46 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 19 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 182 101

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Evolution de l'offre et du parc à travers le temps

Evolution de l'offre et du parc à travers le temps

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Mise en ligne des horaires de la ligne 68.
Il manque les services partiels (Chassieu Mairie ?) qui doublaient les directs.
Au 2 mai 1980, il y avait 10 voitures en ligne selon le tableau publié par ELD.

Exploitation 100% SLTC (les VFD sont évincés dès le début), d'abord dépôt des Pins puis La Soie à partir du 14 septembre 1982 (rabattement à Bonnevay).
bipbip bipbipicon_post
Citation : JM-C

Mise en ligne des horaires de la ligne 68.
Il manque les services partiels (Chassieu Mairie ?) qui doublaient les directs.
Au 2 mai 1980, il y avait 10 voitures en ligne selon le tableau publié par ELD.

Exploitation 100% SLTC (les VFD sont évincés dès le début), d'abord dépôt des Pins puis La Soie à partir du 14 septembre 1982 (rabattement à Bonnevay).


Je ne suis pas sûr qu'ils existaient, car les "Chassieu Collège" seront créés qu'en 1991.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip

Citation : JM-C

Mise en ligne des horaires de la ligne 68.
Il manque les services partiels (Chassieu Mairie ?) qui doublaient les directs.
Au 2 mai 1980, il y avait 10 voitures en ligne selon le tableau publié par ELD.

Exploitation 100% SLTC (les VFD sont évincés dès le début), d'abord dépôt des Pins puis La Soie à partir du 14 septembre 1982 (rabattement à Bonnevay).


Je ne suis pas sûr qu'ils existaient, car les "Chassieu Collège" seront créés qu'en 1991.


Les arrêts non observés par les directs devaient bien être desservis par des partiels, tous les services ne peuvent pas être directs en HP. Il faut aussi arriver aux 10 voitures, à la louche les "Azieu" n'en demandent que 7...
Maintenant les partiels n'allaient peut-être qu'à Chassieu (Place) ?
JM-C JM-Cicon_post
Citation : AgoLine

Good LOrd! Des chausson! :-o :-o :-o :-?


Les autocars Chausson étaient très nombreux sur les services interurbains dans les années 1955-1965, à un moment on ne trouvait plus que ça en France, ils ont autant marqué les interurbains que les SC10 plus tard en ville.
L'OTL n'a eu que 15 autobus de la première génération, mais les transporteurs privés en avaient beaucoup. Outre les VFD on peut citer les Cars Lafond sur Vaugneray, Montluel et Rillieux et aussi les Cars Philippe qui desservaient St Priest.
bipbip bipbipicon_post
Salut

Ligne 67 : envoyée par mail. A noter, en 1985, 20 voitures en pointe du matin.

Et la ligne 27 également... 18 voitures en pointe du soir !

@ +

Editer le 1er juin 2008 à 9h54

Message édité par : bipbip / 01-06-2008 09:54

JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip

Salut

Ligne 67 : envoyée par mail. A noter, en 1985, 20 voitures en pointe du matin.

Et la ligne 27 également... 18 voitures en pointe du soir !

en 1975/77, la 27 avait 19 voitures au parc (SC10 LS 2368 à 2386), elle n'en auea "plus" que 17 en 1980/81. As-tu essayé de voir ce que ça pourrait donner en HP en 1980 en supposant qu'on est à 9' comme indiqué ?

Pour la 67, tu as tout affecté à la SLTC, en 1980 il n'y a avait que 7 voitures, le reste aux VFD.
Je vais regarder ça.
bipbip bipbipicon_post
Citation : JM-C

en 1975/77, la 27 avait 19 voitures au parc (SC10 LS 2368 à 2386), elle n'en auea "plus" que 17 en 1980/81. As-tu essayé de voir ce que ça pourrait donner en HP en 1980 en supposant qu'on est à 9' comme indiqué ?



Pour les services post 1978, je ferais d'abord les horaires du samedi et DF, pour estimer les temps de parcours et les répartitions entre dépôts. A vue de nez, le samedi : 8 voitures, les DF 6 voitures (2 et 2 garés à la Soie)

Citation : JM-C
Pour la 67, tu as tout affecté à la SLTC, en 1980 il n'y a avait que 7 voitures, le reste aux VFD.


Oui ! La complexité de la ligne fait que j'ai eu du mal, surtout après la mise en service des 2 services ZI Meyzieu.

@ +
JM-C JM-Cicon_post
J'ai modifié l'horaire de 1980/81: ça tourne avec 11 voitures exclusivement sur Plantées et 6 voitures exclusivement sur Gadelles/Jonage (et 5 le soir, ce qui correspond à un comptage que j'avais effectué à l'époque). Cela introduit juste 2 HLP le matin en remplacement de sorties de dépôt.
J'avais observé (en 1979 ou 1980) que les SC10 ne desservaient que la branche Gadelles/Jonage et les VFD l'autre, ce qui simplifiait la vie des voyageurs car les bus VFD n'avaient aucune signalétique: pas de bandeaux, pas de plans de ligne, pas d'indice de ligne si ce n'est un adhésif sur le côté droit.
Ca n'entraîne aucune voiture supplémentaire en HP, mais en fait rouler une de plus en HC. Mais on sait que cohabitation et optimisation sont deux mots qui ne vont pas ensemble.
De plus, comme je l'ai déjà dit, il devait avoir 11 voitures VFD pour que celles de la SLTC démarrent à 21 (sinon ça aurait été 11).

En 1979/80 il y avait peut être une voiture supplémentaire SLTC à moins que ce soit sur la 52 (le chiffre de 7 est obtenu par déduction: 14 SC10U dont 4 sur la 57 et 3 sur la 52 en complément de 7 SC10L, restent 7)
JM-C JM-Cicon_post
Petite surprise pour les temps de roulage:
SLTC: 58h 42' pour 6 voitures
VFD: seulement 78h 03' pour 11 voitures (dont 7 h de HLP avec leur dépôt de l'avenue Berthelot !). Ils ont 3 voitures qui roulent toute la journée qui devaient être des PR100.
bipbip bipbipicon_post
Citation : JM-C

Petite surprise pour les temps de roulage:
SLTC: 58h 42' pour 6 voitures
VFD: seulement 78h 03' pour 11 voitures (dont 7 h de HLP avec leur dépôt de l'avenue Berthelot !). Ils ont 3 voitures qui roulent toute la journée qui devaient être des PR100.



Oui, mais si les VFD desservent uniquement les Plantées, étant donnée l'offre massive qui est proposée (fréquence de 5 minutes le matin, environ 7 minutes le soir), cela n'est pas étonnant.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS