16 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 06 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 075 840

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Evolution de l'offre et du parc à travers le temps

Evolution de l'offre et du parc à travers le temps

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
bipbip bipbipicon_post
Salut

Je viens d'envoyer la ligne 34

_________________________

La ligne 44 vient d'être envoyée

@ +

bipbip

Message édité par : bipbip / 08-09-2008 21:05



Message édité par : bipbip / 14-09-2008 21:37

JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip
La ligne 44 vient d'être envoyée

Merci, je scanne la 46 et la 66 demain.
bipbip bipbipicon_post
Citation : JM-C

Citation : bipbip
La ligne 44 vient d'être envoyée

Merci, je scanne la 46 et la 66 demain.


Resalut

La 66 est déjà publiée depuis longtemps :#
JM-C JM-Cicon_post
Ligne 46 en ligne (1975 & 1977). Dépôt St Simon.

Veux-tu la 61 ? Sinon je crois qu'on a fini.
bipbip bipbipicon_post
Salut

Va pour la 61 (+ CR) et après ce sera fini...

@ +

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
L'ancêtre de la 53 était exploitée au mécontentement général par les Cars Philippe.

L'offre était insuffisante, les bus obsolètes et surchargés avaient souvent 20' à 30' de retard, il y avait même des SNA.

En gros titre, dans le journal, Louis Pradel déclare "je vais me fâcher". Ce à quoi M. Philippe répond (en substance): si le Maire de Lyon n'est pas content, il n'a qu'à racheter la ligne ce qui est impossible car il n'a pas d'argent pour celà.
Et pourtant, c'est ce qui fut fait le 1er mai 1974, la plupart du matériel Philippe fut immédiatement déclaré épave au contraire de la plupart des autobus Lafond.



Message édité par : JM-C / 09-12-2013 16:05
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Je ne pensait pas que toutes ces lignes n' appartenait pas aux TCL :-o


Mais au fait que sont devenu les Cars Philippe ? Et les Cars Lafond ? :-P
JM-C JM-Cicon_post
Citation : AgoLine

Je ne pensait pas que toutes ces lignes n' appartenait pas aux TCL :-o


Mais au fait que sont devenu les Cars Philippe ? Et les Cars Lafond ? :-P


Patience, je vais bientôt publier l'historique des lignes (dans un premier temps jusqu'en 1978).

Lafond a fait du tourisme après le rachat de ses lignes urbaines le 1er janvier 1974 et n'avait conservé que 2 lignes de cars (Chazelles/Lyon et St Symphorien/Coise). Les Cars Lafond seront repris ensuite par Planche.

Quant à Philippe, toutes ses lignes ont été rachetées par le syndicat des TCRL le 1er mai 1974, ce qui a donné naissance aux lignes 53, 54, 62 et 65 (antenne Manissieux du 24 dans un premier temps) et le patron qui avait ouvert sa première ligne en 1931 a du prendre sa retraite et fermer sa boîte.
bipbip bipbipicon_post
Salut

> Bipbip va bien nous graphiquer cela ? ce serait interessant de comparer avec 1a > ligne TCL en 1975.

Oui !! Quand j'aurais quelques minutes à moi... Merci JM-C de nous faire partager tous ces documents du passé... C'est un vrai plaisir !

bipbip
utp38 utp38icon_post
merci ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS