32 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 29 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 995 192

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Atoubus »» Ligne 15B

Ligne 15B

1 Modérateur(s)
K-L
K-L K-Licon_post
La ligne 15B (nom non définitif) reliera Vernaison à Perrache.

Encore une très bonne idée : une ligne directe qui nous rappellera l'ancienne 182.

Sauf qu'elle empruntera l'autoroute A7 (voie de droite) comme l'actuelle 63, oui celle qui est détournée par le quai Perrache de 7 heures du matin à 21 heures le soir (si le tunnel n'est pas fermé pour travaux).

Donc, on va créer un itinéraire qui ne sera en fait jamais effectué.
Passionné ;-)
Ibou Ibouicon_post
Salut,

Je regardais + attentivement le plan Atoubus, et je suis descendu jusqu'à Vernaison. A l'Ouest, Vernaison. A l'Est, Solaize. Pourtant je fus assez étonné de voir qu'il n'y a aucune liaison entre les deux rives. Vous me direz qu'on ne peut pas mettre des bus partout où il n'y en a pas, mais je trouve aberrant dans ce cas que deux communes proches de 3 petits kilomètres ne soient pas reliées entre elles.
http://www.sytral.fr/fileadmin/template/images/user_upload/IMAGES/ATOUBUS/PLANS/Plan_Atoubus_agglomeration.pdf

Je pensais à prolonger la 15B (et non la 15E) à Solaize Mairie, en desservant deux arrêts de la GarExpress (dont IFP/CRES), puis passage à Solaize Mairie, correspondance avec la 39. Serais-ce un bon terminus? Une fois Solaize Mairie passé, même itinéraire que le 39 jusqu'au "Relais" où elle bifurquerai à gauche. Là, elle suivrait le même itinéraire que la 39 direction Solaize, jusqu'à Chantabeau où elle prendrait la Rue du Rhône, et zou jusqu'à Vernaison. Ensuite, reprise de son itinéraire normal.

La personne habitant l'une de ses deux rives est-elle obligée de transiter par Bellecour et Gare de Vénissieux, en utilisant les lignes traditionnelles!? (L15, L39)

Ce prolongement pourrait-t-il être pertinent selon vous?

Bonne soirée, A+.
Ibou.

Message édité par : Ibou / 03-02-2011 20:03

Anthony761 Anthony761icon_post
C'est une bonne idée mais j'ai bien peur que cette nouvelle liaison attire peu de monde :)
Alex Alexicon_post
La ligne risque d'être trop longue après pour le peu de monde.

Surtout que le pont de venaison est dangereux au piéton

Mais ton idée peut être très bien en heure de pointe

3 Articulés ferait du bien à la 15.

Message édité par : Alex / 03-02-2011 22:23

K-L K-Licon_post
J'aurais bien aimé une liaison directe Vernaison/Solaize mais je pense qu'un service type Résago serait plus adapté vu le peu de monde qui serait intéressé.

Ce qu'il manque vraiment, c'est une liaison Irigny Centre/St Genis 2 de façon à relier Irigny au centre commercial Auchan (aujourd'hui : 15->Piere Bénite + 17->St Genis 2, c'est trop long).
Passionné ;-)
Alex Alexicon_post
Je trouve que prolonger les 215 à St Genis Gadagne ne ferait pas de mal.

Plutôt que de prolonger la 15
Anthony761 Anthony761icon_post
On est pas sur le bon sujet, et je vois pas l'intérêt.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS