25 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 04 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 063 051

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Atoubus »» Ligne 76

Ligne 76

1 Modérateur(s)
K-L
007 007icon_post
Bonjour à tous,

parlons d'un des bons points (peu nombreux à mon avis, d'atoubus) : la 76.

Franchement j'ai eu l'occasion de la tester : un vrai régal ;). Le matériel y est pour beaucoup : les 2400 boite voith (plutôt faits pour de l'urbain certes, mais j'aime bien quand même) qui ont commencé sur la 12, je crois, pour certains d'entre eux (2429 et 2432 au moins). Donc petit retour aux sources (à UTA) et probablement bonne fin pour des véhicules qui filent sur leurs 15 ans de bons et loyaux services.

La 76 tourne à 30 min de fréquence en HP, c'est pas violent certes, mais il faut 4 voitures (contre une avant Atoubus) pour exploiter la ligne. La ligne est longue maintenant, il faut pas loin de 50' pour faire un trajet et apparemment, il y a un peu de retard dû à la circulation parfois difficile dans la ZI de Chassieu, juste avant Chassieu Mairie.

Faut laisser du temps à la ligne pour se faire connaître mais il y a aucun moment où le bus a été vide sur toute la course. En heure creuse, c'est peut être pas la même mais bon, la ligne ressemble plus à quelque chose qu'avant, ça c'est sûr.

Sinon bon point pour une vraie ligne de rocade, enfin !
JM-C JM-Cicon_post
La 2428 avait même débuté sur la 12 mais n'y est restée que quelques mois pour remplacer un R312 (3380) que la 10 avait conservé (et qui a été affecté à la 8 sur la 11e voiture à la rentrée 1998).

C'est sûr que les 2400 à boîte Voith sont bien agréables et que ce matériel est infiniment supérieur aux Agora Line RVI (€2) mais ceux-ci ont une palette UFR.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS