37 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 24 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 949 452

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Ares ou Airway ou autre?

Ares ou Airway ou autre?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Alors, que compte choisir Connex pour son parc d'interurbains ou tout du moins son renouvellement.

J'aime beaucoup le nouvel Airway. L'ares fait trop autocar (avec des soutes) piur une ligne interurbaine. Ce serait cool qu'ils équipent une seule ligne avec des Airway (la 101 par exemple) pour e pas la confondr avec d'autres.
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
moi je verais bien le moovy :=! 8-)
" bienvenue a tous "
K-L K-Licon_post
Oui mais je crois qu'il n'est plus au catalogue et il ne semble pas avoir remporté un grand succès.

Pour Connex, l'intérêt de l'Ares, c'est de pouvoir aussi le mettre sur des excursions.
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
oui effectivement, dans ce sens là, je suis d'accord , mais en regardant sur le site irisbus le moovy est encore au catalogue , a moins que le site ne soit pas a jour :#
" bienvenue a tous "
JoNaT JoNaTicon_post
Le site Irisbus est rarement mis à jour malheureusement.

Sinon, de l'Arway pourquoi pas, mais pourquoi s'obstiner à acheter Irisbus ? C'est comme le Sytral, Irisbus Irisbus Irisbus.

Je pense que les mercedes conecto serait pas mal sur des lignes régulières plutôt qu'aux scolaires.
Xavier Xaviericon_post
Pour l'interurbain, je trouve que les Setra de la 171 sont bien, mais je ne me rapelle plus de leur nom. Et le Moovy, il circule où? J'aimerai bien en voir un une fois.
Xav
chris chrisicon_post
Je suis de l'avis de Xavier : les Setra de la 171 sont vraiment le compromis idéal entre l'autobus et l'autocars, parfait pour des lignes interurbaines.

De plus, il y a le problème de l'accessibilité aux PMR qui neccessite au moins du plancher bas.

Irisbus, j'aime beaucoup mais je commence par saturer un peu.
K-L K-Licon_post
Ah oui, j'avais oublié les magnifiques bus de Setra de la ligne 171. Sinon, comme JoNaT, le Connecto de Mercedes.
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
c'est vrai que setra a du bon matos sur la 171, mais il y a aussi le mercedes, sur la 125, celui la aussi est pas mal :-D
" bienvenue a tous "
K-L K-Licon_post
Les VanHool de la 125 sont magnifiques.
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS