44 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 20 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 197 276

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» Y a quoi à Rome comme bus?

Y a quoi à Rome comme bus?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Yep, on a fait 2 jours à Rome et voici ce que l'on a pu voir en véhicules de transport en commun.

Il faut quand même rappeler un peu comment fonctionnent les Italiens. Ils sont latins, y a pas de règle, on respecte pas. C'est assez spécial car là bas, les piétons sont des gens en sursis s'ils ne font pas attention. De même, en voiture vous ne passez que si vous êtes le plus fort. Les feux sont symboliques, les sens interdits aussi. Les Policiers ou les Carabiniers ne s'occupent pas de régenter la sécurité routière. D'ailleurs, personne ne le fait.

Le plus impressionnant, c'est que c'est ainsi que ça fonctionne, personne ne s'embrouille. Les bus et les trams se bloquent dans la circulation, ça klaxonne à tout va pour avoir la place de passer. Un style de vie quoi. Concernant les autoroutes, c'est le plus rapide qui gagne (la pluaprt du temps, les gens roulent à une vitesse comprise entre 140 et 150 pour les plus tranquille, les autres vont à 170 voire 180, la vitesse limité étant 130 mais les radars ne semblent pas fonctionner).

Pour ce qui est des TC, il y a de tout, le réseau est immense. Il y a plein de bus avec plein de numéros. Il y a des lignes urbaines, interurbaines, des trams (anciens et récents), 2 lignes de métro (une A très vieille et très taguée et une B maginfique datant de 2004, la C est en construction).

Allez, je vous laisse les photos, n'hésitez pas à me demander si certaines choses vous tracassent ;-)

http://spoos.free.fr/photos/BusCarItal08/

Et la vidéo de l'immense rame de métro B (pas de wagon, c'est un tout):
http://spoos.free.fr/photos/BusCarItal08/MetroRome.avi
Passionné ;-)
Xavier Xaviericon_post
Très belle photos.
Merci
S-P S-Picon_post
magnifique splendide rien a redire surtout la ligne C3 elle est pas mal du tout :b :=!
" bienvenue a tous "
JoNaT JoNaTicon_post
Sympathique reportage photo.
J'aime bien les cars spécifiques à certains pays; il n'y a qu'en Italie pour trouver des Irisbus Domino et des Volvo Genesis [P1020479.JPG] (et des Ferrari F430... :-P ).
Marrant aussi le bus à impéraile carrosssé Irisbus avec des optiques avant de GX327/127 [P1020233.JPG]

Message édité par : JoNaT / 05-05-2008 19:51

K-L K-Licon_post
Sur les autocars à impériale, il était écrit CityClass (comme sur les bus).

L'Irisbus domino est cependant magnifique ;-)
Passionné ;-)
utp38 utp38icon_post
kl a tu vu ton homologue italien sur C3 :-P :-P :-P ?
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Ils sont fous ces Romains :lol:
007 007icon_post
Salut j'aime bien les photos et la vidéo du métro. Autant de caisses que chez nous à Paris : 6.
Mais y'a quelque chose que je préfère encore mieux, c'est l'italienne qui est devant ton objectif au début... :=! :-P

Message édité par : 007 / 07-05-2008 01:37

K-L K-Licon_post
007: je me demandais qui allait faire la réflexion :-P

Concernant le métro, je lui donnais une longueur d'à peu près une centaine de mètres. Cette ligne B est vraiment ultra moderne. Elle roule sur du rail, ne fait quasiment aucun bruit et a un moteur électrique qui fait un bruit magnifique (écoutez le "rétrograder" sur la video).

Les rames présentes sur la B datent de 2004 mais je ne sais pas qui est le constructeur. Marrant, elles ont des rétroviseurs. De plus, l'intérieur est un tout, il n'y aucune séparation entre les wagons. Par contre, je n'ai aucune idée du constructeur.

Par contre la ligne A (que je n'ai pas filmée) est un très vieux métro, complètement tagué, sombre et sale.

Et la ligne C est en construction (actuellement, ils sont en cours de fouilles archéologiques, à Rome c'est un peu normal).

Ah, autre défaut (outre le fait que Rome n'a que 2 ligne de metro): les distributeurs automatiques. Il faut 4 secondes pour imprimer un billet (comptez 4 secondes dans votre têtes) imaginez quan vous prenez 4 billets qui s'impriment un par un à raison de 4 secondes l'un. Bah, vous avez des files d'attente de malade pour accéder au métro.

Et je n'ai vu aucun Citelis rouler (ce devrait être la cas d'ici quelques semaines je pense).
Passionné ;-)
007 007icon_post
C'est vrai pas top pour les distributeurs automatiques, nous qui nous "énervons" quand la machine met un peu de temps pour imprimer. J'ai du mal à me rendre compte en fait.
Pour les rames de 6 voitures, le terme pour être précis : une rame avec 6 voitures avec intercirculation (les voyageurs peuvent circuler dans toute la rame d'une voiture à l'autre).

;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS