24 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 18 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 179 825

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Prochaine visite d'un dépot d'autocars ...

Prochaine visite d'un dépot d'autocars ...

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Ibou Ibouicon_post
Salut,

Alors, reprenons :

Phillibert (Fin avril 2006)
Faure (20 Juillet 2006)

Je pensais a une petite visite, dans le mois de octobre ?
RNA
Connex

Alors ??
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
JoNaT JoNaTicon_post
Ouai on peut se faire uen sortie pendant les vacances de la Toussain mais Xavier ne pourra suremen pas venir ... :-?
JoNaT JoNaTicon_post
SaLuT !

Les beaux jours reviennent, les visites de dépôts vont donc pouvoir reprendre du service.

Cet aprem, j'étais à St Priest avec Anthony761 quand on a eu l'idée de demander à visiter Interhônealpes (exploitant de Satobus).

On a été bien accueillit et on a pu monter dans les différents modèles du dépôt*, accompagnés par un mécano (qui d'ailleurs, est un ancien intérimaire d'UTAudibert). Par contre, interdiction de prendre des photos, dommage.

On revient aussi avec quelques infos :
Ils viennent de recevoir 4 Citelis 12 €4 (pas encore immatriculés!!) pour assurer la liaison entre les terminaux et les pistes de l'aéroport de St Exupéry, ils en étaient à la pose des autocollants et du GPS quand nous avons visité.
Leur boîte est une ZF avec seuls les rapports "D N R" possibles.
Ces magnifiques Citelis sont bleu, avec beaucoup d'autocollants sur les côtés.
Ils remplaceront les R312 de 1993.

Concernant les Iliade de Satobus, les 2 ex-ardechois sont en boîte manuelle, les autres (Irisbus Iveco ( xxx APW 69) et Irisbus Renault (xxxx ZF 69) sont eux en boîte séquentielle, on peut conduite soir en driving ("D") soit en séquentielle, souplesse garantie.
L'intérieur est super bien conçu.
Le FR1 que l'on peut croiser aussi sur la ligne 175, est en fait la réserve du dépôt.

Nous sommes aussi montés dans d'autre véhicules (voir la liste "*")

Bref, une bonne demi-heure chez Interhône-alpes, que nous tenons à remercier pour leur accueil.

* : - 4 R312,
- un PR100 + un minibus Vanhool qui ne servent plus (le poste de conduite est emprisonné de toiles d'araignées),
- les fameux 4 nouveau Citelis 12 €4
- les Iliade de Satobus + le FR1
- les minicar Renault Master qui servent pour les PMR.

à noter que les 2 Heuliez GX77 ont été vendus il y a une semaine.


Message édité par : JoNaT / 11-05-2007 20:41

S-P S-Picon_post
je trouve tous cela pas mal du tout ,je dit bravo :b :=! mais une question me trote dans la tête , il y a un moment de cela, il y avais un évadys sur la navette aéroport , est ce un près ou pas :#
" bienvenue a tous "
Anthony761 Anthony761icon_post
oui j'ai trouver sa super c'est la première fois que je faisais une visite de dépot. j'ai bien aimer le citélis. rien a ajouter Jonat à tout dit.
JoNaT JoNaTicon_post
Pour l'Evadys, ce devait être un près ou un véhicule de Démo car il n'y en a pas.

Je me rappelle d'un Mercedes Tourino (minicar) de démonstration sur la navette TER Brignais - Gorge de Loup.
Desfois, les constructeur prêtent des véhicules aux exploitant pour essayer de les faire acheter leur produit.
Xavier Xaviericon_post
Sinon, je ferai bien cet été VFD si ça vous dit

Xav
JoNaT JoNaTicon_post
Ils sont pas à Grenoble VFD ?
S-P S-Picon_post
non, il doit y avoir un dépot a venissieux après st fons , vers jean delatour
" bienvenue a tous "
_Anthony_ _Anthony_icon_post
Citation : S-P

non, il doit y avoir un dépot a venissieux après st fons , vers jean delatour
Anthony.


Exact, et il est tout près de chez moi! 8-) :b
Anthony.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS