22 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 06 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 076 351

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Les anciens reconnaitront...

Les anciens reconnaitront...

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Et une de plus:

JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip
Concernant l'Horloger de St Paul (excellent film), je l'ai vu il y a pas longtemps, il y a même une scène à l'intérieur d'un trolleybus (probablement sur la 13 car on aperçoit un morceau de la colline de Fourvière, en face)

C'est la fameuse scène truquée tournée sur le Cours Général Giraud car l'équipe du film n'avait pas été autorisée à se servir des LAC (impensable de nos jours, Keolis-Lyon aurait loué un trolleybus et un conducteur habilité).

J'ai deux versions qui divergent (mais peut-être on a eu les deux pour les scènes d'intérieur et d'extérieur):
1. Le trolleybus était perches au toit et tracté par une dépanneuse
2. C'était un autobus PBR avec des perches factices

Est-ce que tu te rappelles l'aménagement intérieur, différent dans les VA3B2 et les PBR (une rangée de sièges individuels à droite avant la porte centrale dans les VA3B2, des banquettes de 2 places dans les PBR) ?
JM-C JM-Cicon_post
Citation : AgoLine

JM-C, les 2 photos du VA3B2 issue du film, c' est vers quel pont?? :#


Une question digne d'Agoline :-)
Bah voyons, c'est le Pt La Feuillée côté St Paul (cf le titre du film !). On devine même le nom du pont sur le caisson lumineux jaune.

Tu as vu la largeur des trottoirs ? Ils ont été rabotés depuis et on est passé de 2 voies très larges à 4 étroites. le tablier a été repeint en blanc.

Le VA3B2 1ère série est un 3 qui va effectuer son arrêt sur le quai. On voit les 2 LAC du 2 (dont l'arrêt était avant le carrefour en direction du Pt Mouton), la mise en sens unique des quais date de 1969 si je me souviens bien et le film a été tourné je crois en 1974 ou dans ces eaux-là.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Ooops, j' avait pas reconnu ( meme pas fait gaffe au caisson jaune! :paf )
Ben, merci de l' info JM-C ;-)
bipbip bipbipicon_post
Citation : JM-C

Est-ce que tu te rappelles l'aménagement intérieur, différent dans les VA3B2 et les PBR (une rangée de sièges individuels à droite avant la porte centrale dans les VA3B2, des banquettes de 2 places dans les PBR) ?


Salut

Non ! J'étais tellement heureux de voir une scène dans un (trolley)bus que je n'ai pas fait attention à l'intérieur...

Désolé !


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS