15 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 04 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 064 744

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Atoubus »» Nouveau réseau = nouvelles lignes (photos)

Nouveau réseau = nouvelles lignes (photos)

1 Modérateur(s)
K-L
JM-C JM-Cicon_post
Hier, nous avions dit au revoir à la 8 place Gutenberg. Aujourd'hui, nous découvrons C13 et ses Citelis. La 2649 vue de dos et de face:






Comme l'indique la girouette, la ligne C13 va à Grange-Blanche aussi n'est-il pas étonnant de voir la 2646 et la 2652 se croiser aux Cordeliers:




Aux Cordeliers, nous avions quitté la 8, bonjour la 9 dont le terminus a pris la place de celui de la 27 le long de St Bonaventure, où l'Agora Line n° 3952 (ex 41) attend l'heure du départ:




Et quand on parle du 41, il est devenu 38 et son nouveau terminus est le Cimetière de Caluire (place de la Bascule). Comme prévu, la ligne a récupéré les Citelis 12 EEV mutés à Alsace, ici deux ex-36 (3835 et 3836):





Je n'ai pas fait de photos de C2 car d'une part c'est presque un non-évènement (pas d'inauguration officielle) et d'autre part je suppose qu'on en aura des tonnes par ailleurs.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : JM-C Je n'ai pas fait de photos de C2 car d'une part c'est presque un non-évènement (pas d'inauguration officielle) et d'autre part je suppose qu'on en aura des tonnes par ailleurs. 

Etrangement, la mise en service de C2 n'a interessé personne. J'ai donc été combler ce vide aujourd'hui.

L'ETB18 n° 2918 au terminus de descente de l'avenue de l'Europe (prolongée, la rue de Bonn a été débaptisée):



puis dans la boucle de retournement:




La 2927 au poste de départ:




La ligne 58 est devenue C5 mais a gardé son terminus partiel des Semailles. Le Citelis 18 EEV n° 2241 dans la zone de régulation (située en amont du retournement de C2):



La même voiture (qui était sur le PRT1), vue de profil avec sa baie basse:


K-L K-Licon_post
Pour ceux qui ont l'oeil, il y a un énorme défaut sur les girouettes de la C2. Trouverez-vous lequel ? Je l'ai vu déès que j'ai vu un C2 partir de Part Dieu (je vous donne un indice là ;-) ).
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
on vois mal la girouette AR ?
" bienvenue a tous "
JM-C JM-Cicon_post
Un autre indice:

JM-C JM-Cicon_post
Sinon, à la demande des parisiens, j'ai fait un reportage sur la C14 en trolleys.
Je vous le fait donc partager:

Le terminus de la place Jean-Macé est habitué aux Cristalis et en particulier à cette 1846 qui roulait sur l'ex ligne 18, mais pas à sa girouette:




Par contre, la 1863 qui provient du 13, a élargi ses horizons:






On retrouve la même voiture presque au bout de la ligne, avenue Andreï Sakharov à La Duchère:







On terminera avec la 1856 qui traverse le pont Koenig, en contrebas du Fort St Jean:


Alex Alexicon_post
Jolie photo, mais le nouveau réseau viens juste de commencer donc on tout le temps pour les photos.

Pour ma part je suis plutôt intéresse à photographier les affections temporaire comme le 2019 sur le C24.
Timerfuller Timerfullericon_post
C'est plutôt le : Rilleux Semailles" qui fait tâche... :-P
JM-C JM-Cicon_post
Bien vu !
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Alex 

Jolie photo, mais le nouveau réseau viens juste de commencer donc on tout le temps pour les photos.

J'ai bien précisé que j'avais fait ces photos à la demande de membres de l'AMTUIR dont je fais partie.

La remise en service des trolleybus sur la 44 semble avoir eu une répercussion importante à Paris car Lyon est la seule ville en France à avoir augmenté son kilométrage de LAC (avec C1 et C2) alors que nous on est habitué aux trolleys et donc le fait que des ex-13 et ex-18 passent sur C14 n'est pas un gros évènement.

Il ne faut pas oublier qu'ailleurs en France (sauf à Limoges peut-être) on n'a fait que supprimer des lignes de trolleybus depuis 50 ans (à Paris il n'y en a plus depuis 1965, les VBF ayant été revendus à Grenoble).


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS