62 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 01 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 040 014

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Citelis 12

Citelis 12

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
chris chrisicon_post
Bonjour à tous,

On sait désormais que le Sytral a commandé du Citélis12.
Est-ce que celà signifie l'abandon total de commandes de Citélis line ou est-ce que les deux types de Citélis vont arriver progressivement sur notre réseau ? :#
( Pour ma part, j'estime que l'on a suffisemment de Lines en Agoras )

Les "line" étant plutôt adaptés aux lignes "qui roulent" et les "standards" aux lignes de centre-ville, ces nouvelles commandes changent la donne puisque les 1500 ont été affectés à des lignes très urbaines. :-?
23,28 et 38 vont donc très probablement changer à nouveau de matériel :paf

Où vont alors aller nos Citélis Line ?
JoNaT JoNaTicon_post
SaLuT,

C'est vrai ce que tu dis Chris.

Dans mon parc pour 2007, j'ai envoyé les 15xx sur les ligne 72,79 et 98.
S-P S-Picon_post
en c'est vrai que moi, en plus j'avais envoyé les agora line de la 44 sur la 72et la 98 avec l'arrivé des cristalis sur la 44
" bienvenue a tous "
chris chrisicon_post
Perso, je les verrais bien sur la 74 qui a bien besoin de matériel neuf.

Sinon, on pourrait en équiper les lignes qui ont du Citélis 18 en refort afin d'avoir un parc plus homogène.

Pour la 72 et la 98, je suis de l'avis de S-P : les vibromasseurs d'Agora Line €2 iront très bien sur ces lignes qui font de la route de campagne.
JoNaT JoNaTicon_post
Citation : chris 
Perso, je les verrais bien sur la 74 qui a bien besoin de matériel neuf.

Sinon, on pourrait en équiper les lignes qui ont du Citélis 18 en refort afin d'avoir un parc plus homogène.


Dans mon parc 2007 (je dérive un peu du sujet dsl), j'ai équipé la 74 avec du 39xx.
Pour les lignes qui ont aussi du Citélis 18, j'ai mis (par ex) sur la 10 des 16xx.
K-L K-Licon_post
Je pense plutôt que la 28 va être équipée en Citelis 12 intégralement et que les Line vont rippés vers leurs lignes prévues à l'origine (38 et 79) et qu'is équiperont sûrement ue ligne encore équipée d'Agora 12 25xx ou 27xx (la 24 au hasard).

Ce n'est que mon avis, je n'ai pas de confoirmation officielle.
Passionné ;-)
JoNaT JoNaTicon_post
Citation : K-L 

Je pense plutôt que la 28 va être équipée en Citelis 12 intégralement et que les Line vont rippés vers leurs lignes prévues à l'origine (38 et 79) et qu'is équiperont sûrement ue ligne encore équipée d'Agora 12 25xx ou 27xx (la 24 au hasard).
 


Donc selon toi, la 23 reste en 15xx (Citélis line). :#
K-L K-Licon_post
Oui car le Sytral ne prend pas en compte le type de véhicule routier mais plutôt le nombre de places du bus.
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
il pourrais quand même assossié les deux :#
" bienvenue a tous "
Ibou Ibouicon_post
Donc la série sera ? 11xx ???
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS