29 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 03 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 055 990

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Atoubus »» Lignes totalement en articulé avec Autoubus

Lignes totalement en articulé avec Autoubus

1 Modérateur(s)
K-L
Alex Alexicon_post
Que pensez-vous des lignes qui seront en septembre 2011 entièrement en articulé, donc si j'ai bien suivi sur le site du Sytral.

On va avoir les lignes 10,12,30,40,58,70,74.

Ils semblent oublier la 99 puis la 3 dans l'histoire.
K-L K-Licon_post
Pour la 10, c'est une bonne nouvelle car cette ligne très forte du sud lyonnais est plus qu'à saturation. Pour les 30 et 74, cela s'imposait aussi.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Il y a aussi la 53 en articulés.
La 3 n'est pas une ligne majeure dans le projet.
Berliche Berlicheicon_post
la 99 c'est bien celle qui va jusqu'a vieux lyon?
Si oui, il leur est impossible de faire le retournement devant la station de métro avec un articulé, c'est trop serré, un agent TCL m'avait dit qu'ils avaient essayé une fois, et le bus est resté coincé dans le virage.
Timerfuller Timerfullericon_post
Dand le projet, la 99 ne va plus jusqu'au Vieux Lyon mais à Bellecour. C'est la ligne 27 qui va au Vieux Lyon ;)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : alex69 

Que pensez-vous des lignes qui seront en septembre 2011 entièrement en articulé, donc si j'ai bien suivi sur le site du Sytral.

On va avoir les lignes 10,12,30,40,58,70,74.

Tu as aussi oublié la 28 dans la liste.
Les lignes déjà intégralement équipées (28, 53 et 89) ne sont pas citées car ce n'est pas une amélioration.
Par contre c'est spécifié pour la 30 mais pas la 30E.

On devrait donc avoir les lignes 10, 12, 28, 30, 40, 53, 58, 70, 74 et peut-être 89 en articulés.
Pour la 89 rien n'est indiqué, en particulier qu'elle repasserait en standards.

Message édité par : JM-C / 30-09-2010 21:25

Alex Alexicon_post
Pour la 12 je trouve que le Sytral fait une très bonne chose, car elle charge en heure de pointe et en heure creuse.

Après je me demande si elle aura des bus articulés neuf.

Pour la 74 j'avoue elle charge vraiment, hier j'avais un agora line plein de monde à Gorge de loup,

Un autre bus et arrivé après il est resté a peine 5 minutes à gorge de loup il était plein lui aussi.

On pouvait même pas rentré dedans tellement qu'il y a du monde, les articulés actuelle sur la 74 sont très mal positionné.

Message édité par : alex69 / 30-09-2010 21:23

JM-C JM-Cicon_post
La plaquette de présentation "Ouest Nord" précise que:

- l'Express GE serait exploité "avec l'appui de bus articulés".
- l'Express Techlid "bénéficiera d’un parc de bus articulés".

Ça semble sonner le glas de la 89 en articulés, celle-ci étant aussi doublée par la 36 jusqu'au Pérollier.
K-L K-Licon_post
Axel69 : pour les très grosses lignes, il y aura de l'articulé neuf.
Passionné ;-)
Timerfuller Timerfullericon_post
D'après un chauffeur de la 81, elle devrait être aussi en articulés mais c'est vraiment pas sur, j'ai envoyé un mail au Sytral pour leur demander.

Pour la 64, elle le sera forcément vu son tracé... Elle risque de fort charger ! C'est pour moi, la meilleure ligne de ce projet !

Message édité par : Timerfuller / 01-10-2010 14:27


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS