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Evolution de l'offre et du parc à travers le temps

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
bipbip bipbipicon_post
Pour en revenir à la 27, la fréquence au "creux du matin" doit être de 14 minutes, fréquence le samedi matin (9h-12h) et pratiquée en semaine à l'horaire de 1991 avec 6 voitures.

Pour les pointes, cela m'étonnerai qu'elles soient à 9 minutes, en prenant 50 minutes de parcours + 4 minutes de battement, cela revient à 12 voitures ; or 17 voitures au parc doit signifier 15 voitures en pointe + 1 réserve la Soie + 1 réserve Alsace. On doit tourner aux alentours de 7-8 minutes.

@ +

Bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip
Oui, mais si les VFD desservent uniquement les Plantées, étant donnée l'offre massive qui est proposée (fréquence de 5 minutes le matin, environ 7 minutes le soir), cela n'est pas étonnant.

Les VFD avaient acquis 2 PR100 MI (dont celui de la photo) en complément des 4 PR100B, en 1978 ou 1979. Le reste (en HP), ce fut au départ les vieux autocars Chausson à 1 porte simple et petit couloir qui ne transportaient pas beaucoup de monde, il en fallait donc beaucoup. Ensuite ils auraient été remplacés par des Setra, mais je n'en n'ai jamais vu.
Les VFD avaient des SC10 à Grenoble sur leurs lignes affrêtées mais pas à Lyon, sans doute n'ont-ils pas investi sachant qu'ils allaient perdre la ligne.

Message édité par : JM-C / 01-06-2008 19:30

JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip

Pour en revenir à la 27, la fréquence au "creux du matin" doit être de 14 minutes, fréquence le samedi matin (9h-12h) et pratiquée en semaine à l'horaire de 1991 avec 6 voitures.

Pour les pointes, cela m'étonnerai qu'elles soient à 9 minutes, en prenant 50 minutes de parcours + 4 minutes de battement, cela revient à 12 voitures ; or 17 voitures au parc doit signifier 15 voitures en pointe + 1 réserve la Soie + 1 réserve Alsace. On doit tourner aux alentours de 7-8 minutes.

Certainement. En 1989, j'ai la répartition moyenne par tranche: 8' HP et 14' HC le matin, 11' HC et 9' HP soir. Le samedi 16' toute la journée.
En 1981, la ligne va encore à St Jean.
JM-C JM-Cicon_post
Fin des restes de la ligne de la Balme. Les horaires du 16 de 1975, 1977 et 1985 sont en ligne. Mêmes horaires qu'en 1985 en 1982/83 et 1983/84. Pas d'horaire fournis en 1979 et 1981.

La ligne est remisée aux Pins avant d'aller à La Soie. 13 voitures officiellement au parc en 1982 (SC10UO 1332-1344).
bipbip bipbipicon_post
Citation : JM-C

Fin des restes de la ligne de la Balme. Les horaires du 16 de 1975, 1977 et 1985 sont en ligne. Mêmes horaires qu'en 1985 en 1982/83 et 1983/84. Pas d'horaire fournis en 1979 et 1981.

La ligne est remisée aux Pins avant d'aller à La Soie. 13 voitures officiellement au parc en 1982 (SC10UO 1332-1344).

Merci !

L'horaire de 1975 tourne avec 15 voitures. A noter, une pointe de midi particulièrement aigüe, avec 13 voitures en roulement !

@ +
JM-C JM-Cicon_post
En 1975, il y avait encore pas mal de gens qui rentraient déjeuner chez eux lorsque c'était possible car ils avaient 2 h de coupure (12h - 14h).
Par contre je m'explique mal la pointe de 6:30 du matin sur la 67, tous les gens du coin ne travaillaient pas quand même à l'autre bout de Lyon...
bipbip bipbipicon_post
Horaires du 16 terminés et envoyés.
En 1975 15 voitures en pointe matin et 15 le soir ;
en 1977 16 voitures en pointe matin et 15 le soir (à noter 1 voiture en plus de midi à 16h.
en 1985 10 voitures en pointe matin et 9 le soir.

@ +

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip

Horaires du 16 terminés et envoyés.
En 1975 15 voitures en pointe matin et 15 le soir ;
en 1977 16 voitures en pointe matin et 15 le soir (à noter 1 voiture en plus de midi à 16h.
en 1985 10 voitures en pointe matin et 9 le soir.

Merci.
Donc 16 + 67 = constante mais il y avait peut-être une voiture de plus faisant la navette entre Bonnevay et Entrée de Décines.
JM-C JM-Cicon_post
A la ligne 68, il faut rattacher la 25 qui desservait Chassieu (avec parcimonie) du 25 janvier 1975 au 30 avril 1978, en faisant une boucle au nord de la commune. Le terminus s'appelait "Chassieu Zénézini" car il était dans cette rue, mais correspondait à peu près à l'arrêt actuel "Chassieu Mairie"


(cliquer pour agrandir)

Les horaires ne sont plus donnés après 1978, la ligne ne desservait plus Chassieu (c'est la 68), les fréquences sont améliorées en 1979 (8' à 12') mais baissent ensuite (10' à 15' dès 1980/81.

Message édité par : JM-C / 09-12-2013 15:51
bipbip bipbipicon_post
Salut

Merci pour la 25 !

Pour la 68, j'ai beaucoup de mal à positionner les partiels pour Chassieu. Est-ce qu'ils ont toujours existé depuis la mise en service de la 68 ?


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