23 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 19 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 181 634

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Evolution de l'offre et du parc à travers le temps

Evolution de l'offre et du parc à travers le temps

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
bipbip bipbipicon_post
Salut

Merci pour les horaires

Premiers résultats :

Ligne 28 : 9 voitures en 1975, 10 voitures en 1977

Ligne 32 : 6 voitures en 1975, 7 en 1977, 1980, 8 en 1982 et 1985.

@ +

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Continuons dans l'ordre logique par la ligne 47 qui aura un tronc commun avec la 32.
Fruit d'un caprice des politiques de l'époque qui voulaient à tout prix une liaison entre le Palais de la Foire (aujourd'hui Cité Internationale) et le futur quartier de La Part-Dieu, elle est créée le 2 janvier 1968 et sera la troisième ligne du réseau à être équipée de SC10U neufs (1126 à 1131) qui trimbaleront des banquettes vides (mêmes causes, mêmes effets que pour C1).
La fréquence sera encore de 9' en HP en 1975 mais le prolongement au Pt Pasteur du 5 septembre 1977 se fera en la diminuant ainsi que le nombre de services faisant le parcours complet.
La ligne déménagera des Pins à Audibert en 1978 et sera d'abord exploitée par des SC10UM puis regressera avec des SC10 TLS 201x ex ligne 33 puis des SC10 LS 231x ex ligne 8.
bipbip bipbipicon_post
Salut

Me voici de retour chez moi après deux semaines de vacances lyonnaises...

Je viens d'envoyer la ligne 26

Les lignes que je n'ai pas encore graphiquées sont les 13 et 47.

@ +

bipbip

Message édité par : bipbip / 26-08-2008 21:29

JM-C JM-Cicon_post
Mise en ligne des horaires de la ligne 69 (dans Lyon-Villeurbanne). A priori 4 voitures en 1979 (INSA - Maisons Neuves) puis 6 lors de la prolongation à Part-Dieu Villette en 1983 après la mise en service de la gare.


Rajout des horaires de la ligne 38 (scannés avant les vacances de bipbip mais pas téléchargés).
Pour les deux lignes, les horaires de 1985 sont les mêmes qu'en 1983.

Message édité par : JM-C / 09-12-2013 15:55
bipbip bipbipicon_post
Salut

La ligne 38 vient d'être envoyée.

1975 : 9 voitures en HP
1979 : 11 voitures en HP pour le prolongement à EU Sarrazin
1980 : régression de l'offre : 10 voitures en HP seulement
1982 : 11 voitures en HP pour le prolongement à Surville
1983 : 12 voitures en HP pour le prolongement à Part Dieu

Pour mémoire :
1991 : 13 voitures en HP pour la limitation aux Charpennes
1998 : 15 voitures en HP pour l'horaire travaux lié à T1 et T2 (déviations et compagnie)
2001 : 14 voitures en HP pour limitation à Clinique Tonkin

@ +

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
J'ai oublié de préciser que la 38 était aux Pins et la 69 à Alsace.
bipbip bipbipicon_post
Salut

La ligne 69 vient d'être envoyée.

Pour les modifs de la 38 et 47 (dépôts), je le ferais après...

@ +

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Mise en ligne des horaires de la ligne 34. Celui de 1975 est le même que celui de 1977.
En 1975 et en 1977, la ligne est exploitée en PCM 1 au dépôt d'Audibert (elle n'a jamais eu de PCM TLS).
Elle passe en SC10 LS (à priori les 3476 à 3486) en septembre 1978 puis déménage aux Pins (où elle se trouve encore) avec ses véhicules le 2 mai 1980.

Normalement il ne doit rester que la ligne CR/61, à moins que j'en ai oublié une avec les vacances.
bipbip bipbipicon_post
Salut

Oui, il manque la 44, la 46 version Duchère - Part Dieu et la 94 Bellecour - Duchère Balmont (en 1975) qui sera remplacé par la 66.

@ +

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip
Oui, il manque la 44, la 46 version Duchère - Part Dieu et la 94 Bellecour - Duchère Balmont (en 1975) qui sera remplacé par la 66.

Ah oui, intialement je voulais les mettre dans la banlieue nord-ouest et je les ai oubliées.


Mise en ligne des horaires 44/144 (secteur Lyon Duchère).
Après 1978, il n'y a plus que les fréquences (4'/10')
Avant 1978, les deux lignes sont à St Simon.

Message édité par : JM-C / 01-09-2008 20:18


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS