30 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 28 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 991 971

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Ares RNA livrée Rhône

Ares RNA livrée Rhône

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Anthony761 Anthony761icon_post
Vers quel date la ligne 12 va recevoir les 1600? Et quel autre ligne va en recevoir
JoNaT JoNaTicon_post
On ne sait rien encore, c'est que des suggestions plus ou moins réelles.
Pour voir sur quelles lignes, on se donne 2 mois et je pense que fin 2006 tous les 1600 seront sur leur lignes.
007 007icon_post
Bon en même temps, la 12 est une ligne forte du réseau et draine beaucoup plus de monde que la 74. On dira ce q'uon veut mais les faits sont là.
La 12 ne devrait pas recevoir des 1600, à mon aivs, mais on devrait plutôt lui commander des 20XX. S'il y a une ligne à passer en articulés, c'est bien la ligne 12.
K-L K-Licon_post
Ah? La 74 n'est pas une ligne forte? Alors pourquoi avoir besoin d'articulés sur cette ligne?
Passionné ;-)
Xavier Xaviericon_post
Je pense que la 12 doit passer en articulé, tout comme la 28 et la 74 (qui est vraiment surchargé en heure de pointe).

Xav
007 007icon_post
Re, j'ai pas dit que la 74 n'était pas une ligne forte, c'est une ligne forte de l'ouest lyonnais. A noter que la 89 a des articulés et n'est pas considéré comme une ligne forte du réseau. C'est surtout sa charge le matin, le soir (+ pour la desserte du centre commercial d'Ecully) qui justifie les articulés. En creuse, des bus standards pourraient suffir (avec une fréquence meilleure).
Sur cette ligne on a préféré, le capacitaire par rapport à la fréquence (choix tout à fait justifiable).

Maintenant, la 12 est officiellement une ligne forte du réseau (elle fait partie des 10 premières lignes en terme de voyageurs/jour). Cette ligne mériterait des articulés amplement et une offre un peu plus renforcée en soirée...
JoNaT JoNaTicon_post
Bonsoir,

Avec mon compère Ibou, nous sommes aller à la peche aux info et photos du côté de Gare de Vaise. Nous sommes revenu pas si bredouille que ça ... :

Après 1h30 d'attente, un Arès RNA en livrée Rhône à fait sont apparition, mais cette livrée était assez semblable à celle de l'Arès de Connex (malgré quelques différence). Bien sur, photos à l'appui ! ;-) 8-) :-P

Après une courte discution avec son conducteur (qui fumait dans son car, pas bien !), le fameux Arès bleu marine appartient à Planche. RNA ne possède que l'Arès que nous avons vu.

D'ailleur, impossible de mettre la main dessus (on a quand même vu 4 161 et 3 164)

Voilà, c'était les infos du jour.

Vos reporter Ibou et JoNaT ;-) :-D
Anthony761 Anthony761icon_post
Quand la 28 arrive à part dieu quand el vient de laurent bonnevay l es toujours plein à craquer donc et pour la 74 el à déjà des anciens articuler non?
K-L K-Licon_post
Anthony: parles-en dans le sujet consacré aux articulés ;-)

JoNaT: oui, donc c'était un Planche et pas un RNA. Ce qui me plaît, c'est que RNA s'arrange pour se conformer aux livrées demandées: Rhône pour les interurbains, TCL pour les urbains.
Passionné ;-)
JoNaT JoNaTicon_post
RNA, ils sont sérieux.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS