30 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 03 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 056 123

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Le Sud-Ouest lyonnais bouge avec les TCL

Le Sud-Ouest lyonnais bouge avec les TCL

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Je viens de me procurer le miniguide (30 pages) de présentation de la RRS d'octobre 1985:









Il y a aussi tous les plans et tous les horaires, même ceux des lignes 82 et 85 !
Ce sera pour demain, de quoi sortir bipbip du chômage technique :-)
JM-C JM-Cicon_post
Voici donc les plans et les horaires.
On commence par la 8:





L'offre semble avoir baissé, ça serait intéressant de voir si la RRS a été faite à moyens constants.
JM-C JM-Cicon_post





JM-C JM-Cicon_post





JM-C JM-Cicon_post




Je ne sais pas pourquoi sur tous les documents TCL des années 80, c'est écrit Le Rossignol au lieu de La Rossignole.
Pourtant ce chemin n'a pas changé de nom.
bipbip bipbipicon_post
Excellent...

Ca va me rappeler mon premier guide du réseau, acheté chez Flammarion (Bellecour) en 1985 ! Que de bons souvenirs.

bipbip
JM-C JM-Cicon_post





JM-C JM-Cicon_post
On peut constater sur les horaires que la branche "Basses Barolles" de la ligne 10 n'était encore qu'une branche secondaire.

Sinon, pour les autochtones ayant connu cette RRS (K-L ...) est ce que ce fut un évènement marquant ou était-ce passée plutôt inaperçu ?

Avec le recul, c'est quand même le fondement de la desserte actuelle, seule les petites modifications 17 -> Jean-Macé (puis Gerland) et 88 -> Perrache étant intervenues depuis (plus 17 prolongé).
K-L K-Licon_post
Le problème, c'est qu'en 1985, j'avais 7 ans. Cela ne m'a pas marqué plus que cela (je ne me souviens pas de la ligne 43 par exemple).

Je pense que j'ai commencé à découvrir les lignes du réseau à partir de cette RRS.
Passionné ;-)
bipbip bipbipicon_post
Citation : JM-C 

On peut constater sur les horaires que la branche "Basses Barolles" de la ligne 10 n'était encore qu'une branche secondaire.



Ca a perduré jusqu'à 1991 (le premier horaire de sept 1991 avait cette desserte dyssymétrique). Ensuite, en 92, ça a été corrigé avec exactement 1 bus sur 2

bipbip


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS