37 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 14 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 143 022

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Parcs

Parcs

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
icon_post
En lisant le post de mumubmw m'est venu une question: Si un particuler achète un bus, a t il le droit de circuler avec ? ( en imaginant qu'il ai le permis approprié bien sur ). Je vois bien le type au volant de son bus a qui tout le monde fait signe aux arrêts :-D

Dans le cas ou la réponse a la premiere question serait non, a t il le droit si il occulte la livrée TCL ( en gros il le repeint en blanc ) ?
Ibou Ibouicon_post
A mon avis, il faudrait déjà qu'il ait son permis
Qu'il fasse une livrée unique et une reconnaissance a la prefecture ?
Girouette a diodes :-D
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
Titi Titiicon_post
Bonsoir,

Je viens de lire le CG69 indiqué par JM-C. Je crois qu'il va donner raison à un membre qui disait dans un autre sujet qu'Irisbus n'existait plus qu'en tant que marque et plus en tant que société.
Regardez ça:
"Réseau - Avenant aux marchés n° 98. 93, 02. 108 et 04.78 passés avec IRISBUS qui devient IVECO France - Approbation".

Donc ils pourraient très bien ne plus utiliser la marque Irisbus s'ils voulaient, même s'ils n'ont à priori pas intérêt à le faire.
Ciao
K-L K-Licon_post
Titi: ce qui confirme Arno dans ses dires ;-) Il est probable que les prochains bus soient des Iveco et qui sait, que le Sytral n'achètre plus ces véhicules.

Les ventes de bus sont effectivement ce qui se fait le plus (ou les dons parfois) plutôt que de les balancer à la casse. Seuls les irrécupérables y vont.

Concernant l'achat d'un bus, ça ne pose aucun problème, certyans l'ont fait pour faire un bus pizza par exemple. Mais au vu de l'entretien nécessaire à ce genre de véhicules, il faut vraiment avoir de l'argent. Et si j'en avais, je me payerais un Agora avec toutes les options existantes (ou un Citelis) ;-)
Passionné ;-)
Auron Auronicon_post
Sauf qu'un véhicule routier doit etre assuré non?
Je m'imagine mal l'un de vous aller à son assurance.
"Bonjour, je voudrai assurer mon véhicule"
"Oui bien sur, c'est une berline, un monospace"
"En fait, c'est un bus de 18m, un PR180.2 de 240ch"
" :-o :-o :-o "

Je m'imagine la tronche du type...
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Patafix

Si un responsable RNA nous lit ( on peut toujours rêver ), il pourrait en acheter deux pour assurer les JD.


Les PR180.2 sont à 450 € pièce, mais les PR100.2 (du même âge et sans doute avec beaucoup plus de kms) étaient à 1300 € l'an passé (CG69 fev 2005). Cherchez l'erreur ?
Au passage on apprend qu'un PR100.2 coûtait 140 000 € en 1986-1988, un SC1OR 125 000€ et revendu lui 1500 € donc plus cher que les PR100 !
Les PR180.2 3è tranche de février 1989 (2133-2156) avaient été achetés 214 000 €
S-P S-Picon_post
en plus de tous cela il faut penser au mines qui ce passe tous les 6 mois ;-) et pui sil y a aussi les petiti traqua du cotidien que les chauffeurs connaisse tous ;-)
" bienvenue a tous "
K-L K-Licon_post
D'après un de nos lecteurs (qui n'est pas enregistré et préfère garder l'anonymat):

La ligne 7 aura les R312 de la 96 ou les 3 Agora S de la 51
La ligne 16 aura les Agora line de la 53
la ligne 68 ou 37 aura les Agora line de la 12


Donc, ça confirme nos pensées et nos documents/ Il reste tojjours le problème de la 7, hein Ibou ;-)
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS