37 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 19 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 181 866

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» La navette N14 de Caluire

La navette N14 de Caluire

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Je recopie dans cette section (message suivant) où il est plus à sa place un post très intéressant d'Articulerossur la navette N14 de Caluire.

Cette navette était à recette garantie (c'est-à-dire financée par la commune de Caluire) et l'exploitation avait été confiée aux Cars Philibert dont on sait que le dépôt est sur la commune (dans la ZI).

Elle avait été créée le mardi 05/09/2000 sur un itinéraire plus que discutable: en effet elle doublait intégralement le 8 entre la place Bellevue (terminus) et la place Gutenberg par le même itinéraire et avec les mêmes arrêts que le 8 qui a quand même une bonne fréquence même en HC (< 15').

En plus il n'y en avait pas souvent (un seul minibus en ligne) et les horaires n'étaient pas coordonnés avec ceux du 8. Il n'était pas rare de voir le minibus entièrement vide collé au derrière d'un Agora S.

Le résultat prévisible fut une fréquentation quasi nulle d'où le second itinéaire mis en place le 08/01/2002.

Il y avait 2 ou 3 personnes par voyage, mais ce n'était pas suffisant pour que le déficit ne soit pas trop important pour la commune et la N14 sera définitivement supprimée le dimanche 01/02/2004.

Message édité par : JM-C / 26-02-2010 14:40

JM-C JM-Cicon_post
Le terminus de St Clair n'était pas pratique car il se situait dans le petite montée juste derrière l'Etap'Hôtel (et non pas dans la rue St Clair comme indiqué sur le plan). Il n'y a d'ailleurs jamais eu qu'un potelet provisoire !

Et en fait d'itinéraire direct, on avait une sorte d'hippocampe par Bissardon.

Personnellement, je n'ai pris que quelque fois la N14 lors de grèves de bus lorsque le métro C fonctionnait.

L'interêt de cette navette était de permettre aux habitants de St Clair et de Bissardon de se rendre dans les lieux publics: Hôtel de Ville, Commissariat, Impôts, Poste et Cimetière.

Message édité par : JM-C / 26-02-2010 14:10

JM-C JM-Cicon_post
Voici le plan de la navette N14 à sa création:



On voit qu'elle doublait le 8 jusqu'à la place Gutenberg puis continuait jusqu'à l'Hôtel de Ville (sans arrêt intermédiaire).

Message édité par : JM-C / 26-02-2010 14:48

Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Au moins elle avait le mérite de desservir Bissardon cette navette :-?

PS : Si vous connaissez d' autres vestiges de cette navette autre que des autocollants cachés a Cuire sur les "têtes" d' arrêt fixés sur les abri béton ;-) :-P


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS