56 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 19 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 191 963

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Question a propos du 101

Question a propos du 101

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Aristide Aristideicon_post
Vous devez tous connaître plus ou moins le 101, notamment a sa réputation de transporter beaucoup des têtes brulées (surement a cause des neurones).
La porte est toute bousillée et l'un des deux battants de la portière se ferme difficilement et met environ 10 secondes a se fermer complètement.

Est ce que cela peut être lié aux décompressions massive effectuée par les fraudeurs peut désireux de se faire contrôler lors du passage des contrôleurs ?
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Combiné a l' entretien calamiteux spécifique a Rhôdalia ( c' est bien ces derniers qui ont la ligne ? ) :-?
Aristide Aristideicon_post
En effet ce sont bien eux. Les sièges sont cela dit dans un piteux état.
JoNaT JoNaTicon_post
L'équation est simple :

Clientèle plus qu'irrespecteuse + Matériel non-entretenu + Déinvestissement de Rhodalia pour l'entretien = État calamiteux des véhicules de la ligne 101.

On peut reprocher à Rhodalia le manque d'entretien technique (portes, moteur...)
On peut leur reprocher aussi de mal payer leurs conducteurs; ceux-ci font alors un travail de merde
On peut reprocher aux clients (notament des quartiers de Brignais et Grigny) leur totale connerie de casser les sièges et autres dégradations.
Aristide Aristideicon_post
Ouais. Un pote m'a dit qu'un des chauffeurs s'amusait a faire légèrement dérappé le bus sur les plaques de verglas. Vive la technique bourrin ...
Sur les autres lignes c'est pas autant la merde. Même sur le 125 qui fait un 'ding' un bruit que j'aime bien d'ailleur quand on presse le bouton "Arret demandé"
Anthony761 Anthony761icon_post
Sauf que sur la 125 c'est pas la même société et les CR sont plus stricte.
JoNaT JoNaTicon_post
La société Chazot (StelyCars, qui exploite la 125), c'est le jour, Rhodalia, la nuit ;-)

Déjà, au niveau de la taille de l'entreprise. Chazot est une entreprise familiale dont les dirigeants se donnent beaucoup de mal pour faire fonctionner l'entreprise. Qui dit PME (env. 80 autocars et 50 camions), dit travail mieux suivi, entretien plus rigoureux. De plus, les conducteurs sont mieux payés.
Rhodalia, c'est tout l'inverse, cette société fait partit d'un grand groupe (Véolia).
Aristide Aristideicon_post
Si je me suis fait agressé UNE FOIS par le chauffeur qui me demandait mon titre de transport.
Je n'étais pas très apte a lui montrer, êtant donné mon cartable, mon sac de sport ainsi qu'un gros sac a dos. Tous était remplis et lourd. Donc j je lui répond que je vais juste poser mes sacs sur les sieges et que je reviens.
Il s'est mit a me gueuler dessus. Finalement je lui ai même pas montré ma carte.

Pour les anectodes a la con, panne de l'alternateur du 101 express qui était arrêté en plein milieu de la route. Le 101 normal a dut passer a côté. Les automobilistes aimable ont décidé de le laisser passer.

Encore une, une damme exaspérée monte dans le 101, le 125 ne s'êtant pas arrêté malgré le signe effectué.

Alors bon. Toutes les sociétés a ses "chauffeur désagréable" de toute façon. On ne peut rien y faire.
Alex Alexicon_post
Sur la 125 il y a des chauffeurs très sympa, mais d'autres très strictes c'est pour cela que la 125 n'a presque pas de jeune de Brignais, les personnes qui prennent prioritairement la 125 c'est plus de Mornant Taluyers.

Il a raison Anthony dans le 125 les chauffeurs sont strictes, si vous avez dans la main une cannette ou un gâteau le chauffeur vous dit de ne pas le mangé dans le car, tandis que dans le 101 les chauffeurs sont plus tolérant si vous montez avec une canette dans la main.
J'ai une petite question ils n'ont pas d'abris les bus du dépôt de st fons?
Aristide Aristideicon_post
Enfin. Pour en revenir au 101 j'ai discuté avec la conductrice. Elle m'a dit que ce soucis de porte était typique des autocars Ares ^^ (j'ai dut passer pour un con en lui demandant)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS