23 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 03 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 056 348

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Atoubus »» Ligne 81 [Charpennes Porte des Alpes]

Ligne 81 [Charpennes Porte des Alpes]

1 Modérateur(s)
K-L
Timerfuller Timerfullericon_post
C'est la ligne que j'utilise le plus actuellement. Déjà voici la présentation de la future ligne.

Fréquences et amplitudes horaires
Premier départ à 05h00 (06h30 le dimanche)
Dernier départ à 00h30

Fréquences : 8 à 30 minutes en semaine et 10 à 35 minutes le weekend.

La ligne fera deux services partiels le dimanche :
- Charpennes <> Parilly Université (35 à 40 minutes)
- Charpennes <> Laurent Bonnevay (20 à 35 minutes)

Son itinéraire sera le suivant :
- Charpennes (Ex-27)
- Laurent Bonnevay
- Place de la Paix (Ex-64)
- Marne Lacouture
- Boutasse
- Bron Libération
- Porte des Alpes

La ligne ne passe plus par Parilly Université en semaine.

---------------------------

Avis

- Assez bonne "nouvelle" ligne. Content qu'elle devienne une ligne majeure. Hâte de voir le nouveau matériel (ou pas). L'itinéraire jusqu'à Charpennes ne me dérange pas plus que ça.
JM-C JM-Cicon_post
Le terminus de Portes des Alpes a été déplacé à l'arrêt du 26 au lieu d'être à l'entrée du Centre commercial.

J'ai fait un petit montage pour comparer l'ancien et le nouveau trajet:

Timerfuller Timerfullericon_post
Je crois que le plan n'est pas très précis car la ligne 26 doit par exemple prendre la rue Maryse Bastié mais sur le plan on voit qu'elle prend l'échangeur.

Mais faut voir si c'est réellement vrai ou pas.
JM-C JM-Cicon_post
J'ai remarqué en faisant le montage que les échelles ne sont pas respectées.
Quand j'ai fait le montage j'ai pris des zoom pour que Bonnevay, La Soie et Marne-Lacouture soient au même niveau et on voit qu'en-dessous (au sud) ce n'est le cas.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Ben en même temps tu compare un plan Lyon-Villeurbanne avec un plan Agglomération. C'est pas une critique, juste une remarque ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Timerfuller 

Je crois que le plan n'est pas très précis car la ligne 26 doit par exemple prendre la rue Maryse Bastié mais sur le plan on voit qu'elle prend l'échangeur.

Il se trouve que je connais la rue Maryse Bastié (c'est une zone d'activité), il est impossible que le 26 puisse l'emprunter car c'est une petite rue parallèle à l'autoroute qui ne dessert que les riverains et qui n'a pas d'entrée

http://maps.google.fr/maps?ie=UTF8&ll=45.726869,4.921789&spn=0.006845,0.021973&z=16&layer=c&cbll=45.726868,4.921392&panoid=85wWTdrrZLZbJUO_Vb6BKg&cbp=12,110.68,,0,0.59&source=!embed!
Timerfuller Timerfullericon_post
En voyant le plan de Villeurbanne on voit que la ligne devrait emprunter la rue Langevin (Toy's'rus) donc il se peux qu'elle aille à l'arrêt du 26.

@ JM-C C'est écrit sur le document de présentation du secteur Porte des Alpes :

La ligne 26 sera également modifiée pour desservir le pôle Hôtelier Saint-Exupéry et l’Ecole de Santé, en remplacement de la ligne 78 (passage par la rue M. Bastié et l’avenue C. de Gaulle).

Message édité par : Timerfuller / 28-09-2010 21:08

Timerfuller Timerfullericon_post
Le terminus de la ligne 81 à Porte des Alpes se situera derrière le magasin Boulanger. Elle conservera les Agora Line €3.
Timerfuller Timerfullericon_post
Voici le message du Sytral pour le fonctionnement de la ligne 81 le dimanche :



Bonjour,

Le fonctionnement de la ligne 81 en deux parties correspond en fait à des mesures de renforcement du service à Villeurbanne pour accompagner l’affluence des différents marchés. Ces services partiels ne s’appliquent donc que le dimanche matin.

La ligne 81 bénéficiera d’un terminus unique à la Porte des Alpes, en cours d’étude, qui accueillera également le terminus principal de la ligne 93 et le passage de la ligne 52.

Le Bois de Parilly n’est pas envisagé pour accueillir un terminus dans ce secteur, les lignes le desservant terminant soit à la Porte des Alpes (à proximité du centre commercial) soit à « Parilly Université Hippodrome ». Un terminus nécessitant un minimum d’aménagements de voirie, il est rare qu’une ligne termine à un endroit différent le dimanche (d’autant plus dans un secteur où il y a d’autres terminus à proximité), sauf s’il s’agit d’un terminus pertinent et surtout déjà aménagé.

Cordialement


Message édité par : Timerfuller / 14-10-2010 10:37

Timerfuller Timerfullericon_post
Liste des arrêts au 29.08.11

- Porte des Alpes
- Cimetière Communautaire
- Bois de Parilly
- Cité de L'Enfance IDEF
- Roger Salengro
- Lionel Terray
- Léon Bourgeois
- Bron Libération
- Luther King
- Boutasse Camille Rousset
- Bron Jules Mas
- Reims
- Marne Lacouture
- Lacouture
- Genas Lacouture
- Voillot / Place de La Paix
- Séverine / Kruger Voillot
- Villeurbanne Bel-Air
- Bel Air Les Brosses
- Bon Coin
- Léon Blum
- Laurent Bonnevay
- Cusset
- Greuze
- Buers Pressensé
- Lançon
- Louise Michel
- Dupeuble
- Place des Buers
- Buers Salengro
- Longchamp
- Place Croix Luizet
- INSA Einstein
- CNRS
- Antonins
- Colin
- Descartes
- Place Wilson
- Charpennes Charles Hernu


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS