50 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 19 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 182 110

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Evolution de l'offre et du parc à travers le temps

Evolution de l'offre et du parc à travers le temps

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
bipbip bipbipicon_post
Salut

Les 64 et 65 viennent d'être envoyées.

@ + et bonne nuit.

bipbip
bipbip bipbipicon_post
La ligne 81 est en ligne et a déjà été envoyée...

entre 82 et 85, 3 voitures jusqu'à 12h puis 4 voitures l'après-midi.

@ +

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip
Les 64 et 65 viennent d'être envoyées.

Merci. Pour la 64 tu avais raison, il lui faut 10 voitures au parc à partir de 1982. Ceci explique pourquoi la ligne 37 était panachée avec 3 2400 à cette époque. Bobmétro l'avait dit mais avec 7 voitures pour la 64 il y avait 10 3400 disponibles pour la 37 et je trouvais ça bizzare. Ceci s'explique donc par une augmentation de l'offre de la 64.

Pour la 68, tu arrives toujours à 7 voitures sur Azieu. Comme il y en avait 10 en ligne en 1980 cela veut dire qu'il y avait trois partiels pour Mt St Paul - Chassieu Place.
Sur l'horaire de 1985, on a les départs suivants d'Azieu: 7:00 7:20 7:30 7:50 8:10 8:25 correspondant à des passages à Chassieu Place à 7:15 7:35 7:45 8:05 8:25 et 8:40
Les partiels doivent correspondrent à des départs à 7:25 7:55 et 8:15.
Avant on a un trou entre les départs de 7:20 et 7:40 d'Azieu, avant et après c'est au quart d'heure.
Mais ce ne sont que des suppositions.
JM-C JM-Cicon_post
Mise en ligne des horaires de la seconde rocade du secteur, la ligne 81 qu'il faut bien mettre quelque part. On aurait pu aussi l'associer à la 39 mais ça permet d'en terminer avec le dépôt de La Soie.
JM-C JM-Cicon_post
On passe au secteur Sud-est (du sud de l'A43 à l'ouest des Minguettes).
Pour assurer la transition, voici la ligne 62 d'abord à Audibert (avec un seul PCM).
A l'occasion de son prolongement à Grange-Blanche le 10 septembre 1984, elle passe aux Pins avec 7 SC10R neufs (1501 à 1507) au parc.

Les horaires de 1979 et de 1983 sont identiques à ceux de 1977 et 1982.
bipbip bipbipicon_post
Ligne 62 envoyée.

Entre 1985 et 1991, pas d'évolution en pointe, par contre, le cadencement de 20 minutes est même proposé en matinée (9h-12h) bécessitant alors 5 voitures.

@ +

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
On poursuit naturellement avec la ligne 54, une usine à pastis sans cesse modifiée.

Créée le 1er juillet 1974, elle a toujours été hébergée à Audibert, exploitée d'abord en PH8/100 (la fin de la série), puis en PCM 1 agent et en PCM TLS (voir historique). Elle passera en SC10 en novembre 1980 (ce devaient être les 2419 à 2423 qui partiront sur la 14 à Oullins en novembre 1984).

L'antenne Manissieux est créée le 1er mars 1976 et, au sud, la ligne prolongée aux Minguettes.
Nouvelle modification d'itinéraire le 10 septembre 1979 avec officiellement 5 voitures en ligne d'après ELD.
Transfert de l'antenne Manissieux à la ligne 62 en septembre 1980
Limitation à St Priest Hôtel de Ville, abandon de la desserte de la Gare et passage par le centre de Corbas le 10 septembre 1984, les dessertes de Beauséjour et de Manissieux (abandonnée par la ligne 62) étant désormais assurées par la nouvelle navette municipale 50.

Ouf... Et ça changera encore par la suite !

PS: Rajout de l'horaire de la 62 en 1975 alors qu'elle ne s'appelait encore que "navette St Priest - Mions".
bipbip bipbipicon_post
Salut

Merci pour les horaires. Je viens d"envoyer la 54 et la modification de la 62 avec l"horaire de 1975.

@ +

bipbip
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Maintenant, je connais enfin l' historique de la n50 :-P


Message édité par : AgoLine / 12-06-2008 07:45

JM-C JM-Cicon_post
Passons aux choses sérieuses: labelisée "Ligne Pilote" le 21 janvier 1975 avec mise en service de SC10 "Confort" 3301 à 3316 (voir historique) qui partiront sur les lignes 42/50 et 49 le 22 septembre 1979 et remplacent les PCM à boite auto (1218 + 1239-1252). Affectation de SC10UO neufs 1301 à 1318 le 9 septembre 1981. La ligne est au dépôt d'Audibert depuis sa création (26 août 1957).

L'horaire de 1982/1983 est le même que celui de l'année suivante.

Les horaires "retour" de 1975 étant illisibles, je les ai relevés à la main:
- départs d'UC5: 5:10 23 35 45 53; 20:30 50; 21:10 30 50; 22:10 30 50; 23:10 23:30
- départs du Centre Universitaire: 6:00 24 44 58; 7:04 15 29 38 42 51 55;
8:04 09 18 24 35 43 55; 9:03 15 23 35 43 55; 10:03 15 25 35 45 55;
11:05 15 25 35 45 54; 12:01 08 15 22 33 44 52; 13:03 09 16 22 29 40 47 57;
14:03 13 19 29 35 45 51; 15:01 07 17 23 33 39 43 55; 16:03 13 21 29 37 45 53;
17:01 09 17 25 31 37 42 47 52 57; 18:02 06 10 16 22 34 40 52 59;19:18 33 50;20:05


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS