2 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 27 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 258 793

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Evolution de l'offre et du parc à travers le temps

Evolution de l'offre et du parc à travers le temps

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Il y avait les horaires TCL dans le journal dans les 70's ? :-o
JM-C JM-Cicon_post
Citation : AgoLine

Il y avait les horaires TCL dans le journal dans les 70's ? :-o


Au moins en 1975, peut-être aussi un peu avant. A partir de 1977, ils sont dans les guides du réseau et donc le journal ne les publie plus.
Ceux de 1975, je suis tombé dessus par hasard en cherchant autre chose, il faudrait visionner tous les numéros (au moins ceux de la fin) pour les autres années, ce qui est un sacré boulot.

Si quelqu'un trouve des horaires qu'il relève simplement la date, j'irais faire faire les photocopies après (c'est assez cher, quelque chose comme 2€ la page et il faut faire une demande spéciale auprès du bibliothécaire du 4e étage)

Mais s'il y a des candidats, quand on visionne une bobine à la BM il faut noter tout ce qui concerne les TCL (mais il n'y a pas de communiqué tous les jours et ce n'est pas toujours à la même place).

Par contre, ce dont je me souviens que c'est les horaires SNCF étaient publiés deux fois dans l'année (été/hiver) au moins déjà dans les années soixante.
JM-C JM-Cicon_post
Un peu de marche à pieds entre La Gravière et le Plan du Loup (je l'ai fait à l'époque), nous arrivons à la ligne 29 et à l'Ouest Lyonnais.
En 1975, la ligne, exploitée en PH 10/100, l'était encore en deux tronçons comme à l'ère des trolleybus: St Jean - Ste Foy Centre (29) et Ste Foy Centre - Plan du Loup (N29), les deux en PH10/100. La navette N29 (1 voiture) ne desservait que l'hôpital lors de sa création le 1er octobre 1958 (en MGT puis PH 80).
Les deux portions ne fusionneront que le 1er juillet 1976, 5 mois avant l'arrivée des PR100 PA le 6 décembre.
Ne pas confondre la ligne N29 avec le service circulaire (municipal) de Ste Foy (29C) exploité en minibus PR 250.
bipbip bipbipicon_post
Salut

Après quelques jours au vert, me revoici. La ligne 15 est terminée et envoyée.

@ +

bipbip
bipbip bipbipicon_post
resalut

La ligne 14 vient d'être envoyée.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip
La ligne 14 vient d'être envoyée.

Merci, pas de surprises: 5 voitures en 1975 et 1977, 4 ensuite, ça correspond au parc.
bipbip bipbipicon_post
Pour la 17, non plus, pas de surprises. 4 voitures aux pointes.

bipbip

Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Citation : JM-C 

Un peu de marche à pieds entre La Gravière et le Plan du Loup (je l'ai fait à l'époque), nous arrivons à la ligne 29 et à l'Ouest Lyonnais.
En 1975, la ligne, exploitée en PH 10/100, l'était encore en deux tronçons comme à l'ère des trolleybus: St Jean - Ste Foy Centre (29) et Ste Foy Centre - Plan du Loup (N29), les deux en PH10/100. La navette N29 (1 voiture) ne desservait que l'hôpital lors de sa création le 1er octobre 1958 (en MGT puis PH 80).
Les deux portions ne fusionneront que le 1er juillet 1976, 5 mois avant l'arrivée des PR100 PA le 6 décembre.
Ne pas confondre la ligne N29 avec le service circulaire (municipal) de Ste Foy (29C) exploité en minibus PR 250.
 


Aurait-tu des tofs de ces PR250 et de la N29? :-P
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation : AgoLine

Aurait-tu des tofs de ces PR250 et de la N29? :-P



Photos me semble plus français Agoline. :-P
JM-C JM-Cicon_post
Citation : AgoLine
Aurait-tu des tofs de ces PR250 et de la N29? :-P

Malheureusement non, d'ailleurs je ne les ai jamais vu car je n'ai jamais utilisé la 29C (devenue ensuite Fidebus ??).
Pour la N29, à part les bandeaux, rien de spécial: MGT puis PH80 et PH100.

Message édité par : JM-C / 01-07-2008 23:21


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS