19 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 27 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 979 604

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Transdev

Transdev

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Bonjour,

C'est quoi cette histoire d'Urbino 12 sur la 86 !? Il y a une photo sur le Facebook du site. Sinon, pouvez-vous confirmer la présence sur la S14 du 7702, un Integralia, à priori du modèle In-Urban, sur châssis Sprinter ?
crossway crosswayicon_post
En effectuant un remplacement train ROANNE <> LYON mercredi et jeudi, j'ai aperçu ce fameux Solaris qui est un ex de Transdev Crolard (74) ayant roulé sur le réseau SIBRA d' Annecy. A la base je pensais à un ex Pays d' Oc mobilité mais quand j'ai vu la plaque d'immatriculation en 74 j'ai de suite pensé aux Solaris de Transdev Crolard. Par contrer, je n'ai plus la plaque en tête si BUSTPG peux me faire la liste des Solaris de T. Croalrd j'arriverai à dire lequel est chez Transdev RNA.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
BUS TPG m'avait confirmé l'info sur Lineoz : ce Solaris de prêt appartient à Mont-Blanc Bus et sert de réserve pour la station des Carroz (il était à Flaine la saison précédente), Transdev Haute-Savoie a toujours ses 4 Solaris en sous-traitance Sibra. 
bustpg bustpgicon_post
Effectivement c'est un ex-Mont Blanc Bus, il roulait dans la station de Flaine mais suite à la perte de marché de cette station il assure désormais la réserve.

Etant inutilisé hors saison de ski, il est donc disponible pour du remplacement dans les filiales Transdev, et en plus il est blanc ! :)
____________________________________________________
Ma galerie photos Flickr : http://https://www.flickr.com/photos/bustpg/collections/
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
À ajouter au parc : Le 7657, un Vehixel Cytios Advance base Iveco en livrée Saônibus.
JoNaT JoNaTicon_post
Depuis quelques jours, il y a une bonne quinzaine de cars garés sur la partie SNCF du terrain du dépôt (visible depuis le périphérique), dont au moins 8 nouveaux Crossway euro6!!! Si ce sont les mêmes qui étaient chez Bernard Trucks Villefranche ces dernières semaines, ils sont immatriculés en EE-???-??!! 
Il y a donc un renouvellement de parc à surveiller pour la rentrée!!

Et quid du dépôt? La partie du terrain SNCF avait été désaffectée en janvier 2016 (création du dépôt de Corbas). Stationnement provisoire ou retour en arrière?
K-L K-Licon_post
Je pense que c'est leur "Poudrette" à eux, ils stockent leurs cars en attendant la place et les équipements.
Passionné ;-)
MichMich MichMichicon_post
Effectivement Jonat, il y a de nouveaux Crossways sur la partie SNCF car ils vont remplacer les Arès de lignes (69xx, 70xx, 72xx) et les Arès de RNA a la rentrée de septembre. Par manque de place, ils sont stockés provisoirement sur ce terrain. Normalement, tout le dépôt déménage définitivement mi septembre pour Corbas.
KL, oui c'est leur Poudrette.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Dont les Ares en livrée TCL ?
MichMich MichMichicon_post
Je ne pense pas que les deux Arès TCL soient réformés tout de suite. Les 7377 et 7378 sont plus jeunes que les Arès 69xx, 70xx et 72xx... A mon avis ils vont rouler encore quelques années. Peut-être qu'ils laisseront un jour la place a deux bus neufs en livrée TCL...


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS