48 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 19 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 182 109

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Evolution de l'offre et du parc à travers le temps

Evolution de l'offre et du parc à travers le temps

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
bipbip bipbipicon_post
Résultats provisoires de la 53 :
9 voitures en 1985
15 voitures en 1979
24 voitures en 1977 (avec quelques HLP inter-terminus...)

@ +

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip
Résultats provisoires de la 53 :
9 voitures en 1985
15 voitures en 1979
24 voitures en 1977 (avec quelques HLP inter-terminus...)

Officiellement c'est 17 en 1979/1980, à moins que ce soit le nombre de voitures au parc (c'est pas tout à fait clair dans ELD). On verra avec la 80 (que je publierai demain, désolé j'ai eu qq pb de plomberie aujourd'hui).
L'horaire de 1979 n'a pas en fait de date exacte puisqu'il m'a été fourni par Hichem6975, ce peut être un horaire VS (il est ronéoté sur un papier saumon et non pas blanc).
bipbip bipbipicon_post
Salut

Je viens d'envoyer la ligne 53.

Pour le code couleur des horaires, je me rappelle ceux de 1985 :
- jaune pour la période normale,
- bleu pour les petites vacances
- vert pour les vacances d'été
J'ai même vu du rose (un horaire de la 90 juste avant la rentrée scolaire).

@ +
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip
Pour le code couleur des horaires, je me rappelle ceux de 1985 :
- jaune pour la période normale,
- bleu pour les petites vacances
- vert pour les vacances d'été
J'ai même vu du rose (un horaire de la 90 juste avant la rentrée scolaire).

j'ai hésité entre saumon et rose passé, c'était peut- être un horaire juste avant l'horaire fort.
JM-C JM-Cicon_post
Pour la desserte de St Priest héritière du TOD, après l'omnibus (53), voici l'express (80). J'ai 4 horaires dont le tout premier (10/9/1979) encore en service en 1980/81.
D'après ELD, il devrait y avoir 13 voitures à l'époque (dont les 2301 à 2311 récupérés de la ligne 11 en novembre 1977 par la 53 en plus des 2352 à 2367 de la 23) mais peut-être était-ce le parc. L'inauguration a été effectuée avec la 2301.
La ligne reçoit les S10R 1435 à 1459 le 18 janvier 1984.
bipbip bipbipicon_post
Citation : JM-C

D'après ELD, il devrait y avoir 13 voitures à l'époque (dont les 2301 à 2311 récupérés de la ligne 11 en novembre 1977 par la 53 en plus des 2352 à 2367 de la 23) mais peut-être était-ce le parc.


Salut

Je confirme les 13 voitures en pointe matin (12 le soir) sur l'horaire n°1 de 1980 !

@ +
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip
Je viens d'envoyer la ligne 53.

Bien reçu, merci.
Comme dit plus haut, la ligne avait 27 voitures au parc en 1977, 2301 à 2311 (ex 11) + 2352 à 2367 (ex 23).
bipbip bipbipicon_post
Envoi de l"horaire de la 80 Express.

13 voitures en 1980
17 voitures en 1982
20 voitures en 1983 et 1985

Avec l"arrivée des PR180.2, le nombre de voitures retombera à 15.

@ +

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip
Envoi de l"horaire de la 80 Express.
13 voitures en 1980
17 voitures en 1982
20 voitures en 1983 et 1985

Ça colle pour 1982 (on passe de 17+13 à 13 +17 pour le duo 53+80), pour 1985 ça me surprend un peu car la ligne avait 25 voitures au parc (1435 à 1459) reçus neufs en janvier 1984. A l'époque c'était la seule ligne en SC10R (peut-être la 62 en a eu un pour 8 mois). Ensuite il est vrai que les lignes 35 et 26 (1525 à 1539 pour les deux lignes) n'avaient pas de réserve (la 26 avait aussi les 1540 à 1544 à Alsace).
On verra ça quand on fera les horaires de ces deux lignes.
bipbip bipbipicon_post
Ben c'est difficile de trouver plus de 20 voitures ; je privilégie toujours un aller ou retour à vide plutot que de sortir une voiture supplémentaire. Pour 1985, il n'y en a pas !

De plus, les partiels (Jean Macé je suppose) sont bien représentés.

@ +

bipbip


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS