23 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 19 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 908 073

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Ouvrages consacrés aux bus et cars

Ouvrages consacrés aux bus et cars

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Tout le monde connait Un siècle de cars et bus en Lyonnais et la trilogie de Bobmétro (Le Trolleybus à Lyon, Histoire des transports Lyon-Fontaines-Neuville, Histoire des transports FOL). Un nouvel ouvrage (prix 55€) écrit par Christophe Puvilland (agent de ligne au métro) et consacré aux bus et cars Berliet vient de paraître fin juin:
Les passionnés n'apprendront que peu de choses sur les autobus et trolleybus lyonnais car l'ouvrage traite de la production Berliet en général. J'y ai cependant trouvé une photo en couleur inédite de 2 PCR de la ligne 27 se croisant Place Bellecour (je pense que c'est là): A noter la flèche "yoyo" qui servait d'indicateur de direction. (photo fournie par la Fondation Berliet) Cet ouvrage, qui comporte peu de textes, est bourré de nombreuses (petites) photos et de fiches techniques complètes. Il accorde une grande place aux nombreux autocars produits par la firme à la locomotive. Il est donc incontournable pour tous ceux qui s'interessent au transports interurbains.
S-P S-Picon_post
cette personne est chef de groupe a UTN si je ne me trompe pas , ceci pour pouvoir avoir tout les renseignement bien sur
" bienvenue a tous "
K-L K-Licon_post
Il est parti il y a quelques années d'UTN pour être Agent de Ligne métro et il part incessamment sous peu au tramway. :-)
Passionné ;-)
Berliche Berlicheicon_post
Il est même RDS Charpennes, je viens d'apprendre quelque chose en tous cas.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS