12 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 02 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 045 965

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Transdev

Transdev

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JoNaT JoNaTicon_post
C'est déjà un bon début K-L! Merci!
Il y en a normalement 6 en cours de livraison, en version "POP" (ex Récréo).
MichMich MichMichicon_post

Trois Crossway Euro 6 ont déjà été livrés.

J'en ai déjà conduit un et il va très très bien (petite boite de vitesses, très confortable).

Ils seront opérationnels pour la rentrée sur les JD.

Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Les deux GX 317 déglingués sont en vente : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/685063412.htm?ca=22_s

PS : On garde deux topic séparés pou TRAI et RNA ou on en crée un nouveau unique ?
 

Message édité par : AgoLine / 31-07-2014 19:20
MichMich MichMichicon_post

Je n'étais pas au courant de la vente des 6059 et 6061. C'est vrai qu'ils sont vieux mais le 6059 a encore de la patate. Le 6061 n'a plus de puissance. Un jour, je me suis retrouvé bloqué sur la 84 à Poleymieux Les Gambins et je n'arrivais même plus à faire la marche arrière pour repartir sur Neuville tellement que le moteur est fatigué. On avait préféré mettre le 6061 sur Montanay et le 6059 sur Poleymieux. Je vais me renseigner à propos de ces véhicules et voir le matériel (Agora ? Citelis ?) qui sera mis en place ;-) Avec tous les Citelis sur Neuville, ces Heuliez font pas top.

Concernant Rhodalia et Rhône Nord Autocars, il y a un site commun : Transdev-rai

Je pense que par leur fusion, ce serait bien de regrouper les deux entreprises en une mais continuer à différencer les deux parcs véhicules.


Message édité par : MichMich / 31-07-2014 21:28
Message édité par : MichMich / 31-07-2014 21:30
Anthony761 Anthony761icon_post
Je me souviens du 6059 qui a débuté sur la 182, il était toujours en panne d'ailleurs...
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Du coup, c'est quoi les affectations sur les lignes après ces réformes :

Moi j'ai noté ça, et en prenant en compte la réforme et une autre info ajusté comme suit :
84 : GX 127 (enfin quand il est pas en panne) / Ares Liberto / Intouro
86 : Citelis 12 / Citelis Line / New A330 / Citaro LE Ü
96/97 : S 315 NF / Agora Line / Citelis Line / Ares Liberto / Citaro LE Ü

Quelqu'un confirmes ? J'ai un doute sur l'affectation du Citaro et des Ares Liberto, et pour les Intouro c'est possiblement de simples habillages ...
MichMich MichMichicon_post
A Genay, les véhicules sont affectés aux conducteurs. Comme j'avais demandé à faire que de la ligne, je m'étais fait attitré sur le Citélis Line pour être aux couleurs TCL et avoir la PMR. Mais comme je dépanne très rarement maintenant dans ce dépôt, peut être que ça a changé mais la logique c'est que chacun ait son car.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Quelqu'un a le parc complet du réseau Saônibus de Trévoux géré par TRAI ? Le parc sur Tecelyon mentionne deux Cytios mais il y a aussi (merci le site de la CCSV) des M City (TAD) et un Cytios 30 (réserve ?).

Message édité par : AgoLine / 17-08-2014 22:55
Anthony761 Anthony761icon_post
Je sais pas si ça été dit mais un tracer 0011 a été prêter par RNA ou planche pour les scolaires de Vernaison...
MichMich MichMichicon_post
Citation:

 

Le Tracer est bel et bien celui de RNA. C'est un véhicule de ^prêt et qui est réservé au dépannage en fait...


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS