Salut,
J'ai répondu à ce questionnaire hier. Je pensais que j'aurai eu un champ de texte où j'aurai pu m'exprimer librement sur la question. J'avais préparé un gros pavé, mais que nenni, pas de champ où j'ai pu m'exprimer librement. Dommage.
Pour ce qui est de la (re)numérotation du réseau TCL: Je pense qu'il ne faut pas faire quelque chose qui nous limitera - dans un futur [proche] - en souplesse et flexibilité. Nous avons une infinité de chiffres, autant bien les utiliser.
Laisser les modes lourds/ferrés avec les lettres, d'accord. Pour le réseau de surface, c'est inutile. A mon goût, hors de question d'avoir un nom/lettre bidon qui précède un numéro de ligne de bus.
D'ailleurs, je pense qu'Atoubus est l'occasion de supprimer ces lignes en C. Ainsi, on pourra faire circuler tout ce qu'on veut sur ces lignes, du thermique, et peut-être dans un futur [proche] des trolleys d'un autre fabricant.
A la place de mettre des lettres et des termes qui ne veulent rien dire, on peut hiérarchiser les lignes - Et passer les lignes du CG69 et du CG01 à 4 chiffres en même temps. De 0 à 99 pour un certain type de lignes, les majeures par exemple, puis de 100 à 199, et de 201 à 299, et ainsi de suite pour chaque catégorie de ligne. Les majeures, les transversales, celles de proximité, les évènementielles, les expresses, celles à la demande, que sais-je encore... Par la même occasion, et avec ce système de numérotation, si le réseau TCL s'étend au-delà de ses frontières: On a de la marge! :b.
Ibou.