22 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 04 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 063 221

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Atoubus »» Fin du réseau de bus actuel aujourd'hui

Fin du réseau de bus actuel aujourd'hui

1 Modérateur(s)
K-L
K-L K-Licon_post
Les plus nostalgiques d'entre nous verseront une petite larme s'ils ont connu le réseau comme il était depuis de longues années.

Ce soir à 18h sera dévoilé l'image du nouveau réseau sur la dalle de la Part Dieu, par le SYTRAL et Keolis en présence de journalistes.

Pour ma part, je vous conseillerais plutôt d'aller faire les derniers tours de roue de lignes qui changent radicalement (la 17 à Gerland Debourg par exemple, qui est une belle hérésie vu qu'il n'y a rien pour la remplacer).

Demain, on verra si c'est la apocalypse ou si tout se passe bien :-)
Passionné ;-)
Alex Alexicon_post
Je trouve que Atoubus est très bien pour certaines lignes, mais alors pour d'autres comme la 17 en autre et la 18 c’était bien mieux avant Atoubus.

Négatif
La 18 à une fréquence faible plus une grande perte de temps avec comme terminus Perrache qui rallongera le temps de parcours vu que le périf et toujours bloqué surtout sur les voies de droite en direction du tunnel, et la ligne 60 dernier bus à 23h45 de Perrache même pas prolonger à 00h30,
La 63 à un trajet trop long de nombreuses personnes le disent avant c’était un peu plus express après Pont de la Mulatiere.
Positif
La 93 va correspondre avec le T2 sans passer par le métro, de nombreuses lignes en articulés mais alors avec des sièges inconfortables notamment les 2200, la 40 à Bellecour est vraiment une très bonne chose aussi. i

Message édité par : Alex / 28-08-2011 11:26

JoNaT JoNaTicon_post
Je ne serai malheureusement pas là pour enterrer l'ancien réseau TCL (ni pour ouvrir le nouveau Atoubus d'ailleurs), je compte sur vous pour les photos!!
bipbip bipbipicon_post
Citation : K-L 
Demain, on verra si c'est la apocalypse ou si tout se passe bien :-)
 


Salut

Je pense que ce sera plus l'apocalypse lundi 5 septembre avec la rentrée des "bambins" et la charge caractéristique des scolaires... Ce qui me fait peur, c'est la C20/C20E !!!

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Voici ma contribution (images cliquables pour avoir une résolution de 1024 px)

L'Agora Line n° 3949 Chemin Petit, au terminus de la ligne 41 qui disparaît, sa remplaçante ne venant plus ici




Autre ligne qui disparaît après plus de 120 ans, la 8 qui avait été créée entre le Pt Morand et St Clair le ... 01/04/1881 ! C'est dire que cet indice aurait du être utilisé pour la nouvelle ligne 9 et ce dernier pour ce qu'ils appellent la 8, qui en fait était la ... 17 vous me suivez ? Celle qui faisait Bellecour - Le Roule.

Toujours est-il qu'on ne reverra plus de 8 place Gutenberg (ni ailleurs d'ailleurs) en partance pour Ste Foy Centre:






La desserte de St Clair sera reprise, place Foch, par la 9 comme l'indique la signalétique Atoubus déjà dévoilée mais on n'y verra plus de 8:




Bye-bye à cette 2419 (avec caméras) qui circulait en habillage de la 63 avec les informations Atoubus de la ... 14 (bravo UTO !), tout comme à l'autre voiture qui roulait ce dernier jour, la 2409 ex 31 qui effectuait l'un des derniers passages aux Cordeliers d'un 8:

icon_post
Belles photos merci à toi pour cs souvenires :-P :=! [addsig]
icon_post
Belles photos merci à toi pour cs souvenires :-P :=! [addsig]
Alex Alexicon_post
La 17 ne roulera même pas les Dimanche et fêtes une honte pour certains coté de St Genis Laval...
K-L K-Licon_post
Merci JM-C pour ces souvenirs de la 8 comme je l'ai connue et conduite :-)
Passionné ;-)
Alex Alexicon_post
Il va t-il avoir de nouvelle ligne avec des Agents de sécurité R.A.S le soir ?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS