12 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 06 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 081 144

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Citélis 18

Citélis 18

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Xavier Xaviericon_post
En observant les phitos des citélis 18 de UTO, et de UTV, je me suis rendu compte que ceux d'UTO, avait le goulot de remplissage du reservoir à gauche du bus , alors que ceux d'UTV l'avait à droite. Pourquoi???? :-o :-o

Xav
JoNaT JoNaTicon_post
LoL !

Nan, tous les articulés Agora et Citélis ont 2 réservoir !

Un à droite et un à gauche ! ;-)
K-L K-Licon_post
Raté JoNaT et bien vu Xavier ;-)

Effectivement, les 5 Citelis d'UTO sont modifiés aux Ateliers Centraux pour passer le bouchon de remplissage à gauche du véhicule car la pompe réservée aux Citelis 18 se trouve à gauche à l'entrée. Tous les autres Citelis 18 ont le bouchon de remplissage à droite.

Les Agora 18, par contre, ont bien deux bouchons de remplissage, à gauche et à droite.
Passionné ;-)
Max Maxicon_post
ah c'est interessant a savoir ca ;-)

Alors les vehicules d'UTO ont les bouches a gauche et a droite, ou seulement a gauche ?

Pour le reste des Citelis L, c'est donc a droite.

Eh beh, ca en fait du boulot aux ATCX pour un bouchon de reservoir ;-)

Pourquoi Irisbus n'a pas prevu comme sur les Agora L un bouchon de reservoir des deux cotes ??? Etrange ca ...

Merci pour l'info mehdi !

a+
max
K-L K-Licon_post
Uniquement à gauche pour les Citelis 18 d'UTO. A droite, c'est comme sur les côtés gauche des autres Citelis 18, c'est un cache blanc normal.
Passionné ;-)
Lhyrwaen Lhyrwaenicon_post
Il m'a semblé en voir un Citelis 18 ce matin à la Part-DIeu sur la 70. (j'ai pas pu voir son numéro j'etais dans le tram).
Dav'
K-L K-Licon_post
C'est fort possible, UTN ayant quelques Citelis 18.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Sait-on ce qui est prévu en décembre pour les articulés d'UTS après la mise en service de T3 ? J'ai lu quelque part qu'il n'y en aurait plus à La Soie.
Je suppose que dans ce cas, les 3 10xx de la 51 (1009, 1010 et 1011) vont partir à St-Simon/UTV (43 ?).
Quant aux Citelis 18, il en manque 3 à Alsace (l'an passé, UTN avait 9 PR180.2, 2150 à 2158) car ils n'en ont plus que 6 (2021 à 2027 moins le 2025 qui a brulé).
Je ne sais pas combien il y a d'articulés en ligne sur la 58 depuis qu'elle passe par la Cité internationale, mais il doit sans doute y en avoir 5 car la 70 en utilisait 2 et il semble qu'il n'y avait pas de bus de reserve).
Il est donc possible que UTN récupère 2028, 2029 et 2030, et Perrache les trois autres pour la 30 et la 74 (2031, 2032 et 2033).
Mais alors, à quoi alors vont servir les PR118 ? aux spéciaux ? aux scolaires ?
S-P S-Picon_post
les citelis 18 pour perrache sont pour le moment, 2034et 2035 apres devront suivre les 2036,2037et 2038 pour la ligne 74, pour UTN le 2025 etant brule et donc irecuperable, il devrait y avoir un de plus, c'est a dire le 2039

pour les PR118 de la 74, il vont commencer a remplacer les 22xx sur les JD
" bienvenue a tous "


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS