30 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 26 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 968 822

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Transdev

Transdev

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JoNaT JoNaTicon_post
@ S-P : Je vais essayer mais c'est pas gagné, si j'ai le temps avant d'aller sur C1 demain, je roderai pour voir si je te le trouve (du côté du St Fons par ex).
S-P S-Picon_post
ok pas de souci :-P ;-)
" bienvenue a tous "
JoNaT JoNaTicon_post
Info (ou intox je en sais pas) :

Un car de la ligne 105 aurait brulé hier soir à 18h45 à Brignais suite à un accrochage avec une moto (bizarre mais bon).
Ce n'est pas le 7506 ni le 5433 (vus aujourd'hui).
JoNaT JoNaTicon_post
SaLuT,

Du nouveau, du nouveau chez Véolia Transport !

Mercedes Connecto n°7531 - 14 ALR 69 (st fons)
Mercedes Connecto n°7532 - 23 ALR 69 (st fons, vu sur la 105E)

L'agora L de S1 a enfin un n° de parc, c'est le 7503.

D'autre cars ce soir, quand j'aurai vidé mes phtos (dont de l'Iliade).
JoNaT JoNaTicon_post
Suite des nouveaux arrivant dans les parcs :

Véolia Transport :

Mercedes Tourismo n°7478 - 4305 ZQ 69 (livrée Véolia)
Renault Iliade GT n°7499 - 62 AEQ 69 (livrée Véolia)
Mercedes Tourismo n°7508 - 647 AJG 69 (livrée Véolia)
Mercedes Tourismo n°7514 - 129 ALC 69 (livrée Véolia)

Planche :

Irisbus Récréo n°P0047 - 2678 ZT 69 (livrée Blanche)

Retrouvez toutes ces mises à jour dans la rubrique parc très bientôt.
icon_post
Concernant Connex / RNA, un petit coup de gueule

Aujourd'hui dans le JD 14:

Je monte par l'avant et reste vers la partie avant du bus ( oui je sais, pas bien mais le bus était plein. ). Le bus démarre et une rue plus loin le chauffeur s'arrête à l'intescetion, se tourne et me demande: "Excusez moi, mais je dois passer par ou ?" :-o Assez surpris, je lui dit par ou passer, et lui demande: "Mais c'est la premiere fois que vous faites cette ligne ?" Il me répond qu'il est nouveau d'aujourd'hui, qu'il n'a fait que la 86 depuis ce matin et qu'on lui a demandé de faire le JD. Il s'excuse aussi du retard ( 15 min ) car il dit qu'il a eu du mal a trouver le lycée. :-o :-o . Durant le voyage il m'a expliqué que on ne l'avait formé que sur les agoraline et qu'il avait un peu de mal avec le bus ( c'était un PR100 ). Pire il me montre une feuille ou des post it étaient collés qui mentionnaient le trajet genre "tourne a droite, tourne a gauche".

C'est quand meme halluciant de ne pas former le personnel, immaginez si je lui avait racconté des bobards on y serait encore à tourner dans les rues de Charbonnières :paf
JM-C JM-Cicon_post
C'est vrai aussi aux TCL.
Je me souviens d'un jeune chauffeur qui faisait sa première journée sur la 8 (c'était en Agora, donc après juin 2000). Il s'est planté à la sortie du GRP et a pris la bretelle allant sur le pont Gallieni au lieu de celle allant vers les quais du Rhône. Il ne connaissait pas le quartier et je l'ai dépanné en lui expliquant comment faire demi-tour, reprendre le pont, puis l'axe Nord-Sud. Ensuite je lui ai indiqué tous les arrêts. Il m'a dit qu'il avait juste fait un tour en doublage.

Et pas plus tard que vendredi, alors que j'étais dans le 59 au terminus à PDVM (le fameux articulé), un chauffeur de la 41 est venu dire bonjour à celui du 59:
- "comment ça va?"
- "bien, sauf que je ne connaissais pas les arrêts et que j'ai du en louper pas mal"
(NB: la 41 a changé d'itinéraire depuis 1 semaine)
chris chrisicon_post
Quelques mois après avoir salué la qualité du service Pleine Lune assuré par Véolia Rhodalia ( c'est apparemment le nouveau nom officiel de Connex Rhodalia ), il apparait que le laisser-aller a repris le dessus. :|

Chassez le naturel, il revient au galop.

La girouette de l'Agora L est HS
L'Ares de S2 a ses sièges complètement défoncés, rafistolés tant bien que mal avec du tissu gris qui dépareille complètement avec le tissu d'origine. L'arrière des sièges du fond et les rebords des fenêtres sont complètement taggés et ça a l'air de ne pas dater d'aujourd'hui.

C'est vraiment triste de voir ce que Rhodalia fait du matériel splendide qu'il avait au départ. :-(
S-P S-Picon_post
et ben dit donc ça promet alors , la qualité chez veolia
" bienvenue a tous "
JoNaT JoNaTicon_post
C'est surtout la clientelle qui prend pas soin des véhicules et qui tague, brule les sièges (sur la 101 ça arrive!!!!!).
Alors bon, sans prendre la défense de Véolia - qui ne fait pas le necessaire pour réparer les conneries de certains clients - , il faut quand même faire appel au respect et au civisme des clients.
Mais c'est vrai que l'état de certains bus (le 7086 sur la 101 par exemple) est vraiment déplorable.
On peux aussi ajouter le "jem'enfoutiste" de certains conducteurs qui rayent les portes à faux, cassent les rétros et conduisent comme des barbares.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS