30 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 15 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 147 494

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Atoubus »» Nouvelle numérotation

Nouvelle numérotation

1 Modérateur(s)
K-L
K-L K-Licon_post
Les mairies ne sont pas (encore) à jour :-?
Passionné ;-)
darktrooper69 darktrooper69icon_post
Citation : K-L 

Pas 20, C20.

Je ne vois pas forcément une notion de marketing, plus une meilleure lisibilité.



Changer de numéro une ligne forte et rajouter un C purement commercial, la 30 n'est pas un Cristalis, c'est un bus, et purquoi la renommer en 20, 30 c'est un numéro rond c'est très bien non, et en plus, le 30 devient inutilisé...

Comment va-t-on expliquer aux gens que la 42 s’appellera désormais la C21, mais qu'elle n'est pas un cristalis comme la C1, et qu'elle n'a rien à voir avec la 21?

On ne peut pas renommer toutes les lignes d'un réseau comme ça, ou alors on change vraiment tout, et là ça peut être logique, mais mettre un C devant une ligne de bus ça sert juste à gaspiller de la place sur la girouette et perdre les gens...
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
C'est nécessaire de rappeler que le C ne signifiera plus Cristalis ?
913 913icon_post
En effet, va demander au clients se que signifie pour eux le "C". Il te répondront juste que ya de gros bus dessus... et qu'il sont "Gris"...
Et puis une bonne partie des Lignes "C" seront équipées de Cristalis et de Citélis. Donc le "C" peu très bien marcher ;)
darktrooper69 darktrooper69icon_post
J'ai bien compris que le C ne signifiera plus Cristalis, justement ,c'est ça que je ne comprend pas, l'utilisation du C Cristalis pour des bus normaux, déjà numérotés...

95% des gens ne savent pas dans quel bus ils montent, et allez expliquer aux petits vieux que le bus qu'ils prennent depuis des dizaines d'année ne s'appellera plus le 30 mais le C20...
darktrooper69 darktrooper69icon_post
Et puis, j'aimerais bien connaître vos sources pour le renommage des lignes en Cx, car le site du Sytral ne le mentionne pas...
K-L K-Licon_post
Ils s'habitueront les petits vieux, t'inquiète :-)

Les sources, c'est moi (et t'inquiète, elles sont bonnes) ;-)
Passionné ;-)
Auron Auronicon_post
Perso, je suis d'accord avec JMC
On mélange des lignes MPA avec des lignes Self...
Ca aurait pu etre l'occasion de faire sauter cette pseudo MPA qu'une partie des CR et des usagers ne respectent pas... (oui je dis bien CR car quand je vois la 28 arriver à vide à PDVM coté Bibliotheque et que le CR ouvre toutes les portes, ca me fatigue...

JM-C JM-Cicon_post
Si les CR respectaient tous la MPA, les usagers aussi (du moins la grande majorité).
La plupart des tricheurs qui ne montent pas devant valident au milieu mais sont assis avant que ceux qui sont normalement montés devant arrivent au centre !
darktrooper69 darktrooper69icon_post
C'est vrai que c'est fatiguant, sur la 10 par exemple, en heure de pointes le soir à Bellecour, on perd un temps fou quand le CR décharge sur l'arrêt de montée, les portes se referment pas et les gens montés par derrière reviennent au milieu et bloquent tout le monde, sans compter les gens qui montent au milieu de la route au feu...

La MPA cétait juste pour faire joli sur les bus avec un ridicule "Mr avant"?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS