27 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 03 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 055 518

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Le Sud-Ouest lyonnais bouge avec les TCL

Le Sud-Ouest lyonnais bouge avec les TCL

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L 

Le problème, c'est qu'en 1985, j'avais 7 ans. Cela ne m'a pas marqué plus que cela (je ne me souviens pas de la ligne 43 par exemple).

Tu m'étonnes, il fallait connaître.
Le terminus était à l'écart dans la rue Orsel (qui n'était pas piétonne) et les bus (peu fréquents) arrivaient par le rue Diderot.
Autant dire qu'ils étaient invisibles depuis la Gde rue d'Oullins !



Ce plan date de 1974 (je n'en ai pas dans les années 80) mais les seul changements ultérieurs seront au sud.

bipbip bipbipicon_post
De JM-C
>L'offre semble avoir baissé, ça serait intéressant de voir si la RRS a été faite à moyens constants.

Salut

Pour la ligne 8
13 voitures en service Pointe matin et soir, 164h00 de roulage
(l'horaire (3)451AM de 84/85 donnait 15 voit le matin, 14 le soir, 181h30 de roulage), soit à la louche, une dizaine d'aller-retours en moins... :(

Pour la ligne 14, même horaire (excepté les partiels de début et fin de service).
4 voitures en service Pointe matin et soir, 46h30 de roulage

Pour la ligne 17
5 voitures en service Pointe matin et soir, 62h00 de roulage

Pour la ligne 47
9 voitures en service Pointe matin, 8 midi et soir, 116h00 de roulage
(en 1985, à l'horaire 684AM, on avait 6 voitures en pointe matin, midi et soir, 83h30 de roulage)

Pour la ligne 88
4 voitures en service Pointe matin et soir, 39h00 de roulage

bipbip


Message édité par : bipbip / 26-09-2010 15:12

JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip 
Pour la ligne 14, même horaire (excepté les partiels de début et fin de service).
4 voitures en service Pointe matin et soir, 46h30 de roulage
Pour la ligne 17
5 voitures en service Pointe matin et soir, 62h00 de roulage

Ces deux lignes n'auraient donc eu aucune réserve au début car j'ai les 2405 à 2409 sur la ligne 17 et les 2420 à 2423 sur la ligne 14. C'étaient aussi le cas de la 88 (2401 à 2404) et de la 15 (2410 à 2419).
La 10 avait 15 SC10R (1401 à 1415) et la 8 17 SC10UO (1369 à 1385). Est-ce que des habillages auraient pu provenir de ces lignes qui, à priori, avaient chacune 2 bus de réserve ?

Par contre, en SC10R, la 88 bien que prolongée n'a plus que 3 voitures (1601 à 1603) et la 17 six (1604 à 1609). Offre réduite sur la 88 ? Sur le guide 1989, l'offre est à 22' en HP.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip 
Pour la ligne 8
13 voitures en service Pointe matin et soir, 164h00 de roulage
(l'horaire (3)451AM de 84/85 donnait 15 voit le matin, 14 le soir, 181h30 de roulage), soit à la louche, une dizaine d'aller-retours en moins... :(

Ça confirme mes impressions.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils ont fait venir de St Simon les 1369 et 1370 (et les ont équipés du transpondeur de la GRP) alors que la ligne perdait 2 voitures.
Avant cette RRS, la ligne tournait avec les 1371 à 1385 plus les 2403 et 2404 qui glissent donc sur la 88 avec les 2401 et 2402 en provenance d'Audibert.
Ces 4 voitures ayant été mises en service sur la 26 étaient donc équipées du fameux transpondeur qui permettait de pouvoir être identifié à l'entrée de la GRP.

La 8 avait donc 4 bus de réserve (1382 à 1385) qu'effectivement je voyais un peu moins que les autres et qui devaient servir aussi en habillage à la 88 (transpondeur GRP) et à la 14.

Je n'ai jamais vu de SC10UO sur la 17.

Plus tard, lors de l'affrêtement de la ligne 171 (18/01/1988), les 1382 à 1385 passeront sur la 14 puis seront échangés avec les 1369 à 1372 pour une raison que j'ignore.

Donc si on fait le bilan au niveau du parc, ils ont fait venir 4 voitures (2401, 2402, 1369, 1370) et ont récupéré les 3 de la 43 (2416 à 2418) plus 2 voitures de la 8 pour des habillages.
On arrive alors aux 9 qui tournaient sur 88 + 17.

Il ne faut pas oublier que c'était une situation provisoire puisque la 88 et la 17 étaient prévues en SC10R neufs qui seront livrés en retard à la mi-novembre.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip 
Pour la ligne 47
9 voitures en service Pointe matin, 8 midi et soir, 116h00 de roulage
(en 1985, à l'horaire 684AM, on avait 6 voitures en pointe matin, midi et soir, 83h30 de roulage)

Attention, il y a 4 voitures à Alsace !
bipbip bipbipicon_post
Salut

Pour la ligne 10
11 voitures en service Pointe matin et 11 le soir, 125h30 de roulage
(en 1985, à l'horaire (4)045AM, on avait 13 voitures en pointe matin et soir, 145h00 de roulage ; à la louche, 20 allers-retour en moins, ce qui équivaut à 1 Montmein par heure de 7h à 20h + renforts en pointe à 30 min)

Pour la ligne 15
11 voitures en service Pointe matin, 10 le soir, 108h30 de roulage
(en 1985, à l'horaire (1)824AM, on avait 10 voitures matin et soir, 115h00 de roulage, mais avec des renforts Bellecour-Pierre Bénite)

bipbip

Message édité par : bipbip / 17-10-2010 20:52

JM-C JM-Cicon_post
Merci pour cette information capitale :=!
Je me souvenais que les 1414 et 1415 avaient été sur la 8 et je comprends maintenant pourquoi.

La 14 devient donc équipée en SC10UO (comme l'indiquait Bobmétro) car la 10 perd 2 voitures.
Si elle avait gardé ses 2400, il n'y aurait pas eu un seul bus de réserve sur les 14, 15, 17 et 88 !

Donc les mouvements et glissements de parc à Oullins accompagnant cette RRS sont les suivants:

  • Arrivées (4): 1369 et 1370 de St Simon (2 -> 8) plus 2401 et 2402 (équipées GRP) d'Audibert (-> 88)
  • Glissements (11): 2403 et 2404 (8 -> 17), 2416 à 2418 (43 -> 15), 1382 à 1385 (8 -> 14), 1414 et 1415 (10 -> 8)

Le parc d'Oullins au 01/10/1985 était donc [entre crochets le nb de vh en HP]

  • 2401 à 2404: 88 [4]
  • 2405 à 2410: 17 [5]
  • 2411 à 2423: 15 [11]
  • 3426 à 3433: 63
  • 1369 à 1381: 8 [13]
  • 1382 à 1385: 14 [4]
  • 1401 à 1413: 10 [11]
  • 1414 à 1415: 8
soient 64 voitures au lieu de 60.

Pour les 2400 il y a 20 voitures en ligne + 3 réserves.

Message édité par : JM-C / 08-12-2013 18:14


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS