51 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 26 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 969 623

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Logo Tecelyon

Logo Tecelyon

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
icon_post
C'est un Mac, c'est tout ce qui compte.
Moi aussi je vote pour le second qui met en valeur Lyon. [addsig]
chris chrisicon_post
Je vote pour le second également.

Serait-il possible, Max, si ce n'est pas trop dur à faire, de mettre "Lyon" en rouge et blanc, style "livrée TCL" ?
icon_post
K-L : Ca poserait des problèmes tu crois ? Je ne pense pas. TCL est une marque et il n'y a pas de risque de confusion aux yeux du public entre le site des tcl.fr et tecelyon.info [addsig]
K-L K-Licon_post
Euh, j'ai rien dit moi à ce propos. C'est Lhyrwaen qui demande s'il y aurait des problèmes de droit.

Quoiqu'il en soit, même si le Styral nous contactait pour nous demander de le modifier, ça ne poserait pas de problème. Ils ne nous mettraient pas au tribunal pour si peu.

Et puis, c'est Mumubmw la juriste ici, à elle de nous éclairer :-P
Passionné ;-)
K-L K-Licon_post
L'autre question est: je le mets où le logo? Déjà, sur l'image d'introduction, ça serait pas mal.

Ensuite, je pourrais la metre en surimpression sur les images de la bannière, non?
Passionné ;-)
Max Maxicon_post
Alors:

@ Jonat: j'ai cree celui que tu m'avais demande, c'est le logo 5 du vote.

@ Chris: graphiquement, ca serait moche car il y a trop de couleurs antagonistes sur le logo.

@ K-L: une fois le vote termine, il faudra que je recree le logo gagnant avec des dimensions exactes, pour le moment, je n'ai cree que des gros logos (mais cela ne changera rien, ce sera le meme, juste plus petit). Pour le site, il en faudra un petit. Et on ne peut pas les reduires, il faut en recreer a la bonne dimensions. Pour le placement sur le site, moi j'aurais dis a la place de la photo du haut avec le phare du Citelis L et du 1007.

Voila ! Un sujet pour le vote a ete lance.

Sinon, realise sur PowerMac G5 avec 1,5 Go de RAM ;-) Double ecran, en mode bureau etendu.

A+
Max

PS: c'est moi qui avait ferme ce sujet Mehdi, fausse manip de ma part ;-)

Message édité par : Max / 13-03-2006 00:00

K-L K-Licon_post
Oki, merci pour le sujet sur le vote. Pas de problème pour la fermeture du sujet, je l'ai réouvert ;-)

Concernant la taille, j'avais l'intention de la modifier mais puisque tu me dis qu'il est préférable de recréer le logo à la bonne taille, je te fais confiance.

Bon, en même temps que le vote du logo, dites où vous préférez le voir. La proposition de Max est pas mal, à la place des faces avant de articulés (et ça fera plaisir à S-P à qui cette image ne plaisait pas ;-) ).
Passionné ;-)
Lhyrwaen Lhyrwaenicon_post
Pour les droit, j'ai fait une recherche de marque sur TCL, et le sytral est propriétaire de plusieurs marques, dont "BUS TCL" et "M TCL" qui sont des marques semi-figuratives. (Sauf erreur, ça correspond aux logos circulaires)

Cela signifie que les logos PLUS QUE les noms sont protégés par droits d'auteur. Par conséquent, je suppose que l'association des couleurs est protégée.

Mais comme le dit K-L, je ne pense pas qu'ils iraient au tribunal pour si peu...
Dav'


Message édité par : Lhyrwaen / 13-03-2006 10:39

icon_post
Et puis d'une part il n'y aurait pas reproduction du logo TCL donc il n'y aurait pas de reproduction de la marque (ni de manière identique, ni par imitation), d'autre part, il n'y aurait pas de confusion dans l'esprit d'un usager, enfin le site n'ayant pas un caractère lucratif, je ne vois pas où pourrait se trouver le préjudice si on utilisait les même couleurs.
De toute façon Max a dit que ca n'irait pas tellement. [addsig]


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS