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Evolution de l'offre et du parc à travers le temps

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip
Au total, j'ai prévu 15 voitures sur Alsace (15 pointe matin, 10 à midi et 14 le soir) et 9 voitures à St Simon (resp 9, 9 et 7).

Le taux de réserve était important (25%) car d'une part le matériel était ancien et qu'en plus il n'y avait aucune possibilité d'habillage (seule ligne en VA3B2 dans les deux dépôts).



Je viens de me souvenir qu'il y avait sur la 3 des partiels Vaise - place A. Thomas (totem) pour les E/S du dépôt d'Alsace.



Mise en ligne des 2 horaires de la ligne 11 qui sont détaillés (en fait le même) en 1975 et 1977. Ensuite la ligne est prolongée d'un arrêt à Bonnevay mais les fréquences ne changent pas.

En 1975 et 1977, la ligne était officiellement équipée de 14 SC10 (2301 à 2311 + les trois premiers "TLS prototypes" 2122 à 2124). Elle recevra ensuite les 3442 à 3455. Ce parc me semble large, la ligne devant tourner avec 9 ou 10 voitures avec des TM normaux mais y avait sans doute un horaire "travaux" à cause du chantier du métro (cependant terminé en 1977).

Le 2 janvier 1979 elle déménage des Pins à Alsace car elle devient exploitée en ER100R (3941 à 3955) qui déménageront à La Soie le 2 mai 1980 (mais désolé, pas d'horaires)



Message édité par : JM-C / 04-08-2008 17:01

bipbip bipbipicon_post
Salut

Merci pour les horaires.

Je viens de renvoyer la ligne 2 avec dépôt à la Soie en 1980, et d'envoyer la ligne 3.

__________________________________________

Envoi également les lignes 4 et 11.

Il ne manque plus que la 9...

@ +

bipbip

Message édité par : bipbip / 05-08-2008 14:08

JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip
Je viens de renvoyer la ligne 2 avec dépôt à la Soie en 1980, et d'envoyer la ligne 3.

Les réserves étaient aussi importantes pour la 3 en 1985, 19 voitures en ligne à La Soie pour 23 au parc et 8 à St Simon pour 11 au parc. Pourtant il y avait possibilité d'habillage avec les 11 et les 44.
bipbip bipbipicon_post
Salut

Envoi à l'instant de la ligne 9. De 16 à 17 voitures en ligne en heure de pointe.

@ +

bipbip.

PS : Je suis à court de lignes !!! :#
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip
Je suis à court de lignes !!! :#

Mise en ligne des plans de 1974 des lignes 13 et 18, de l'horaire de 1975 de la ligne 13, des horaires de 1975 et 1985 de la ligne 18. C'est tout ce que j'ai (pas d'horaires détaillés pour la ligne 13/18).

En 1975 la 18 est entièrement à Parmentier (787 à 803) où il y a quelques 13 (815 à 819) le gros étant à Cuire (820 à 842).
En 1985, la 18 est dans les deux dépôts (1911 + 1912 + 2910 à 2915 + 3946 à 3955 à Parmentier, 3939 à 3945 à Cuire). Pour mémoire (déjà traité), le dépôt de Cuire abrite aussi les voitures de la 13 (3901 à 3913 + 3937 + 3938).

Message édité par : JM-C / 09-12-2013 15:53
bipbip bipbipicon_post
Salut

Merci.

Pour la 18 en 1985, je dénombre 6 voiture à Caluire et 13 à Parmentier en heure de pointe. Maintenant, il reste à faire le roulement...

@ +

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Mise en ligne des seuls horaires disponibles de la ligne 23 (1975 et 1977) dans la nouvelle rubrique Lyon Centre-Sud.
En 1975, la ligne a les SC10U LS 2352 à 2367 qu'elle troque en 1977 (ils vont sur la 53) pour les PCM TLS 3210 à 3224. La ligne est à Audibert depuis le remplacement des trams par des PCR (elle ira plus tard à Parmentier avec les ER100R puis aux Pins à la fermeture de Parmentier).

Pour les ER100 (ligne 18) on se retrouve une fois de plus avec un grand taux de réserves. Cet effet ira en s'amplifiant si bien que tous les ER100 ne seront pas rénovés.
Il faudra étudier cela de plus près, mais il semblerait qu'il y ait eu trop d'ER100H de commandés puisque la 3 peut pratiquement tourner avec eux laissant 5 ou 6 ER100R au parking.
ELD avait parlé d'un projet de remettre des trolleybus sur la ligne 2 et la commande des ER100H avait peut-être été faite en intégrant ce paramètre (le 1826 avait même été acheté après les autres). Projet tombé à l'eau en raison de la décision de construire le métro D entraînant la suppression de la ligne.
bipbip bipbipicon_post
Salut

Envoi des lignes 18 et 23.

@ +

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Mise en lignes des horaires disponibles des lignes 26 (1975 et 1977) et 28 (1975, 1977, 1979 et 1980). L'horaire de 1979 est le même que celui de 1980.
Comme précedemment, malheureusement pas de détails dans les 80s.

Je n'ai pas voulu créer une rubrique à part pour la ligne 26 (qui était une ligne circulaire avant guerre) et je l'ai mise dans le nouveau dossier Lyon - Villeurbanne où seront regroupées les ex lignes municipales.

Pour la ligne 26, on n'a pas les partiels Brotteaux en 1975, c'étaient 1 voiture sur 2 en HC et peut-être plus à certains moments en HP (2 sur 3). La ligne était entièrement à Audibert et était exploitée avec les SC10U LS 2327 à 2330 + 2387 à 2400. En 1977, les 2327 à 2330 sont partis sur la 8 et sont remplacés par les 2401 à 2404, soit donc toujours 18 voitures bien que les partiels Brotteaux ont été supprimés le 3 janvier 1977.

Deux ou trois voitures de nuit de la ligne 23 (j'ai d'ailleurs oublié de le signaler) dormaient à Parmentier, il en était de même pour "trois ou quatre" (selon ELD) de la ligne 26 qui, tout comme la 23, dépendait de l'Inspection de Parmentier même si l'entretien des bus se faisait à Audibert.

NB: Au 2 mai 1980, 5 voitures déménagent à Alsace (2387 à 2391), il est probable que cela correspondait à 4 en ligne (je n'ai jamais vu à cette époque d'habillage avec le 59 ou le 69, ni avec le 41 et le 27), mais on n'a pas l'horaire.

En ce qui concerne la ligne 28, elle est aux Pins (depuis les origines et encore maintenant) avec des SC10U en 1975 (je pense que c'étaient les 1147 à 1157) puius récupère une partie des SC10U LS de la 9 en janvier 1976 (2331 à 2341) qui partiront à Oullins en octobre 1977 et seront remplacés par des bus neufs (3427 à 3441). La ligne récupèrera les SC10 PF (3406 à 3415) en décembre 1978 et complètera avec les 3451 à 3455.
JM-C JM-Cicon_post
Publication des horaires de la ligne 32 (tous disponibles).
N'a jamais quitté le dépôt d'Audibert.
En 1975, la ligne est exploitée en PCM 1. Elle passe en self-service en 1978 en récupérant les PCM TLS de la ligne 2 (dont 4 des 5 niçois, le 3205 étant réformé) puis les 3206 à 3214.
En novembre 1980, elle passe en SC10 LS avec les 2405 à 2413 de la ligne 12 (qui reçoit des SC10 UO neufs). En novembre 1984 ceux-ci sont remplacés par les SC10 UM 3515 à 3523 après l'électrification de la 23.>

Message édité par : JM-C / 09-12-2013 15:54


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