19 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 07 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 082 872

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Atoubus »» Progrès N°2 = Respecté ?

Progrès N°2 = Respecté ?

1 Modérateur(s)
K-L
Timerfuller Timerfullericon_post
Progrès N°2 : Sur les 26 lignes majeures : des fréquences de l’ordre de 10 minutes toute la journée, de septembre à juin, et des fréquences renforcées en soirée, le samedi après-midi et l’été.

Comme ont le savait, avec Atoubus, fini les horaires vacances scolaires sur les lignes majeures. Mais le Sytral a t-il tenu ses promesses ?

A moitié... En effet, à part les lignes C1, C2, C3 et les lignes ayant une fréquence supérieure ou égale à 10 minutes, les autres lignes majeures possèdent donc des horaires vacances scolaires.

La grosse différence entre la période scolaires et les vacances ? La suppression de la fréquence de 8 minutes en heures de pointe avec pour seule fréquence : 10 minutes de 07h00 à 20h00.

Les fiches horaires n'ont bien sûr pas été modifiées à part celles de la ligne C17 (au 11 octobre 2011). Le Sytral a t-il pris conscience des problèmes d'Atoubus ou bien a t-il voulu faire des économies de bus ?

A vous de juger !
icon_post
Des économies je dirais comme dans toutes les entreprises a ce jour cs la nouvelle politique de 2011 bravo le service publics TCL et autres société [addsig]

Message édité par : S-P / 21-10-2011 13:28

JM-C JM-Cicon_post
Le progrès n°2 est quand même relativement respecté.

Par exemple, la 70 n'a plus d'horaires VS ce qui est un très grand progrès car l'offre était divisée par 2 (sauf cette année) : 50' en HC au lieu de 25' :paf

Maintenant passer de 8' à 10' sur certaines lignes n'est pas un drame ...
Timerfuller Timerfullericon_post
Sauf qu'il était question d'horaires inchangés de septembre à juin y compris lors des vacances scolaires sur les lignes "C".

Pourquoi les lignes C1, C2 et C3 ont le droit d'avoir des horaires inchangés alors que les lignes C4 à C26 se coltine des horaires VS ?

Pourtant ces lignes sont de la même famille mais elles n'ont aucune caractéristique à l'identique à part le "C".

- Elles ne finissent pas toutes à 00h30.
- Elles n'ont pas toutes les mêmes fréquences, c'est à dire 8 à 10 minutes.
- Elles n'ont pas toutes des horaires inchangés. Les lignes C4 à C26 possèdent toutes les horaires VS les autres non.

C'est plutôt ça qu'on devrait m'expliquer. Le seul truc qui me surprends, c'est toute la campagne de communication pour ce retrouver sur ce fait là.

Pour la 70, heureusement qu'elle ne possède pas d'horaires VS. Les fréquences sont assez faible comme ça, on ne va pas supprimer des bus.

Les seules lignes complémentaires et spécifiqsues à posséder des horaires VS sont : 63, 67, 72, 82 et S6
JM-C JM-Cicon_post
Oui, mais il était aussi question de réformer tous les R312.

Quant aux lignes C, il y en a 3 avec une livrée spécifique et en self-service et les autres ont la livrée "ordinaire" et sont en MPA !

Pire, il y a des lignes C qui n'ont même pas de bus climatisé (C21 par ex), je ne parle même pas de Citelis alors qu'on en trouve maintenant sur la 26 et la 88 par exemple. Et la 31 devait en avoir, on se demande pourquoi ?

La 38 est à part, car il avait été annoncé que toutes les lignes desservant PDVM seraient en Citelis, ce qui est le cas. La 25, la 46 et la 96 (S3) en avaient déjà mais on a vu des lignes qui les ont perdu (62, Givors).
Anthony761 Anthony761icon_post
Les lignes C ne signifient pas qu'elles doivent être équiper de bus climatisé.
Les R312 n'ont pas été tous réfomé tout simplement car il y a pas assez de réserve sur les lignes donc ils le seront à la prochaine commande de standards.
bipbip bipbipicon_post
Citation : Timerfuller 

Pour la 70, heureusement qu'elle ne possède pas d'horaires VS. Les fréquences sont assez faible comme ça, on ne va pas supprimer des bus.



Salut

Dans un passé pas si éloigné que ça (1991), la 70 avait une fréquence d'une heure et trente minutes de 9h à 12h en semaine horaire fort (soit une seule voiture). D'une manière générale, le service CV-banlieue s'est bien amélioré et surtout en heure creuse. Ne crachons pas trop dans la soupe...

bipbip


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS