80 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 15 juin 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 515 506

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Potelet avec signalétique années...

Potelet avec signalétique années...

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
...80's! :-o

Vu sur la route de Strasbourg dans la traversé de Rillieux! :-o

A en profiter avant qu' il le repeigne! :-P
JM-C JM-Cicon_post
Citation : AgoLine

...80's! :-o

Vu sur la route de Strasbourg dans la traversé de Rillieux! :-o

A en profiter avant qu' il le repeigne! :-P


plaque orange ? (les blanches avec lettres grises sont des 90s)
S-P S-Picon_post
@agoline : tu peut me dire de quoi tu parle, car c'est incompressible :# :-o :-?
sans être méchant avec toi , il faudrait que tu retourne a l'école et apprenne a t'exprimer ;-) :D
" bienvenue a tous "
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Citation : JM-C 

Citation : AgoLine

...80's! :-o

Vu sur la route de Strasbourg dans la traversé de Rillieux! :-o

A en profiter avant qu' il le repeigne! :-P


plaque orange ? (les blanches avec lettres grises sont des 90s) 


Non,non! Un potelet qui est entièrement avec signalétique années 80( logo TCL, indications de lignes... )! ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Les plaques blanches de 1991 avaient le logo TCL, les oranges de 1978 non (il était écrit BUS en haut).


(document TCL - 1978)

Je doute qu'il reste encore une plaque d'arrêt type 1978, par contre il en existe encore quelques unes du modèle 1991.


(cliché Luca Kaiblinger - 1994)
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Potelet type 1991
_Anthony_ _Anthony_icon_post
Citation : S-P
c'est incompressible :# :-o :-?

Sans vouloir être désagréable, c'est "incompréhensible" et pas incompressible. :-P
Anthony.
S-P S-Picon_post
oui merci anthony ;-)
" bienvenue a tous "
JM-C JM-Cicon_post
Pour être complet, rajoutons le modèle historique 1947:



Les arrêts fixes étaient obligatoirement observés, même s'il n'y avait pas de client interessé, comme pour le métro et le tram. Cette dénomination venait du temps des omnibus à chevaux qui faisaient leurs arrêts à la demande ce qui ralentissait considérablement le service. Les arrêts ont ensuite été fixés à des endroits définis.

Les terminus étaient signalés par la mention "Stationnement de départ". Il existait aussi (surtout sur les lignes de banlieue) des arrêts facultatifs (comme maintenant) signalés sur fond bleu marine au lieu de rouge.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS