18 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 20 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 917 440

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Petite trouvaille

Petite trouvaille

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JoNaT JoNaTicon_post
Donc la fontaine à été déplacé à la place de la baraque à frites sur ta carte postale ?!
Quel chantier ça a dû être!
JM-C JM-Cicon_post
Citation : JoNaT

Donc la fontaine à été déplacé à la place de la baraque à frites sur ta carte postale ?!
Quel chantier ça a dû être!


oui, mais ce n'était pas une baraque à frites, mais un kiosque à journaux (où j'achetais le mien tous les jours).
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip
Non !
La rénovation de la place des Terreaux date de 1994 (Gros patacaisse pour les lignes du coin à l'été 1994 et modification des terminus des 6, 13 et 44).

L'inversion des sens uniques des rue Herriot, Chenavard, Brest et Gasparin date du 9/9/91, date de mise en service du métro D.


J'avais un doute, mais c'est vrai que la ligne 91 a toujours eu son itinéraire actuel, sauf qu'elle devait contourner l'Hôtel de Ville en faisant une boucle par la place de la Comédie.
JM-C JM-Cicon_post
@ K-L: je me demande si ce sujet - fort interessant - ne devrait pas être déplacé dans le sous-forum L'Historique du réseau ?

Message édité par : JM-C / 01-08-2008 13:09

JM-C JM-Cicon_post
Pour compléter, avant décembre 1984, le 6 arrivait de Bellecour sur la place par les rues de Brest/Chenavard:

(photo Martin Nimno)

et faisait son arrêt à côté de la fontaine.
bipbip bipbipicon_post
Salut

Citation : JM-C

J'avais un doute, mais c'est vrai que la ligne 91 a toujours eu son itinéraire actuel, sauf qu'elle devait contourner l'Hôtel de Ville en faisant une boucle par la place de la Comédie.


Non ! D'après le plan de 1991 et le Guide Réseau 1993, il continue tout droit en longeant l'Hôtel de Ville par la face ouest.

@ +

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip

Salut

Citation : JM-C

J'avais un doute, mais c'est vrai que la ligne 91 a toujours eu son itinéraire actuel, sauf qu'elle devait contourner l'Hôtel de Ville en faisant une boucle par la place de la Comédie.


Non ! D'après le plan de 1991 et le Guide Réseau 1993, il continue tout droit en longeant l'Hôtel de Ville par la face ouest.

Je les ai aussi:


mais je me souviens d'avoir pris des 91 qui faisaient le tour (sans effectuer d'arrêt). Peut-être après le début des travaux du parking ?
Quant aux 6 et aux 13, je ne me souviens pas de les avoir vu passant devant l'Hôtel de Ville. Daniel Tilliet (du forum Bus Parisiens et que je connais bien) a fait un voyage à Lyon en 1994 et sa photo du 13 tournant sur la place de la Comédie prouve que les trolleybus passaient bien encore par là (on voit les travaux de l'Opéra).

En 1989, la situation était la suivante:
bipbip bipbipicon_post
Salut

Citation : JM-C
Quant aux 6 et aux 13, je ne me souviens pas de les avoir vu passant devant l'Hôtel de Ville. Daniel Tilliet (du forum Bus Parisiens et que je connais bien) a fait un voyage à Lyon en 1994 et sa photo du 13 tournant sur la place de la Comédie prouve que les trolleybus passaient bien encore par là (on voit les travaux de l'Opéra).



Oui. Les 3 lignes de trolleys faisaient Serlin (où ils faisaient terminus, la 6 était juste au pied de la bouche de métro maintenant disparue), puis cisaillaient les itinéraires des 1, (3) et 18 avant de passer place de la Comédie puis Puits Gaillot. C'est en août 1994 que ces 3 lignes ont été détournées pour faire leur terminus rue de l'Arbre Sec/de la République.

@ +
K-L K-Licon_post
Wow, bande d'érudits :)

Impressionnant et très très intéressant, merci pour toutes ces infos très précieuses.

JM-C: sujet déplacé dans Historique du Réseau, j'y avais aussi pensé mais tu as raison, il y a parfaitemement sa place :)
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS