26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 19 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 181 435

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Présentez-vous »» Présentation

Présentation

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Hello

Suite à une demande de Max, je vais brièvement me présenter.

Tecelyon a été créé peu de temps après les émeutes de novembre lorsque j'ai décidé de ne plus continuer l'aventure Lyon en Lignes en tant qu'administrateur, beaucoup de point divergents entre nous existaient. Je préfère continuer à écumer LeL en tant que simple visiteur. Les administrateurs actuels font un très bon boulot mais je ne m'y retouve plus dans ma passion. S-P, qui se présentera plus tard, est lui un grand passionné de cars et un peu de bus, je l'avais donc contacté quant à un prjet de création de site plus axé sur un thème: les bus. Il m'a ensuite convaincu d'ajouter les autocars circulant sur le réseau (très bonne initiative d'ailleurs).

Un jour que je feuilletais un magazine informatique, je tombe sur la pub de 1&1: 3 ans offerts d'hébergement avec les options les plus élevées. Je me dis: pourquoi pas, je pourrai toujours en faire quelque chose. Et j'ai commencé à confectionner l'ancienne version du site, créée avec un logiciel interne à 1&1: TopSite Express. Le problème est que ce logiciel était très limité et que je voulais depuis un moment changer de tête à Tecelyon.

J'ai voulu essayé Xoops, un générateur de portail mais sa complexité m'a rebuté, j'ai donc décidé de me tourner vers NPDS, le même que j'avais utilisé pour Lyon en Lignes à l'époque. Cette version est bien plus récente et on peut progiter du forum intégré et de la Chat Box qui restera toujours active. Ca fera de l'interactivité.

Concernant moi même :-P , je laisse tomber l'anonymat pour me présenter: je suis Mehdi, conducteur de la ligne 15 et passionné de bus depuis mon enfance, ce site est l'aboutissement de ma passion, depuis le tout premier SC10 que j'ai vu sur la 63 (un 35xx). :b

A l'heure actuelle, S-P et mois sommes modérateurs et administrateurs du site. C'est assez pompeux car je doute que nous ayons à intervenir pour une quelconque raison ;-)
S-P S-Picon_post
salut moi c'est paul , conducteur sur la 55 ( perrache =>ecole centrale )

Je suis tombé dedand quand j'avait 14ans, à l'époque j'allais a l'école a bron donc , L44 en trolley des source => perrache; puis L39 de perrache => a mon arret qui ètati pinel mernoz

J'ai faisait des tours de trolleybus sur la 44 pendant des heures et même après les cours de 18h 00 a fin de service
Et depuis je me passionne au bus et au car, c'est pour cela que je suis rentrer au TCL, il y a maintenant 15 ans et je suis toujours aussi passionné part les bus et les cars






Message édité par : S-P / 17-02-2006 08:03

icon_post
Comme je l'ai dit je suis la copine de Mehdi, étudiante encore pendant quatre mois en Master Professionnel Droit et Finance de l'Entreprise. Je viens en tant que visiteur et accessoiremment correctrice de fautes de frappe pour les conducteurs qui écrivent des articles alors qu'ils sont très fatigués. Mais encore une fois, je n'ai pas pu faire correctement ce travail. Désolée.
Sinon je suis passionnée par le Japon. Je me suis mis à m'intéresser aux bus depuis que je suis avec Mehdi (virus transmis) et j'utilise les transports en commun depuis huit ans maintenant. [addsig]
Max Maxicon_post
oh, tu peux le dire, c'est pas la fatigue qui nous fait faire des fautes, c'est plutot que nous etions des truffes oui ...

Me concernant: toujours conducteur de train sur le RER D a Paris, ancien webmaster de LEL et SNOTCL.

a+
max
JoNaT JoNaTicon_post
SaLuT,

Bah moi, Jonathan, 16ans, passionné par les bus et les cars. Je suis en 1ère STI Génie Mécanique et plus tard je veux m'orienter dans un carrière de designeur ..... de bus et cars bien sur !


MàJ de mon profil :
J'ai maintenant 18 ans, je suis en BTS de Conception et Réalisation de Carrosserie (à Rillieux la Pape) et mon but est de pouvoir un jour travailler à Irisbus à Annonay (07).
J'habite à Oullins.



Message édité par : JoNaT / 23-12-2007 22:52

Xavier Xaviericon_post
Quand à moi c'est Xavier. Je suis étudiant en physique
Sinon je suis un grand passinné de bus, d'architecture et d'urbanisme depuis que j'ai 2 ans, et aussi des...dépôts de Bus :-P (ça réunit toutes mes passions)

Xav
the_chance the_chanceicon_post
Salut à tous,

Je suis Anthony le "the chance" , j'ai 14ans, je suis passionné de bus depuis tout petit, actuellement je suis collègien en 3eme je vais donc passé mon brevet cette année ! ( Je suis enfaite toto de LEL !!! )

the chance ;-)
the chance
K-L K-Licon_post
Coucou TheChance, bienvenue à bord ainsi qu'à Xavier :-D
Passionné ;-)
chris chrisicon_post
Ce serait bien de gardez vos pseudos de LEL pour que l'on s'y retrouve, vous ne pensez pas ?

Sinon, au fait, moi c'est Christophe, 29 ans, passionné de tout ce qui transporte du monde.

J'adore aller faire des balades sur le réseau TCL quand j'ai du temps libre.
Le week-end, il m'arrive d'aller visiter d'autres réseaux.
K-L K-Licon_post
Yep Chris. Pour les pseudos, j'abonde dans ton sens mais bon, chacun fait bien comme il le sent, du moment que l'on su retouve.

Tiens, je viens de remarquer que Chris a un an de plus que moi (t'es de 76?).
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS