27 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 08 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 086 296

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Atoubus »» ligne C2

ligne C2

1 Modérateur(s)
K-L
relax69 relax69icon_post
les essais sur la ligne C2 ont commencer ce jeudi matin ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Ils ont commencé il y a longtemps, mais en ETB12 limités à la place Foch.

J'ai vu effectivement un ETB18 en essais ce matin (2911 ?).
913 913icon_post
Il y avait hier un 2900 dernière génération en essai sur tous le parcours de C2...
Actuellement ils testent les Lignes aériennes et fond les marquages au sol pour empercher. D'ici quelques jours, ils devront faire rouler 6 Cristalis en même temps entre Place Foch et Rillieux pour tester la sous station.
Ibou Ibouicon_post
Salut,

Aujourd'hui, il y a eu une marche à blanc sur la Ligne C2. Les photos sont visibles à http://gallery.atpic.com/fr/44961
K-L, tu peux les utiliser, si tu as besoin de faire un article. ;-)


A+.
Ibou.
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
JM-C JM-Cicon_post
C'est depuis mardi. En fait ce sont des essais pour détecter les défauts des infrastructures (et il y en a !).
relax69 relax69icon_post
c’était la dernière de la ligne 59 aujourd’hui, demain grand changement avec le trolleybus C2 dans rillieux, enfin arrivé après des années d'attente

Message édité par : relax69 / 29-08-2011 00:37

JM-C JM-Cicon_post
J'ai rajouté des photos dans la rubrique ad-hoc.
JM-C JM-Cicon_post
La ligne ne fonctionne pas bien, le mélange des CR n'est pas une réussite pour le moment. Les reperchages au terminus de PDVM n'arrangent pas les choses non plus.

Il n'y a que ceux de C1 qui n'ont pas de problème, ceux de la 4 ne tiennent pas les horaires (ils roulent trop lentement et freinent quand ils voient un feu vert malgré le losange clignotant) et certains de la 59 (pas tous) peinent avec les trolleys (on voit trop de perches baissés, ils ont du mal à repercher et/ou à redémarrer en électrique).

Mais on a l'impression qu'ils essaient de faire au mieux, au contraire de certains de la C14 qui donnent celle de saboter la ligne.
K-L K-Licon_post
Pour la C14, les conducteurs ont vraiment essayé au début mais l'hiraire n'est pas bon du tout (comme sur la C17 et la 52 par exemple). Là, on sent surtout un sacré découragement.

Sur la C14, on a mis du trolley sur une ligne énorme. Les conducteurs n'avaient pas touché de trolley depuis des années et on leur colle un temps impossible à tenir.

De plus, on se retrouve avec un nomblre de kilomètre de LAC énorme et les avaries de ligne ne sont pas rares. Les gars de la ligne aérienne font ce qu'ils peuvent mais eux aussi sont débordés.

Encore des ajustements à réaliser mais c'est compliqué...
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
là je suis bien d'accord avec toi mon cher K-L car en plus la plus part des CR de la ligne C14 sont tous des nouveau embauchés , donc il leur faut pas mal de temps pour s’habitué a la ligne
surtout que je l'est faite en essai la semaine dernière et il y a encore des réglages a peaufiné , mais bon avec une 18a 20 trolley sur la ligne je pense que ça va vite ce résoudre
" bienvenue a tous "


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS