12 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 27 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 983 285

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Atoubus »» Secteur "Rhône amont" (UTS)

Secteur "Rhône amont" (UTS)

1 Modérateur(s)
K-L
JM-C JM-Cicon_post
En ce qui concerne UTS, j'ai appris par le Sytral que la RRS n'était pas définitive sur le secteur "Rhône amont" car la municipalité de Vaulx en Velin n'a pas encore validé le projet sur sa commune.

Sans doute le problème de la suppression du 56 et du prolongement de la ligne 28 ?

La plaquette "papier" du secteur n'a pas été imprimée. Par contre, toutes les autres l'ont été, celle de "Lyon-Villeurbanne" se trouvant en libre service dans toutes les agences commerciales depuis le début de la semaine.
hichem6975 hichem6975icon_post
A noter aussi que Genas n'est absolument pas du tout mentionné sur les plaquettes ou carte de réorganisation bus, en effet la municipalité n'a pas donné son accord car la CCEL et le SYTRAL seraient enfin sur le point de signer un accord pour la création de 5 à 6 lignes sur les 6 communes de la CCEL avec des fréquences de 15 à 30 mn en HP et 60 mn en HC
Cependant d'après les infos eues par la mairie de Genas , la ligne 68 sera la ligne forte de la commune avec des fréquences augmentées et une amplitude élargie.
A cela une nouvelle ligne sera créée: Genas-Meyzieu ZI T3-Aéroport St Exupéry-St Laurent de Mure-St Bonnet de Mure.
La ligne 165 étant reprise par le Sytral, source sûre.

A+
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Et le 95 à Jons, tu a aussi l'info de source sûre ?
Ibou Ibouicon_post
Intéressant ces infos sur l'Est, Genas et compagnie! :-P

Merci Hichem6975! :-)
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
JM-C JM-Cicon_post
Oui, ses interventions sont rares mais toujours appréciées :=!
hichem6975 hichem6975icon_post
Merci

A noter que la CCEL ne veut surtout pas que la desserte soit bradée en effet le versement transport au Sytral serait d'environ de 5 à 7 millions d'euros par an, une somme non négligeable.

J'avais envoyé un mail au Sytral pour renommer le non des terminus, chose qui a été prise en compte Azieu devient Genas Azieu sur la ligne 68 et le terminus de la Zi5 devient Zi Genas ce qui est tout à fait normal puisque deux arrêts dont le terminus sont situés sur la commune de Genas, petite précision concernant la Zi5 qui normalement devrait être prolongée pour la desserte de la Zi de Genas.

Donc si tout ce passe bien comme me l'a dit le responsable de la CCEL, le nouveau réseau devrait être mis en application à la rentrée 2011 entièrement géré par le Sytral et je pense que les lignes concernées seront remisées à UTS et UTP.

Dès que j'aurais des infos supplémentaires, je ne manquerais pas de vous informer

A+
K-L K-Licon_post
Attention. Toutes les lignes intégrées au réseau TCL dépendent du Sytral.

La vraie question est de savoir si c'est Keolis Lyon qui va les exploiter avec les bus TCL ou si la ligne va être affrétée par Keolis Lyon à un transporteur tiers.

La nouvelle ligne 51 (Lissieu nouvellement entrée sur le réseau TCL) est exploitée par Keolis Planche (si je ne me trompe pas).

Il est possible qu'il en sera de même sur certaines lignes CCEL. A suivre...
Passionné ;-)
Anthony761 Anthony761icon_post
C'est bien Planche qui exploite la nouvelle ligne 51 :) J'aimerai bien savoir les cars qui sont dessus mais ce n'est pas le sujet :) ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS