29 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 21 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 205 420

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Transdev

Transdev

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
axel69700 axel69700icon_post
L'Ares blanc de la ligne 105 (383 AGT 69) a eu un accident en fin de soirée a soucieu en jarrest.
Arret a la circulation,pompiers,gendarmes de mornant sur place.
Apparement,ils ont appelé un Mercedes Conecto comme le car étais bloqué.
L'ares a pas est pas trop abimé,juste le coté gauche,la face avant,et le coté droit.
Bref,ça fais chier... un bus qui venais d'etre acheté ya pas si longtemps.
K-L K-Licon_post
Mince. Bon il était déà légèrement accroché sur la gauche mais là, c'est vraiment bête. Comme ça, il va être tout neuf mais pour un véhicule aussi récent, ça fait mal au coeur.

Sais-tu les circonstances exactes? Etait-ce le conducteur titulaire de cet autocar?
Passionné ;-)
JoNaT JoNaTicon_post
SaLuT,

Ca fait une bonne dizaine de jours que Véolia Vourles affecte un Iliade TER (n°6926) sur la ligne 105 (départ 14h10 Perrache).
Serait-ce une panne du Tracer normalement affecté ou Véolia essaye d'affecter des Véhicules climatisé sur les lignes régulières (ce que certaines UTBus TCL font en été) ?
K-L K-Licon_post
Yep, j'avais vu ça. Je pensais que c'était pour remplacer l'Ares blanc accidenté mais je l'ai revu rouler.

Faut dire que sur les lignes 105/125, on est habitué à avoir du bon matos et je pense que le Tracer, ça fait un peu pauvre pour ce genre de ligne.

Par contre, c'est dommage qu'il n'y ait pas d'homogénéité :-(
Passionné ;-)
axel69700 axel69700icon_post
En effet l'Ares qui étais accidenté,est de nouveau sur les routes.
J'ai bien croisé l'iliade ter sur la 105,alors que l'ares étais de nouveau en service...
Je ne sais pas ce qu'ils ont fais du tracer d'occasion (le blanc),mais je suis sur de l'avoir vu cette semaine.
JoNaT JoNaTicon_post
Citation : axel69700 
Je ne sais pas ce qu'ils ont fais du tracer d'occasion (le blanc),mais je suis sur de l'avoir vu cette semaine. 


Il roule bien, regarde l'essai dans le sujet "essai d'autcars et autobus".
JoNaT JoNaTicon_post
SaLuT,

Ces derniers temps, les Evadys fleurissent dans l'agglo !
Le dernier en date, je l'ai vu (en compagnie de Chris) garé sur le parking autocars de Part Dieu Villette.
C'est un Evadys HD €4, en livrée TER, avec une grande girouette à diodes (éteinte). En s'approchant, à notre grande surprise, en dessous du pare brise à gauche, un petit n° à 4 chiffres : 7549.
OOOhhh c'est Véolia !!!!
Il est immatriculé 259 AST 69.
Ce qui est une piste quand à l'affectation d'Iliade TER habituellement affectés aux service Lyon - Annonay sur les lignes 103 et 105.

@ Bientôt.
JoNaT
_____________________________________________________________

Aujourd'hui, était affecté le 7502 (Arès blanc de la 105 qui avait été accidenté il y a peu), sur la ligne 185 ! C'était sympa.

Message édité par : JoNaT / 26-06-2007 20:47

JM-C JM-Cicon_post
Connex Rhodalia, ça existe encore ? Je croyais que c'était Veolia maintenant.
JoNaT JoNaTicon_post
Un peu d'histoire, comme tu l'aime bien :

Lyon Cars est devenu Tourisme Verney.
Tourisme Verney a racheter les Cars Favier, pour donner TVRA (Tourisme Verney Rhône-Alpes).
L'entreprise Tourisme Verney (présente dans toute la France) est racheté par le groupe Connex.
La spécificité TVRA devient alors Connex Rhodalia, Rhodalia soulignant le fait que nous somme en région lyonnaise.
Le groupe Connex (dont Connex Rhodalia), est racheté par Véolia, qui créé alors sa branche Véolia Transport.
Pour garder la spécificité lyonnaise, Véolia Transport prend le terme Rhodalia, ce qui donne Véolia Transport Rhodalia.

Ce topic ayant plus d'un an, quand K-L l'a créer nous étions encore à Connex Rhodalia.

Mais entre nous, on se comprend, Connex ou Véolia, c'est la même entitée rachetée X fois.
axel69700 axel69700icon_post
Citation : JoNaT

Un peu d'histoire, comme tu l'aime bien :

Lyon Cars est devenu Tourisme Verney.
Tourisme Verney a racheter les Cars Favier, pour donner TVRA (Tourisme Verney Rhône-Alpes).
L'entreprise Tourisme Verney (présente dans toute la France) est racheté par le groupe Connex.
La spécificité TVRA devient alors Connex Rhodalia, Rhodalia soulignant le fait que nous somme en région lyonnaise.
Le groupe Connex (dont Connex Rhodalia), est racheté par Véolia, qui créé alors sa branche Véolia Transport.
Pour garder la spécificité lyonnaise, Véolia Transport prend le terme Rhodalia, ce qui donne Véolia Transport Rhodalia.

Ce topic ayant plus d'un an, quand K-L l'a créer nous étions encore à Connex Rhodalia.

Mais entre nous, on se comprend, Connex ou Véolia, c'est la même entitée rachetée X fois.

Je me trompe peut etre,mais je dois me tromper peut etre que Tourisme verney a racheté Lyon cars,c'est devenu TVRA (tourisme verney rhone alpes),tourisme verney a racheté cars favier qui a été intégré a tvra pour devenir connex,puis véolia.
mais je me trompe peut etre...


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS