17 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 20 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 916 197

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» Ma folle journée m'a apporté une surprise

Ma folle journée m'a apporté une surprise

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Alors, voilà 36 15 je vous raconte ma vie ;-)

Aujourd'hui, je devais faire un spécial aprs un petit bout sur la 15 (de 13:24 à 14:44).

Je sortais à 16:45 pour aller à la Patinoire Charlemagne charger des équipes de poussins et de minimes de hockey su glace. Le championnat d'Europe avait lieu à Lyon. Je devais les amener à Flunch de Carrefour Vénissieux.

Bon, cool, j'ai le 3628, un bus qui file à 90km/h sur l'autoroute, tant mieux vu que j'avais décidé de prendre le chemin le plus rapide plutôt que le plus court (par Gerland, c'est plus court mais plus lent alors que A7 + périph, ça se fait en 12/13 minutes).

Bon, alors déjà les horaires qu'on m'avait donné n'avaient rien à voir et au lieu de faire un dernier départ de Flunch à 21:00, je devais le faire à 22:05. Pas grave, ça fera des heures suupplémentaires.

Vers 19:15, lors de mon retour de Venissieux vers la Patinoire, je suis sur l'A7 vers la Mulatière et je vois dans mon rétro un beau nuage de fumée blanche: le le liquide de refroidissement se fait la malle, et correctement car quand j'arrive devant la pationoire: ALARME. Donc, bus stoppé net. Heureusement le Maîtrise trouve un conducteur qui a fini son service pour venir m'apporter un véhicule avec lui (pour les mauvaises langues: oui, il a été payé en HS).

On m'amène donc le 2417 qui venait juste de rentrer de son service de la 63, il était même encore codé. Bon, allez le timing était bon, il est arrivé juste pour que je puisse repartir vers Venissieux. Hop, on reprend l'A7, cette fois-ci à 75km/h plutôt que 90. Pas grave, un tour est effectué, j'ai même le temps de passer au dépôt me chercher de quoi boire et manger.
Retour à la Patinoire à 21:15 pour un autre départ, on se relance sur l'A7 mais je vois que la température de la boîte reste assez élevée (90 / 100 °C), ce qui est assez rare sur un Agora.

Juste avant la sortie Vénissieux Centre: ALARME. Surchauffe liquide de refroidissement. Décidément, ces Agora 12 n'aiment pas les longs trajets autoroutiers, faut croire. Il est 21:35, j'appelle le Central qui prévient Oullins.

Vers 21:55, c'est la dépanneuse de la Centralisée qui vient me voir pour me dépanner. Peine perdue, malgré que le moteur était arrêtée depuis plus de 30 minutes, l'eau reste à 110°. Je préviens donc le Central. Il me rappelle pour me dire qu'Audibert va m'amener un bus de ches eux. No problem. Je reste à discuter avec les gars de la Permanence Centralisée.

22:15, UTA m'amène donc un bus: le 1446. Voui, un Agora Line Euro 3, pour moi. Malgré la fatigue, j'étais tout content. Je fais grimper mes clients et c'est parti (sous des trombes d'eau).

Premières impressions: en conduite tranquille, on ne sent pas les rapports de boîte et la direction est très souple. Mais côté désembuage, ce bus devait avoir un problème car j'avais tout le côté droit du pare-brise embué. De plus, j'ai mis un moment avant de trouver les commandes recherchées (dégivrage par exemple) mais une fois que je l'avais en main, aucun souci.
Je suis donc rentré sur le périphérique à.... 65 km/h maxi. Ben dis donc, heureusement que je n'ai pas changé une dernière fois de bus , sinon j'aurais fini à 35 km/h.

Finalement, il fallait que je ramène le bus à Audibert, ce qui m'a fait me ballader un peu avec ce véhicule et je suis arrivé au dépôt à 23:30 au lieu de 21:30 intialement prévus.

Mais bon, juste pour le plaisir d'en avoir conduit un, je ne regrette pas.

Voilou, c'était wwww.jeracontemavie.info (ça coûte moins cher que le 36 15 en fait ;-) .
Passionné ;-)
icon_post
Et bien que d'aventures...Tu devrais songer à écrire un livre intitulé "les bus et moi" ou "mes aventures en bus" ou "comment peut-on livrer des bus dans un tel état !!! " ou... [addsig]
Lhyrwaen Lhyrwaenicon_post
he ben, quelle journée ! Il y avait de quoi flipper en prenant le 1446, comme on dit, jamais 2 sans 3...
Dav'
S-P S-Picon_post
il faut dire en plus, que c'est la premiere fois, que les conduit ceux là
:-P :-P
" bienvenue a tous "
Ibou Ibouicon_post
Je crois bien qu'hier j'avais vu le 1446. Ah, sacré K-L, bravo pour ton courrage.

Que pense tu des €3 ?
Pas trop dur avec les enfants ? si tu a eu ton BAFA...
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
K-L K-Licon_post
Yep, le 1446, je m'inquiétais pas trop, c'est un véhicule Line, donc fait pour rouler. Mais bon, c'est vrai qu'il a fallu que je découvre un peu le fonctionnement du véhicule. Je ne regrette pas ;-)

Quelques réflexions sur mes clients:

J'avais à transporter 12 équipes de jeuns hockeyeurs, italiens, suédois, finlandais, allemands, etc... Force est de constater que les Italiens étaient les plus bordéliques et dissipés, mais les autres n'étaient pas en reste, de vrais sauvages. Je dirais que pour une fois, lespetits Français sont ceux qui se sont (un peu) le mieux tenus.

Autre chose au moment de mes deux pannes, les deux fois, les gens m'ont demandé comment ça se faisait que des bus aussi récents tombent en panne. Alors, le 3628 a au moins 5 ou 6 ans et le 2417 presque 10 ans. Ca prouve que l'Agora reste quand même dans les canons actuels et que sa ligne n'est pas encore désuette.
Passionné ;-)
K-L K-Licon_post
Ibou: je doute que tu aies vue le 1446 hier, ou alors tu es resté levé très tard vu qu'il est sorti d'UTA à 22:00 et qu'il n'a effectué aucun service hier ;-)
Passionné ;-)
Ibou Ibouicon_post
Et le FAE, hein, le FAE, simpa, le silence, hein, le silence simpa, aussi, lorsque le bus retire sa FAE "Pishht", "Cussht", le bus tangue c'est super.

Aime tu le retour du clignotant lorsque tu tourne ???
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
Ibou Ibouicon_post
Citation : K-L 

Ibou: je doute que tu aies vue le 1446 hier, ou alors tu es resté levé très tard vu qu'il est sorti d'UTA à 22:00 et qu'il n'a effectué aucun service hier ;-)
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
 


Effectivement j'ai du me tromper.
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
K-L K-Licon_post
Ibou: bof le FAE, depuis les Agora 27xx, il n'y a quasiment plus aucun bruit de relâchement. De plus, pour faire sauter le frein, il faut accélérer, normal, sauf que ce n'est pas instantané.

Le cligontant qui revient, je déteste. Surtout sur les ronds points. Pareil pour le Citelis ou le Cristalis. De plus, mon genou tape dedans.

Enfin, côté silence, la pompe à eau du chuaffage (pompe de relance) faisait un sacré barouf à l'arrière (j'ai mis un mment à trouver d'où ça venait).

Sinon, ça ne me gènerait pas d'avoir ce type de véhicule sur la 15 néanmoins :-D
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS