25 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 29 mars 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 733 015

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Maisonneuve

Maisonneuve

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JoNaT JoNaTicon_post
MAISONNEUVE vient de rentrer 8 nouveaux IVECO BUS Crossway LINE pour les lignes TIL:


Ils viennent remplacer les 8 VANHOOL T915CL et T916TL qui y étaient affectés jusque là, et qui sont en vente sur le site BELGIAN BUS SALES:

JoNaT JoNaTicon_post
Salut,

Depuis quelques mois (rentrée de Septembre 2016??), Maisonneuve a repris le marché scolaire de la CCDSV (Communauté de Communes Dombes Saône Vallée). Il semblerait que ce marché ait été repris aux Transports de l'Ain. Pourtant, on dirait que la gestion est confiée à Transdev RAI qui gère le réseau urbain Saônibus... Je demande confirmation.

Pour se faire, ils ont acquis un certain nombre de nouveaux autocars, dont plusieurs FAST STARTER €6. J'ai déjà croisé les:
610 EE-147-BG
613 EE-219-DD
620 EE-549-DD

Concernant la numérotation, sur notre parc -non à jour-, nous nous en étions restés à la fin des numéros en 400. Je ne pense pas qu'il y ait plus de 100 véhicules rentrés au parc en si peu de temps et je penche pour un saut du numéro 499 au 600.
L'explication pourrait être qu'il y avait plusieurs véhicules de démonstration dans la centaine des 500 (Fast Scoler 3, premier Man Lion's Intercity). Mais pour être plus complet, il y avait aussi des véhicules numérotés dans les 600 sur le dépôt de Feurs (42), mais probablement réformés depuis.

J'ajoute aussi que sur le dépôt de Mâcon (71) (visible depuis l'autoroute A6 au niveau de la sortie 29 Mâcon Sud), le dépôt a été agrandit et plusieurs Mercedes-Benz Intouro sont rentrés au parc!

Voici des photos des 610 et 613 croisés dans le secteur de Neuville/Genay:




momodu31 momodu31icon_post
Les fast tu les as vu à l'arrêt chemin bressan de la 43 je crois non ?
En tout cas Maisonneuve n'a pas la totalité des CCDSV de sidoine / trévoux jean Moulin/... C'est juste le renouvellement du parc à la place des vieux scoler II avec moteur renault !
Sinon Maisonneuve à un otokar pour effectuer la ligne 113 qui remplace un sprinter ! Je l'ai juste croisé pas vu plaque ni numero de parc, je te les communiquerais dans quelques jours !
JoNaT JoNaTicon_post
En effet, le 610 est souvent stationné sur le parking près de l'arrêt chemin bressan au nord de Neuville.
Le 613 est vu à Reyrieux sur ma deuxième photo.
Je prend note et j'attend tes infos momodu31.
momodu31 momodu31icon_post
Citation: JoNaT

Le 613 est vu à Reyrieux sur ma deuxième photo.

 
Tu es sur que c'est Reyrieux ? J'aurais dit Trévoux Lycée VDS ?
JoNaT JoNaTicon_post
Oui, tu as raison, autant pour moi!
momodu31 momodu31icon_post
Pour jonat,

J'ai enfin pu le chopper le nouveau minibus :
http://www.ferqui.com/v_portal/informacion/informacionver.asp?cod=109&te=20&idage=117&vap=0
Immatriculation : EJ-183-RB 
JoNaT JoNaTicon_post
Mise à jour du parc avec:
- ajout des autocars stationnés au dépôt de Reyrieux
- ajout de plusieurs véhicules sur le dépôt de Saint Symphorien sur Coise.
JoNaT JoNaTicon_post
Suite à mon interrogation sur les Intouro du dépôt de Mâcon, j'ai obtenu l'info hier.

Il s'agit d'autocars appartenant à CAR POSTAL Bourgogne qui, suite au gain de l'appel d'offre par MAISONNEUVE, leur loue ses autocars. 
Il y a au moins:
- 5 Intouro (venant des réseaux CAR POSTAL de l'Hérault et de de l'Aude),
- 1 Tourino,
- 1 Integro
- 2 TEMSA.
Ils sont tous en livrée Maisonneuve.

J'ai donc créé un onglet spécifique dans le parc MAISONNEUVE pour lister ces véhicules temporaires au parc (série 500).

De passage devant le dépôt de Mâcon et celui de St Jean d'Ardières, j'ai pu noter quelques nouveaux véhicules:
>> nouvelle mise à jour du parc!


On notera que le SETRA n°485 est affecté au dépôt de Mâcon, il était présent hier.
JoNaT JoNaTicon_post
Concernant le midicar vu par momodu31:

Il s'agit du modèle Sunrise de FERQUI (carrossier espagnol), sur base du dernier IVECO Daily.
J'ai croisé les 635, 637, 638 et 639 en livrée CAR.AIN sur les lignes 113 et 114. Le 636 en est probablement un aussi, mais je ne l'ai pas vu.
Le 640 est un véhicule identique mais aux couleurs de la navette de Belleville. Il remplace le Sprinter 376, qui est du coup, passé en livrée Maisonneuve.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS