25 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 19 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 181 525

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Evolution de l'offre et du parc à travers le temps

Evolution de l'offre et du parc à travers le temps

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip

Salut

Merci pour la 25 !

Pour la 68, j'ai beaucoup de mal à positionner les partiels pour Chassieu. Est-ce qu'ils ont toujours existé depuis la mise en service de la 68 ?

Pas sûr du tout, la seule certitude c'est qu'aux Pins, il avait 10 voitures en ligne au 2 mai 1980 (la 68 est la seule ligne en SC10L et la seule à ne pas être en self).
L'offre de la 25 pour Chassieu Mairie a due être conservée lors de la mise en service de la 68, c'est très peu de départs, il y en a peut-être un qui s'intercale entre les départs de 7:20 et 7:40 d'Azieu et le soir un entre les départs de 16:32 et 17:00 (sinon ça fait 2h sans desserte de Chassieu Mairie), peut-être un autre.
JM-C JM-Cicon_post
Rajout de l'horaire de 1985 de la 25 que j'avais égaré (mélangé avec ceux de la 26).
bipbip bipbipicon_post
Citation : JM-C
Pas sûr du tout, la seule certitude c'est qu'aux Pins, il avait 10 voitures en ligne au 2 mai 1980 (la 68 est la seule ligne en SC10L et la seule à ne pas être en self).
L'offre de la 25 pour Chassieu Mairie a due être conservée lors de la mise en service de la 68, c'est très peu de départs, il y en a peut-être un qui s'intercale entre les départs de 7:20 et 7:40 d'Azieu et le soir un entre les départs de 16:32 et 17:00 (sinon ça fait 2h sans desserte de Chassieu Mairie), peut-être un autre.


Salut

OK. Je vais donc faire sans partiel. A noter sur l"horaire 221CM de 1991 sur la 68, le premier service direction Azieu à desservir Chassieu Mont St Paul démarre de Bonnevay à 7h21, le suivant à 8h03 !!! Dans l"autre sens, le soir, c"était moins marqué (si tu veux, je peux t"envoyer la feuille horaire, je l"ai sous les yeux).

Pour l"horaire de la 25, en 1985, il manque la page en direction de Part Dieu.

@ +

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip
OK. Je vais donc faire sans partiel. A noter sur l"horaire 221CM de 1991 sur la 68, le premier service direction Azieu à desservir Chassieu Mont St Paul démarre de Bonnevay à 7h21, le suivant à 8h03 !!! Dans l"autre sens, le soir, c"était moins marqué.
C'est difficile de faire autrement, on verra bien combien de voitures sont nécessaires.
Quant la 68 migrera à La Soie, il n'y avait plus que 10 voitures au parc lorsqu'elle recevra des SC10R neufs (1508 à 1517). C'est une certitude car le 1507 était aux Pins sur la 62 et le 1518 à St Simon sur la 31.

Citation : bipbip
Pour l"horaire de la 25, en 1985, il manque la page en direction de Part Dieu.
C'est corrigé, ça faisait partie des photocopies supplémentaires faites la dernière fois, c'était rangé ailleurs.
JM-C JM-Cicon_post
Pour éviter de mettre bipbip au chômage technique, mise en ligne des horaires (que j'ai) de la ligne 24 et de ses deux avatars, 64 et 65.

Pour les trois lignes, les horaires 1983/84 et 1985 sont les mêmes. Pour la 65, l'horaire 1979 est le même que celui de 1980/81.

Pour les dépôts 24 et 65 aux Pins, 64 aux Pins (mais je pas d'horaire) puis à La Soie.
bipbip bipbipicon_post
Citation : JM-C

Pour éviter de mettre bipbip au chômage technique, mise en ligne des horaires (que j'ai) de la ligne 24 et de ses deux avatars, 64 et 65.



Merci ;-) C'est gentil de penser à moi, surtout à l'approche du week-end.
bipbip bipbipicon_post
Salut

En scrutant le diagramme "thermomètre" de la ligne 24 en 1983, je vois quelques erreurs ou omissions : pas de métro à Saxe Gambetta et la ligne 13/18 qui dessert la place Gabriel Péri et Saxe Gambetta ; or ce dernier date de la période de construction de MB entre 79 et 81, donc problème !!!

@ +

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip
En scrutant le diagramme "thermomètre" de la ligne 24 en 1983, je vois quelques erreurs ou omissions : pas de métro à Saxe Gambetta et la ligne 13/18 qui dessert la place Gabriel Péri et Saxe Gambetta ; or ce dernier date de la période de construction de MB entre 79 et 81, donc problème !!!

C'est bien le guide de 1983/84, la pagination correspond avec les lignes 23 et 25. L'horaire sera inchangé en 1985.
Il n'y a plus de 68 à Grange-Blanche (< 14/9/1982) et pas encore de 62 (> 10/09/1984).

C'est le début des travaux de construction de la ligne D et pas mal de lignes sont déviées dans les rues parallèles au Cours Gambetta (il y avait un plan dans ELD que je n'ai pas photocopié).
Pour la correspondance avec le 13/18, c'est sans doute un bug car ceci ne figure pas sur le diagramme de cette ligne et persiste en 1985 en pire car on a à la fois les deux lignes 13 (qui va à Bellecour !) et 18 aux deux arrêts Pl. G. Péri et Saxe Gambetta :paf
Mais le 62 a fait son apparition sur le segment Grange-Blanche - Fort de Bron.
bipbip bipbipicon_post
Salut

Envoyé à l'instant, la ligne 24. 18 voitures en pointe en 1975, 15 voitures en pointe à partir de 1977 (les 3 voitures restantes ont été versées à la 65 que je n'ai pas encore faite).

@ +

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip
Envoyé à l'instant, la ligne 24. 18 voitures en pointe en 1975, 15 voitures en pointe à partir de 1977 (les 3 voitures restantes ont été versées à la 65 que je n'ai pas encore faite).

Merci. La 24 avait 20 voitures au parc (SC2 1663 à 1682 jusqu'en septembre 1975 puis SC10U 1158 à 1177) puis ensuite 16/17 en SC10 M (2490 à 3405 puis 3459-3475), SC10UO (1355 à 1370) et SC10R (1419 à 1434). La 65 avait trois voitures (2487-2489 puis 3456-3458 et 1416-1418).


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS