32 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 19 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 189 472

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Atoubus »» Visulys et ATOUBUS

Visulys et ATOUBUS

1 Modérateur(s)
K-L
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Sur la borne de la 89 en gare de Vaise, es-qu'il est possible d'affiché aussi la 21?
Cuire toute les bornes sont de nouveau H.S.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Citation : JM-C 

C'est normal que les lignes S ne soient pas affichées ?

C'est le cas de S5 à Caluire Centre (-> Cuire). 


VISULYS ne reprend pas les affrêtés il me semble :paf ...
JM-C JM-Cicon_post
Ce qui est gênant dans ce cas particulier car la borne VISULYS fait office de potelet d'arrêt (il n'y en a pas) et S5 n'est pas signalée :paf
K-L K-Licon_post
En effet, seuls les véhicules du SYTRAL sont équipés de Visulys. De ce fait la S5 ne peut être affichée.

Si il n'y a pas d'autre signalétique, il faut envoyer un courrier pour qu'au moins un potelet mobile soit positionné pour l'indiquer.

Concernant la ligne 21, elle ne fait en théorie pas son arrêt avec la ligne 89. Les deux arrêts étant distincts, il est impossible de faire afficher la ligne 21 sur la borne de la ligne 89 (une borne ne peut être affectée qu'à un seul identifiant d'arrêt).
Passionné ;-)
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Il y a un rappel de toutes les lignes dans la partie haute du cadre horaire normalement (Caluire Centre, Ste-Foy Centre ...).
JM-C JM-Cicon_post
Certes mais quand on arrive sur le trottoir, on ne va pas aller d'abord consulter le cadre horaire surtout que sur cette borne il est mal foutu car il est perpendiculaire à la rue. Donc du côté Cuire, rien du tout, sauf 33 et 38 sur l'écran LCD ...
marcel71 marcel71icon_post
Quelques précisions :
1. En effet, les lignes qui ne sont pas desservies par des bus SYTRAL ne peuvent pas être annoncées par VISULYS
2. Sur une borne on ne peut afficher que la ou les lignes affectées à l'arrêt d'affectation de la borne mais cela va changer d'ici à quelques mois, on pourra ainsi afficher toutes les lignes extérieures à Gare de Vaise sur la borne de la porte 4 ou encore afficher sur les 3 bornes de Gare de Vénissieux basse toutes les lignes qui desservent la gare basse.
3. les cadres signalétiques sont souvent parallèles à la rue pour laisser de l'espace de circulation sur le troittoir entre la borne et la rue pour les fauteuils roulants.

marcel
JM-C JM-Cicon_post
Une chose me turlupine: Est-ce qu'il y a eu une enquête pour savoir le % de voyageurs qui regarde les bornes Visulys voire les plans affichés aux arrêts ?

C'est le crédo de certains fonctionnaires territoriaux des AO, mais moi je vois chaque jour des voyageurs demander au CR quand il part et s'il va bien à l'endroit X ...

Une expérience a (ou avait) été faite sur la ligne 89 pour l'heure de départ, qu'en est-il ?

Et pitié, qu'on nous rende les bandeaux, il y avait au moins le parcours (relativement) détaillé. Mais là je sais que c'est un voeu pieux car les technocrates de Bruxelles ont décidé qu'il fallait des girouettes latérales.

Au début, comme à la RATP, celles-ci remplaçaient (fonctionnellement mais pas efficacement) les bandeaux puis avec la MPA, ça a disparu.
TheBootroo TheBootrooicon_post
Le lieu : Challemel Lacour
La ligne : C22
Le sens : Perrache -> Grange Blanche
Le problème : Borne HS

(ça fait un bout de temps que ça dure)
Militez pour l'OpenData dans la région Rhône-Alpes avec #opendata69 (Twitter) !
!
JM-C JM-Cicon_post
Une limite des bornes VIsulys: un trolley de C2 en panne indiqué "à l'approche" durant plus de 20' puis on le voit passer "FIN DE SERVICE" :paf

Erreur de conception: la borne aurait du indiquer une interruption du service de C1/C2 durant 25' !


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS