30 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 25 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 961 730

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Transdev

Transdev

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
icon_post
Bonjour

J'ai vu dans un bus RNA cet aprem ( le R312 R3921 ) un compteur vitesse bien étrange. Il y avait le "classique" avec l'aiguille sur le tableau de bord ( qui déconnait un peu :-P ) et le compteur dont je vous parle plus sur la droite. Ca ressemble à un écran d'autoradio rétroéclairé qui indique la vitesse ainsi que le kilométrage du bus, j'ai dailleurs cru qu'il s'agissait d'un autoradio au départ mais j'ai regardé sur la dent de scie il y avait un "vrai autoradio". Ce que je trouve étrange c'est que tel qu'il est placé le chauffeur ne peut pas le voir aisément en conduisant( il doit etre environ à 50 cm du volant ). Ca rend vraiment bien, surtout sur un R312 qui n'est plus vraiment à la pointe de la technologie :-D

Ps: Ce bus a 475 000 Km, pas énorme pour un ex-ratp qui est a lyon depuis pas mal de temps :-o
JoNaT JoNaTicon_post
Ta description ressemble bien à celle des nouveaux compteurs posés sur les 34xx, K-L confirmera.
JoNaT JoNaTicon_post
SaLuT,

D'après Olivier M., il a vu au dépot Connex de St Fons un Tracer en livrée TER à moitié cramé, surement celui qui à brulé sur la 105, donc ce qui nous laisse 2 choix possibles : le 5448 ou le 5680 mais comme j'ai vu le 5448 après l'incendie, j'ai le malheur de confirmer que c'est le 5680 ... :-(

Sinon, il a aussi vu un Iliade TE RNA en livrée Rhône .. par dessus une livrée ex-TER ! c'est le R3006.
K-L K-Licon_post
Patafix: sur les Agora Line RNA, c'est l'emplacement du Chronotachygraphe comme sur l'Agora L de Connex (sauf que le leur est mécanique alors que sur l'Agora Line, il est éléctronique, couplé à l'autoradio):

Passionné ;-)
Auron Auronicon_post
Je sais, ce que je vais dire est bete mais je trouve ca d'une laideur...
Bon, ce n'est pas fait pour etre beau, je vous l'accorde.
JoNaT JoNaTicon_post
Oups, j'avais mal compris la question, ce qui fait que j'ai répondu completement à côté de la plaque, après l'illustration de K-L, je vois de quoi Patafix voulait parler.
icon_post
Merci pour ces précisions ;-)

Je ne comprend cependant pas pourquoi il a été placé aussi "loin" du poste de conduite, sur la photo cela correspondrait au crochet qui maintient le "comptoir" sur la partie gris foncé, même plus a droite encore. A moins de se plier en douze, je ne voit pas comment il pourrait le voir. C'est juste agréable pour des passagers comme moi qui aiment voir la vitesse à laquelle roule le bus, mais bientot le guignol à tete triangulaire va réglementer tout ca, on ne pourra plus rester devant, si toutefois il s'attque aux afrêtés :-P
icon_post
Votre envoyé special RNA à encore frappé

Aujourd'hui à la Tour de Salvagny j'ai vu ca:
Image Hosted by ImageShack.us
C'est la nouvelle navette RNA :-P Ils rachèttent les véhicules Darty maintenant ?

Plus sérieusement, ce "véhicule de liaison" sert à quoi ? Il me semble déja avoir vu un véhicule du meme genre de chez Planche à GDL
Auron Auronicon_post
A transporter des voyageurs, ca consomme moins qu'un bus
JoNaT JoNaTicon_post
Peut être pour les conducteurs, chez Connex, ils ont 3 petites pigeot 106 en livrée Verney (c'est marrant à voir) dont se servent les conducteurs pour aller aux relèves.
La dernière fois j'étais à Perrache, une des 106 est arrivée, c'est garée sur une place, le mec est descendu, à changer de conducteur avec le mec qui était dans le 103 juste à côté, et le mec de la 103 est repartit avec la 106.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS