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dimanche 19 mai 2024

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Evolution de l'offre et du parc à travers le temps

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip
La ligne 49 viens d'être envoyée.

Merci.
Tu ne vas pas t'ennuyer avec les horaires des lignes 42, 50 et 46 qui sont maintenant disponibles. La desserte de Boyer a changée plusieurs fois.
L'horaire de 1983 de la 42 est le même que celui de 1982, celui de 1985 de la 46 le même qu'en 1983.
Les horaires de la 42 de 1985/86 et 1986/87 m'ont été prêtés par Hichem6975. Merci à lui.

Question matériel, les lignes 42/50 et 49 (4 voitures) étaient équipées en 1975 des PCM 1237 à 1249 soit 13 voitures qui seront toutes affectées à la 42/50 l'année suivante, la 49 récupérant 4 PR100 PA ex 35.
En 1979, les lignes 42/50 recevront les SC10UC de la 39 (3301 à 3316).
La ligne 46 (2e indice) est créée le 22/9/1980 (RRS "A l'Ouest du nouveau") avec des PR100 PA de la 49 qui reçoit des PR100 MI neufs (3733-3740) en même temps que la 42 (3723-3732). Curieusement, les voitures 3741 à 3758 sont affectées à la ligne 30 qui n'avait que 15 voitures en ligne, mais le 3758 servira à plusieurs tests (girouette électronique à pastilles, ventilation réfrigérée ...) et devait tourner sur plusieurs lignes.
bipbip bipbipicon_post
Merci !

La 42 version 82 à 87, c'est du gâteau (12 voitures en pointe matin, 10 le soir) ! Idem pour la 46... (5 voitures pointe matin, 4 le soir)

Par contre, les 42 et 50 de 1975 à 1980, c'est coton !!!
En 1975, il y a une navette St Just - Boyer cadencée aux 20 minutes (1 voiture), plus une ligne 1/2 Lune-Alaï avec 7 voitures en pointe (matin et 5 en pointe du soir).
A partir de 1977, c'est l'inverse : Il y a une navette St Just - Alaï (fréquence de 8 à 16 minutes) plus la ligne 1/2 Lune-Boyer (même fréquence). Le tout comporte 9 voitures en pointe du matin (et 7 le soir).

Pour l'instant, c'est tout. Je vais voir ce que je peux tirer des horaires de 1979 et de 1980.

@ +

bipbip
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
C' est quoi cette ligne V/73? :#
bipbip bipbipicon_post
Salut



La ligne Pêcherie - Vaugneray, reprise aux Cars Laffont en 1977, d'abord appelée V, puis renumérotée 73 (anagramme de 37, indice de la ligne en 1954)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip
Par contre, les 42 et 50 de 1975 à 1980, c'est coton !!!
En 1975, il y a une navette St Just - Boyer cadencée aux 20 minutes (1 voiture), plus une ligne 1/2 Lune-Alaï avec 7 voitures en pointe (matin et 5 en pointe du soir).
A partir de 1977, c'est l'inverse : Il y a une navette St Just - Alaï (fréquence de 8 à 16 minutes) plus la ligne 1/2 Lune-Boyer (même fréquence). Le tout comporte 9 voitures en pointe du matin (et 7 le soir).
bipbip bipbipicon_post
Salut

Les lignes 42 46 et 50 viennent d'être envoyées.

@ +

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip
Les lignes 42 46 et 50 viennent d'être envoyées.

Merci.
La ligne 45 a absorbé la 50 en septembre 1980 (l'antenne Boyer devenant la nouvelle ligne 46).
Les horaires de 1979 et 1980 sont les mêmes qu'en 1977.
JM-C JM-Cicon_post
Les horaires de la 73, héritière du FOL, ont été rajoutés.
Reprise le 1er janvier 1974 aux Cars Lafond (7 voitures au parc), elle va devenir de plus en plus importante: 7 voitures en ligne en 1977 (avec les PR100 PA suburbains 2830 à 2837), elle passera en self-service le 2 mai 1978 avec les PR100 PA 2759 à 2770 (à qui les Ateliers Centraux avaient rajouté des sièges) soit 12 voitures (9 voitures en ligne en 1980).
L'antenne Brindas est créee le 9 janvier 1979 avec 4 services par jour dans chaque sens.
En 1982, elle reçoit 15 PR100 MI neufs à boîte auto microprogrammée (3801 à 3815). Le 7 février 1990, elle recevra les R312 3127 à 3142 (3e ligne équipée).
D'abord à Oullins (en SC10) elle passera à St Simon le 3 novembre 1975 (avec des PR100) et déménagera à Perrache (en échange de la 55) le 9 septembre 1991 (son terminus étant déplacé dans la GRP). D'abord appelée ligne "V", elle prendra l'indice 73 le 1er juin 1976.
JM-C JM-Cicon_post
L'horloge de Tassin (Demi-Lune Vauboin) n'a pas vu que les bus des lignes 73, 50 et 45. On passe naturellement au secteur Nord-Ouest (Tassin-Ecully ou ce qui est compris entre la RN7 et l'A6).
J'ai commencé avec la dernière ligne reprise aux Cars Lafond, la ligne P puis 72 qui assurait une desserte confidentielle de Marcy L'Etoile, Ste Consorce et Pollionay avec au début une voiture en ligne qui était l'un des trois autocars S105M à une porte (renumérotés 1326 à 1328) repris aux cars... Philippe
La ligne était remisée à Oullins et j'y ai même vu plusieurs fois en habillage un SC10U 2 portes de la 8, avec une configuration de sièges MPA comme dans les 38xx (ou le 2800) actuels. Ce qui provoqua une protestation d'un lecteur du Progrès qui qualifia l'intérieur du SC10 de... piste de danse.
La ligne suivra le V à St Simon et se verra affecter l'unique PR100 PA repris aux Cars Lafond (renuméroté 2800) ainsi que la 2801, tête de série des PR100 B.
Plus tard elle récupèrera (avec la 74) les PR100 PA transformés 2767 à 2770 lorsque la 73 recevra des PR100 MI neufs le 1er mars 1983 (les 2759 à 2766 déménageant à Alsace sur la 59).
En janvier 1988, elle sera dotée de PR100.2 neufs normaux, 3232 à 3235 qui partiront sur la 41 (avec les 3229 à 3231) le 9 septembre 1991 lors de son inversion de sens dans Caluire et son passage par la montée de la Boucle (impossible à gravir par des SC10R).
La ligne 72, boostée par son rabattement à Gorge de Loup (5 voitures en ligne) et déviée par Ménival Ste Anne recevra alors les R312 neufs 3343 à 3348. Cependant la plupart des services seront limités à Marcy L'Etoile, 7 seulement atteignant Pollionay (Les Presles).
bipbip bipbipicon_post
Merci.

Il serait judicieux de suivre immédiatement après par la ligne 74 (1/2 Lune - Marcy l'Etoile par Route de Sain Bel), étant donné que les lignes 72 et 74 ont été exploitées dans un même roulement de 1982 à 1991.

@ +


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