5 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 28 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 987 041

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Atoubus »» Ligne 8 nord

Ligne 8 nord

1 Modérateur(s)
K-L
JM-C JM-Cicon_post
La desserte de Sathonay-Camp a été complètement refondue, la partie historique de la ligne 8 fusionnant avec la branche Manutention de la 33 avec prolongement jusqu'à la nouvelle ZAC dite Castellane remplaçant l'ex camp militaire:



Les fréquences des deux lignes étant presque identiques, elles sont conservées avec même une amélioration la nuit pour la 8 mais une dégradation le dimanche (35' au lieu de 25').

Les plus

- C'est une très nette amélioration pour les habitants de Sathonay-Camp qui mettaient théoriquement (car c'est très embouteillé avant Cuire) 33' en HP pour arriver à Cuire alors qu'ils mettront le même temps pour rallier les Cordeliers.
- Ils auront aussi des correspondances fréquentes place Foch pour aller à La Part-Dieu (70, C1, C2).

Les moins

- plus de desserte de la gare de Perrache, avec des correspondances métro éloignées (sauf si le terminus est rue Grôlée) et une gêne considérable l'été (le métro étant un sauna). Mais la gare SNCF elle-même a beaucoup perdu de son importance, tous les trains (hors TER) passant par la Part-Dieu alors que ce n'était pas le cas dans les années 80.

- plus de desserte de la place Gutenberg alors qu'il n'est pas rare que presque toutes les places assises soient prises au départ (il y a de nombreux retraités dans les barres avoisinantes), le 8 mettant une quinzaine de minutes pour rallier Hôtel de Ville alors qu'il faut une demi-heure au 13.

JM-C JM-Cicon_post
Les lignes 25 et 27 ne faisant plus leur terminus rue Grôlée, il est probable que la 8 Nord prenne la place de la 27.
Ce qui améliorerait très nettement la correspondance métro.
Alex Alexicon_post
Reste à voir si la 8 conserve les 25xx.
JM-C JM-Cicon_post
Je ne pense pas. Elle récupèrera peut-être des €3 (ex 58, 59 ou 70) puisqu'elle sera en principe (si rien ne change) à UTN.
K-L K-Licon_post
Oubliez la notion de lige 8 Nord et pensez à celle-ci comme une nouvelle ligne. Les 25xx sont pour l'instant à UTO et nons plus à UTN.
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS