plus. En sachant que les articulés iront à UTS pour le Relais Tram T3.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS