30 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 26 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 970 307

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Adieu l'Arès, Bonjour le Crossway

Adieu l'Arès, Bonjour le Crossway

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JoNaT JoNaTicon_post
SaLuT,

Ca y'est l'Ares est remplacé. On parlait de l'Airway pour le remplacer, et bah non, ce sera le Crossway ! (qui ressemble d'ailleur beaucoup à l'Airway).

Vu sur le site d'Irisbus :

http://www.irisbus.com/cgi-bin/irisbus.dll/irisbus/index.jsp?BV_SessionID=@@@@1700435789.1151259671@@@@&BV_EngineID=cccdaddgifkedfecefeceegdgigdgff.0&categoryOID=-1073749855
S-P S-Picon_post
quand on le regarde comme ça on dirait un illiade ;-)
" bienvenue a tous "
K-L K-Licon_post
Je ne pense pas qu'il soit utilisable en interurbain: 2,55 m de large. A croiser dans les villages ou les villes étroites, faut s'accrocher.
A noter que la seule boîte auto dispo sera une Voith, la manuelle sera une ZF.

Connex (entre autres) devrait plutôt se tourner vers Setra ou Mercedes pour ses autocars.

Juste pour le plaisir des yeux:
http://foto.mhdinfo.net/thumbnails.php?album=53&page=1

A part les jantes, c'est quoi la différence entre l'Arway et le Crossway? (et la largeur différente aussi).

Message édité par : K-L / 25-06-2006 21:26

S-P S-Picon_post
pare contre le poste de conduite est trop top :b :-P
" bienvenue a tous "
JoNaT JoNaTicon_post
Citation : K-L 

A part les jantes, c'est quoi la différence entre l'Arway et le Crossway? (et la largeur différente aussi).



Le dessin de la face avant, même si il est très ressemblant, est plus triangulaire sur l'Airway que sur le Crossway, ce dernier est plus arrondi, vous voyez de quoi je parle ?
JoNaT JoNaTicon_post
Citation : K-L 
Je ne pense pas qu'il soit utilisable en interurbain: 2,55 m de large. A croiser dans les villages ou les villes étroites, faut s'accrocher.


L'arès fait 2,55, l'Airway aussi. Donc le Crossway devrait passer aussi. Regarde sur le site d'Irisbus.
K-L K-Licon_post
Ah? L'Ares fait 2,55m? Je ne m'en étais jamais aperçu :-o

Bon, alors va pour le Crossway, dont le design n'est pas vraiment une éolution (feux d'Agora à l'avant).
Passionné ;-)
Ibou Ibouicon_post
Vous préferez Voith ou ZF, perso moi c'est Voith
On aurait dit que le Crossway sourit a l'avant...
Qui a une photo du Poste de Conduite ???
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
K-L K-Licon_post
Ibou: sois fort et lis tous les messages, tu trouveras ptet un lien qui t'amènera vers des images ;-)

Voith ou ZF, les différences sont maintenant ténues (voir les ZF de Citelis comme elles sont souples).
Passionné ;-)
Xavier Xaviericon_post
Si le Crossway sert à l'interurbain, il va servir à quoi l'Arway??? Je ne vois pas l'utilité de faire 2 cars différents pour le même marché.

Xav


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS